Sélection shopping « Made in Sud » by Chutmonsecret #2

shopping chutmonsecret

Parce que l’été va bientôt pointer le bout de son nez,  parce qu’on a envie de craquer sur de jolies créations et encore plus si elles ont des petites notes  « Made in Sud ». Parce que depuis toujours Chutmonsecret aime mettre un coup de projecteur délicat sur les jeunes créateurs et les marques qui ont su garder une belle âme sudiste aux notes soleil.

Régulièrement votre petit blog vous propose une sélection de ses coups de coeur « mode, shopping, jeunes créateurs » pour dénicher la pièce (presque) unique que l’on ne croisera pas partout et qui illuminera notre bel été.

Pour cette nouvelle édition shopping , Chutmonsecret a posé son regard sur 7 jeunes marques et maison, d’Un baiser Français s’il vous plait à Leï 1984, de Maison Créatis à Beliza jusqu’à la merveilleuse skyline de The Line, les cartes postales Marseille Sometimes et les luminaires de New Work Style. 

Un Baiser Français S’il Vous Plait

Un tee-shirt à la French Touch que l’on aime tant. Et cette phrase qui met du soleil dans les yeux de tous les touristes  happy few en goguette  à Marseille.  Chut … « Un baiser français s’il vous plait » version tee shirt à porter sur les prochains festivals des étoiles dans les yeux ou tout nouveau arrivé  la version cabas de plage pour y glisser tous ses baisers au goût salé.

Une collection imaginée par Maéva, graphiste, à découvrir sur la toile et dès la semaine prochaine à la soirée de Chutmonsecret « Chut, c’est une soirée ! » (le 9 juin au Set Marseille – article ici) où vous pourrez venir prendre la pose dans le photocall avec le tee-shirt et en profiter pour vous faire plein de baisers d’amitié, d’amour et de bonheur.

Chut … et en avant première l’annonce d’une nouvelle collab ! Dans chaque colis envoyé vous aurez la chance de recevoir, en cadeau,  une carte postale de Marseille du tout nouveau collectif  Marseille Sometimes.

Shop on line sur le site ici 

un baiser français tee shirt

un baiser français bag

Les Cartes postales de Marseille Sometimes 

Découvrez les superbes cartes postales sur Marseille du trio de Marseille Sometimes connus sous instagram sous le nom de Pan__Pan__, Mona.pix et Vaness_k

Mona, Vanessa et Matthieu, trois passionnés d’images, ont souhaité mettre leur sensibilité artistique au service de la ville en se lançant dans une aventure : Marseille Sometimes – Beyond the clichés. Donner une autre image, contrer les idées reçues qui résistent et partager tant avec les marseillais qu’avec les gens de passage leur vision originale et décalée de la ville.

Découvrez vite leur première collection sur leur site  (ici)  mais aussi dans les boutiques sur Marseille : Titre, Mobile de Curiosités, M Comme …, Tulavu  l’Artyshop. 

8

Leï 1984

…Ce qui 

Ce que Chutmonsecret aime par dessus tout dans notre belle cité phocéenne c’est que chaque jour elle nous dévoile de jeunes talents, de vrais stylistes et de très belles créations. Celles de Laetitia Guerini créatrice de la marque « Leï 1984 » font partie de celles-ci.

Après avoir travaillé 11 années chez American Vintage, cette amoureuse du beau, du délicat, de la féminité dans tout son sens a souhaité créer sa propre marque. Une collection à son image.

Un univers vaporeux teinté de dentelles, de broderies, de vichy, de rayures, de soie et surtout de soleil. Des essentiels douillets, des matières cocooning dans lesquelles on a envie de se lover et des silhouettes parfaites pour cet été.

Grand coup de coeur de Chutmonsecret pour son beau sweat « Paix ».

Ventes privées LEÏ 1984 les 11 & 12 juin au Workshop à Aix-en-Provence (rue de l’ancienne Minoterie).

Shop on line sur le site ici et en boutique chez Novoïd Femme à Aix en Provence

paix

lei 1984

lei robe

Maison Créatis

Après nous avoir mis des étoiles dans les yeux avec sa sélection pointue de marques de chaussures de créateurs et de souliers haut de gamme dans sa jolie boutique de la rue Davso, Anne a pris son envol pour faire évoluer sa belle Maison Créatis en une toute nouvelle boutique en ligne où l’on peut retrouver ses propres collections et créations imaginées de A à Z (du dessin au patronage)  par cette amoureuse des belles chaussures pour les femmes pétillantes, décomplexées, sincères et élégantes.

Une collection à découvrir sur son site avec un immense coup de coeur pour ses escarpins C by Créatis (photo ci- dessous) et ses collections, en exclusivité, imaginées pour la marque de sandales de Saint Tropez K-Jacques (des collections en série limitée).

Chut … C’est encore un secret qui va plaire à toutes celles qui veulent une pièce unique. Depuis quelques semaines, Anne propose une collection de chaussures spécialement personnalisées par la créatrice (une seule pièce) que ce soient des Mexicana revisitées « golden » ou vos propres chaussures que vous souhaitez détourner pour en faire une pièce que l’on ne verra nulle part ailleurs qu’à vos pieds (stone washed , teinture, couleurs, patines,  lacet , accessoires ).

Un véritable atelier de cordonnerie créative en plein coeur de la Pointe Rouge.

 Prochainement, la Maison Bleue ouvrira même ses portes à 10 personnes lors d’un atelier dans le jardin pour venir customiser, avec Anne, une paire de chaussures, un tee-shirt, un blouson en cuir à qui l’on veut donner une seconde vie.

Shop en ligne et personnalisation  sur demande  (à partir de 50 euros la personnalisation d’une de vos paires de chaussures sur demande en MP sur la page Facebook  ) 

maison créatis

anne maison creatis

Red Soul tendance bohème

Chut … Grande nouveauté de ce printemps la marque aixoise que l’on ne trouvait qu’en ligne ou dans des multi-marques a ouvert enfin sa boutique rien qu’à elle dans sa ville ! Depuis quelques semaines c’est au n°3 de la rue Granet que se dévoile toute la collection 2016 hommes, femmes et enfants de la marque Red Soul.

Pour cet été, Chutmonsecret a eu une immense coup de coeur pour les blouses bohèmes et légères en coton qui semblent venir tout droit d’un village secret de Russie et la délicieuse combi-short crème en broderie juste parfaite pour une évasion dans les plus jolies stations balnéaires.

Ne manquez pas, au grès, d’une déambulation à Aix en Provence de venir découvrir l’incroyable magasin sur plusieurs mètres carrés dont le mobilier de décoration intérieure a été réalisé par deux jeunes créateurs coup de coeur de Chutmonsecret : « New Work Style ».

Vente Eshop sur le site et nouvelle boutique Aix en Provence. 3 rue Granet – Ouvert lundi de 14h à 19h – mardi au samedi de 10h à 19h – 

red soul

red soul bohème

Mobilier de la boutique Red Soul sur mesure réalisé par New Work Style

…Chutmonsecr

Chutmonsecret a eu un immense pour coup de coeur pour les créations de New Work Style dès leur tout début alors que l’adorable duo doutait encore.

C’est ainsi qu’ils ont commencé leur envol au Créa’Market le marché de créateurs de votre petit blog. En à peine un an ils ont grandi, ont pris de l’assurance et se sont fait connaitre sur les salons (Côté Sud) et comme designers de boutiques. Les voici qui, aujourd’hui, dévoilent une merveilleuse collection de mobilier sur mesure et de luminaires magnifiques (immense coup de coeur pour celui ci-dessous !).

Découvrez leur univers sur leur page Facebook ici et capturez vite une pièce unique pour votre home-sweet-home vous allez les adorer.

13041444_10154706812265606_664944273980598616_o

13041236_1377920825566665_4547904775234354008_o

Crédit photos Fotomaniak (JC Luong)

The Line – Croquez dans la grosse pomme 

The Line, pour ceux qui suivent le blog, vous savez que ça a été l’un des grands coup de coeur de Chutmonsecret cette année.

Une skyline qui a commencé à se dévoiler à travers Marseille sa ville de coeur et d’origine et qui s’est ensuite agrandie avec de nombreuses autres villes du monde entier. Une « Line » qui est née dans un petit atelier près de Paris et qui aujourd’hui est vendue dans les plus belles boutiques de la Capitale.  (Souvenez vous de l’article ici )

Nouveauté de cette belle rentrée printanière, celle qu’on attendait tous, la skyline de la belle « Big Apple », celle de New York city qui vient de faire son apparition sur le site. A shopper  très vite pour une virée à Manhattan avec Woody Allen.

Shop on line  Skylines The Line ici 

FullSizeRender

13112866_1716875791893575_6839309248523582300_o

Beliza

…Elle 

Collection de « swimwear » sophistiquée, Beliza est née à Marseille en 2006.

Une collection imaginée par sa créatrice Lisa Chotard qui avait envie de créer des maillots ultra-féminins et glamour pour des femmes chics de Saint-Tropez à Saint-Barth,  des îles bleues turquoises aux bateaux merveilleux de la Riviera.

Des maillots de bain, trikinis, bikinis et beachwear de luxe pour des voyages exotiques face à la mer. Une collection haut de gamme qui marie  les tissus de qualité, les imprimés, les pierres… pour une création élégante, un rêve de beauté.

Une collection à découvrir jeudi 9 juin à la soirée de Chutmonsecret « Chut, c’est une soirée » à l’occasion d’un défilé de maillots de bain autour de la piscine avec la marque de solaires Sky Eyes et les jolis cabas de Un Baiser Français S’il Vous Plait. (lire ici).

Shop on line ici & en boutique chez Lulli  – 32 Rue Paradis, 13001 Marseille et By Mamé 33 Avenue de Hambourg, 13008 Marseille

beliza

beliza 2016

10 likes
Donnez votre avis

0 Comments

    Leave a Reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *