Noël Baudrand, nouveau chef au Relais 50

relai 50

Il est arrivé à la fin de l’année dernière, succédant à Emmanuel Perrodin, le tout nouveau chef du Relais 50Noël Baudran.

Après avoir agité les papilles de ses clients, pendant 5 ans, dans son restaurant « Le Bellevue » (2 toques au Gault & Millau), ce jeune chef qui a fait ses classes aux côtés de Alain Ducasse,  Jean François Piège, Jean Marie Amat et Michel Portos est revenu dans sa ville natale pour faire découvrir sa cuisine du coeur.

Une carte, des recettes, des petits plats créatifs, sincères et authentiques à découvrir, midi et soir, dans le restaurant de l’Hôtel de la Résidence du Vieux Port.

C’est l’histoire d’un marseillais qui  déjà tout petit avait envie d’enquêter sur les secrets de cuisine et des cuisiniers, envie de voyager pour en déceler toutes les facettes pour un jour enfin les offrir à ses clients dans un esprit « chaleureux, accueillant et bon enfant ».

De l’école hôtelière au Ministère de la Mer, des maisons de prestige jusqu’à son retour à Marseille sa ville de coeur à la Cour du Palais puis aujourd’hui comme Chef du Relais 50, Noël Baudrand n’a cessé de s’imprégner de cette cuisine qui lui ressemble. Une cuisine vraie, authentique avec des bons petits produits du marché, mélange de nouvelle cuisine et de bases traditionnelles pour offrir des menus qui ont un sens, une histoire et du goût.

Une carte avec juste cette envie, partager un moment bon et rare avec tous ceux qui viennent la découvrir.

Ce jour là, à l’occasion d’un déjeuner de presse, Chutmonsecret à eu le plaisir de voyager sur des notes de Quiche Lorraine déstructurée (photo ci dessus), de Noix de Saint Jacques rôties avec son velouté de topinambour et de vinaigrette au chorizo, son canard en tournedos betterave, noix de coriandre aux éclats de Roquefort et pour finir son dessert aussi beau que bon mélange surprenant de banane et avocat en tube croustillant de noix de coco (grand coup de coeur de Chutmonsecret).

Un voyage gustatif à découvrir et partager que ce soit dans la  salle vintage du restaurant ou sur la délicieuse terrasse ensoleillée dès les beaux jours.

Hôtel La Résidence du Vieux Port – Le Relais 50  – 18 Quai du Port – Marseille 2eme –  Menu express du midi 19 à 23 euros – Menu saveur 37 euros – Menu enfantillage pour les enfant jusqu’à 10 ans 14 euros.

relai 50 terrasse

restaurant relai 50

miseenbouche

dessert

relais50salle

20 likes
Donnez votre avis

No Comments Yet.

Leave a Reply