Press Day Bleu Clementine & les Créateurs du Sud

Par 5 novembre 2016 2 No tags

midinettes

Chut … C’était il y a quelques jours au coeur de la MMMM (Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode), l’agence de Communication marseillaise Bleu Clémentine organisait un « Press Day » 100% mode à la rencontre des créateurs du sud, de leurs collections actuelles et des plus printanières encore secrètes .

Une journée où journalistes et blogueurs parisiens et marseillais sont allés découvrir la richesse de la création « Made in Sud »  que ce soit du « Show-Room de présentation » jusqu’à la soirée exquise au Jardin Montgrand avant de s’endormir dans l’une des chambres Mondrian de L’Hôtel La Résidence du Vieux Port.

Un voyage sur 24h dont Chutmonsecret vous dévoile tous les secrets …

Deux fois dans l’année, l’Agence Bleu Clémentine (Clémentine & Sophie) convie la presse et les blogueurs pour une présentation des jeunes marques et créateurs du Sud. Une occasion idéale pour découvrir la richesse et l’originalité des création Mode de la région.

Des marques que Chutmonsecret a souvent connu à leurs débuts et qui ont pris leur envol depuis ces dernières années.

Vadi Jewels /

Sur des notes bleues les jolies créations de Vadine s’exposent (grand coup de coeur de Chutmonsecret à retrouver à la boutique Oscar pour une idée cadeau de Noël). Depuis peu de très jolies pochettes ont aussi fait leur apparition. Une collection qui a fait de l’oeil à la marque Léon & Harper lors du dernier salon parisien et que l’on retrouve « en collection pop up » dans plusieurs de leurs boutiques.

Boutique Oscar 36 boulevard Eugène Pierre – Marseille 5ème

vadi-jewels

Charlotte Aire /

Avec un nom comme celui-ci qui donne envie de prendre son envol dans les airs impossible de résister à ses très belles combinaisons.

Des combinaisons collection winter16 à porter aussi bien avec des baskets blanches que les stilettos rouges de Chutmonsecret. La pièce incontournable de sa collection à découvrir aussi à la boutique Oscar (qu’elle partage avec son amie de toujours Vadi Jewels).

charlotte-aire

Une verrière pour illuminer le lieu, un espace show-room juste parfait à la MMMM … C’est dans ce beau lieu que Chutmonsecret a eu un coup de coeur pour la collection série limitée « Wedding » des Midinettes qui crée sur mesure la robe de mariée différente, unique, de vos rêves et celles de vos demoiselles d’honneur dans l’esprit toujours décalé de l’exquise Marie Agnès Albertini.

Les bijoux de Zelda Zang sur une thématique plus graphique cette année ont séduit les journalistes. Une collection qui pour la première fois  est présentée, en exclusivité, au Printemps des Terrasses du Port en présence de sa créatrice depuis quelques jours. L’occasion d’aller à sa rencontre et d’offrir un bijou  délicat pour Noël.

 

sans-titre-3

De belles matières, de très belles collections avec le coup de coeur de cette année de Chutmonsecret Leï 1984 présenté dans la dernière sélection shopping « Made in Sud » du blog .

La collection hiver de Cozète à retrouver dans sa petite boutique rue Sainte. Les Sacs magnifiques de la maroquinerie de luxe Kodd(e)s avec ses peausseries aux couleurs merveilleuses (à découvrir au Jardin Montgrand).

Les toutes nouvelles chaussures version hiver (mixtes) de Espigas à découvrir aussi dans sa première boutique ouverte cet été juste à côté de Maison Empereur ( 2 Rue des Récolettes 13001 Marseille).

midinettes

IYU /

Pour faire la star au sport d’hiver ou encore en terrasse avec ce soleil de novembre qui continue à nous faire de l’oeil impossible de résister aux lunettes de la marque marseillaise IYU.

Des solaires à petit prix (29 euros tous les modèles !) pour faire de cet accessoire le plus exquis des compagnons de mode.

En vente en ligne mais aussi dans quelques boutiques marseillaises (chez Paradise aux Terrasses du Port) ou pour le plus grand plaisir pour essayer tous les modèles dans leur première boutique à Bandol (53 quai Charles De Gaulle ).

iyu

Occidente /

Immense coup de coeur pour la collection écologique de lingerie de la douce Jina Luciani. Une collection en matières naturelles de vêtement « loungewear » pour un instant cocooning à la maison ou pour le yoga.

Une collection en série limitée va être réalisée spécialement pour La Villa Wellness (le centre sportif chic de Marseille) pour les adhérents du club mais aussi pour toutes celles qui ont envie de se faire un petit cadeau et de s’offrir une tenue parfaite en coton biologique pour débuter l’hiver tout en douceur .

En vente chez Jogging (103 rue Paradis)

occidente

 

occidente-2

Mademoiselle Socialite /

Chic, raffinée, avec cette touche de glamour à l’italienne qui ressemble tellement à sa créatrice Mélina, la marque « Mademoiselle Socialite » est l’un des grands coup de coeur de Chutmonsecret depuis le début de sa création.

En avant-première et en photos découvrez quelques-uns des modèles phares de la collection Summer17 avec un grand coup de coeur pour cette veste un brin Mademoiselle (Coco) et ce sublime haut aux touches rouges et noires comme un tableau de Pollock pour cette grande amoureuse d’Art et de peinture.

Mademoiselle Socialite en vente au Jardin Montgrand. 

mademoiselle-socialite

Joli Bump /

Petite dernière, arrivée juste ce mois-ci et présentée en avant première au Press Day Bleu Clémentine … La marque Joli Bump de la créatrice (et toute jeune maman) Marie Boyer Aubert a fait beaucoup parler d’elle lors de cet évènement.

Une collection raffinée et féminine consacrée aux futures mamans conçue pour être portée aussi bien pendant la grossesse que après. Une véritable création « modulable » dans des tissus souples et des fibres naturelles pour accompagner l’évolution du corps des futures jeunes mamans. Le grand coup de coeur de Chutmonsecret.

En vente sur son e-shop : www.jolibump.com

bleu-clementine

idtgv

Le jardin Montgrand

C’est au Jardin Montgrand, le concept store bien aimé des jeunes créateurs que la soirée s’est achevée autour d’un cocktail de rencontres et de partages entre les créateurs et les médias. L’occasion de déguster les nouvelles glaces de Emki Pop, de savourer les chocolats du « Temps d’un Chocolat » et de découvrir la très belle exposition actuelle « Suzanne Aux Yeux Noirs ».

le-jardin-montgrand

Une nuit à l’hôtel La Résidence du Vieux Port 

Une journée pleine de surprises et de découvertes, de partages et de voyage dans l’univers de la Mode que Chutmonsecret a eu la chance de terminer dans l’une des chambres colorama Mondrian de l’hôtel La Résidence du Vieux Port avec sa vue sur le Vieux Port scintillante la nuit.

Un grand merci à toute l’équipe de l’hôtel pour cet adorable accueil, ces petites touches d’attention.  Pour tous ceux qui auraient envie d’en savoir encore plus sur cet hôtel mythique de la Cité Phocéenne ne manquez pas de découvrir ou redécouvrir les deux articles ci-dessous …

 

Article Chutmonsecret sur l’Hôtel La Résidence du Vieux Port 

Article Chutmonsecret sur le Relais 50 et son nouveau chef Noël Baudrand

la-chambre

salon

residence1

residence9

Un grand merci à l’agence Bleu Clémentine, (Clémentine et Sophie) pour cette belle journée. A tous les créateurs pour ces moments de partages et de découverte de leurs créations. A Alice du Jardin Montgrand et toute son équipe pour ce délicieux buffet gourmand. 

12 likes
Donnez votre avis

2 Comments

Leave a Reply

[an error occurred while processing this directive]