The Line / Suivez Marseille à la ligne

Par 3 novembre 2015 0 , , , ,

the line marseille

C’est l’objet design coup de coeur de Chutmonsecret ! Celui qui va faire frissonner de plaisir notre sapin de Noël le 25 décembre.

Un cadeau, un objet, une skyline (des skylines !) imaginée(s) par le marseillais Antoine Daniel, exilé à Paris depuis quelques années mais qui a voulu garder un petit bout de sa Cité Phocéenne avec lui.

The Line  … à suivre à la ligne en acier ou laiton et dont Chutmonsecret vous dévoile tous les secrets cette semaine !

C’est l’histoire d’un objet qui est né comme par magie, sorti d’une photo prise lors d’une régate dans la rade de Marseille.

Un cliché en fin de journée pris juste derrière le Frioul, une vue marine qui a dégagé une ombre et une ligne de la Cité Phocéenne. Une skyline unique avec chacun de ses monuments qui est apparue de l’Estaque à Malmousque, de la Trouée de Vauban vers le Pointe Rouge, le tout sous le regard protecteur de Notre Dame de la Garde.

Un cliché qui a soudain donné envie à Antoine Daniel (Ebéniste de profession, passionné de Design) de jouer du laser pour faire naitre « The Line », l’unique, celle de Marseille en acier noir avec ses veines (découpé par des Compagnons à Marseille)  ou en laiton doré dans leur belle boite en carton (29 euros en acier, 39 euros en laiton – 55 cm).

Une ligne à accrocher à son mur pour ne jamais l’oublier que l’on soit à Marseille ou expatrié dans d’autres contrées lointaines, un objet made in France, avec un vrai savoir-faire, un objet qui « a une âme » comme le dit son créateur.

Une ligne qui a visité la France ces derniers mois avec sa touriste line de Paris, sa secrète line de Lyon vue de la Croix Rousse et sa Big Ben de Londres qui vient tout juste de faire son apparition.

Un beau cadeau qui a trouvé place depuis quelques jours au Bon Marché et que l’on peut retrouver sur Marseille dans les délicieuses boutiques de La Maison Marseillaise (rue Davso – 1er) et chez Mobile de Curiosités (rue Paradis – 6ème)

De quoi donner envie de regarder les villes autrement … Mais chut, vous le savez ceci est un secret.

En vente sur le site ici  – 2 modèles 55 cm 29 euros en acier / 39 euros en laiton – Modèle 1m25 99 euros en acier / 119 euros en laiton. 

the line paris

the line corniche kennedy

marseille

12187932_1657040944543727_2380402692677712496_n

42 likes
Donnez votre avis

0 Comments

    Leave a Reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *