Chut, 48h City Guide au coeur de Paris

une city guide paris

Chut … Et si vous vous offriez une petite parenthèse au coeur de la capitale cet hiver ? L’occasion de découvrir le tout nouvel hôtel Bachaumont niché au coeur du quartier Montorgueil déjà réputé pour ses cocktails fous, ses brunchs et sa carte de cafés préparés par un maître barista.

Chutmonsecret vous invite à découvrir en photos 48h « City Guide » à Paris à vivre en amoureux ou entre amis.

Un petit carnet d’adresses de l’hôtel Bachaumont**** au restaurant gastronomique Sur Mesure par Thierry Marx rue Saint Honoré, d’une séance shopping chez Colette, Uniqlo et Muji dans le Marais à la visite en nocturne de l’Opéra Garnier, du restaurant Chez Georges sur les hauteurs du Centre Pompidou à la plus ancienne pâtisserie de Paris Stohrer (depuis 1730) et ses babas au rhum ,  de celle de Christophe Michalak à la découverte du formidable livre Elyx by Yak (LE cadeau de Noël à cacher absolument sous son sapin !).

48h à Paris, 48h de magie, 48h  … c’est partiiii

Hôtel Bachaumont**** – Quartier Montorgueil

C’est l’hôtel**** dont le tout Paris parle en ce moment.

On y vient, le soir, pour déguster les cocktails fous du chef barman dans une salle intimiste, presque secrète.  On adore la carte des cafés du monde entier préparés par le barista Jéremy. On aime y venir pour bruncher le dimanche entre amis ou simplement petit-déjeuner en semaine (le très, très bon plan de Chutmonsecret !). Et on ne manque pas de venir déguster les bons petits plats de la chef de l’hôtel le midi.

Une adresse à découvrir absolument lors d’une virée évasion à Paris

Hôtel Bachaumont – 18 rue Bachaumont – Paris 2ème. 

bachaumont hall

Room 107

chambre 107

chambre107

salle de bain

Déjeuner du midi au Restaurant « Bachaumont »

restaurant bachaumont paris

bachaumont restaurant

menu bachaumont

Virée Shopping Passage Vivienne, Saint Honoré & Le Marais

Une petite séance shopping dans les jolies boutiques du Passage Vivienne, chez Colette, dans le formidable Uniqlo du Marais avant de prendre un petit apéritif nocturne au Castiglione Café.

Café Castiglione – 235 rue Saint Honoré – Paris 1er. 

passage vivienne

colette

uniqlo

Diner Chez Thierry Marx – Sur Mesure

Chut, ce soir là Chutmonsecret a eu le plaisir de découvrir le restaurant gastronomique de Thierry Marx – Sur Mesure – Un menu découverte de 6 plats dégustations sur les pas de la cuisine bien aimée du chef dans son vaisseau maculé de blanc.

Sur Mesure par Thierry Marx – Mandarin Oriental – 210 rue Saint Honoré – Paris 1er

thierrymarx

sur mesure

thierry marx st honoré

thierry marx restaurant

Visite de l’ Opera Garnier de Nuit

Un voyage, une découverte à vivre au moins une fois lors d’un week-end à Paris. Découvrir en nocturne l’Opéra Garnier et tous ses secrets. Une architecture, un lieu unique, un opéra qui porte l’âme de tous les grands danseurs et musiciens. Laissez la magie opérer lors ce cette visite

 opera garnier de nuit

opera garnier

ballet palais garnier

2nd Day City Guide à Paris

Petit Déjeuner à l’Hôtel Bachaumont

Grand coup de coeur pour le petit déjeuner de l’hôtel servi jusqu’à 10h le matin. Un petit déjeuner que l’on peut aussi vivre sans être client de l’hôtel (20 euros par personne). Le très bon plan pour agiter ses papilles et passer une matinée délicieuse avant de partir croquer Paris. 

jeremy baristas

hotel bachaumont breakfast

continental breakfast

Promenade Quartier des Halles & déjeuner Chez Georges / Centre Pompidou

Un petit photomaton rétro dans le quartier du Marais en souvenir des années 70’s en noir et blanc, une promenade jusqu’au coeur du quartier de Beaubourg, un passage par la boutique du Centre Pompidou pour ramener quelques souvenirs « Table Tiles » des designers new-yorkais Danny Giannella & Tammer Hijazi (coup de coeur de Chutmonsecret – idée cadeau de noël)   avant de prendre de la hauteur pour découvrir Paris à 360° au restaurant chez Georges (Costes) .

elodie chutmonsecret

beaubourg

chez geroges - coste

Pâtisserie Stohrer – rue Montorgueil (depuis 1730)

Dernière petite gourmandise avant de quitter Paris, un passage chez le pâtissier-traiteur Stohrer, le plus ancien de Paris,  pour goûter à ses babas maison et autres surprises sucrées .

Pâtissier Stohrer – 51 rue Montorgueil – Paris 2ème. 

Stohrer

17 likes
Donnez votre avis

No Comments Yet.

Leave a Reply

[an error occurred while processing this directive]