Shooting Mode & Créateurs « Made in Sud » au Sofitel Marseille Vieux Port

shooting sofitel

C’était il y a quelques jours … Chutmonsecret a eu la chance de pouvoir profiter d’une journée au Sofitel Marseille Vieux Port pour un shooting photo « Mode & Créateurs Made in Sud » sous le regard photographique du duo exquis Léa Ghirardotti & Saâd Yousfi plus connus sous le nom de « Photocéenne » photographes au coeur de la Cité Phocéenne.

Quelques heures dans les différents lieux magiques de l’hôtel de luxe, du rooftop au spa, de la chambre vue mer au « Carré » bistronomie, des Trois Forts aux couloirs plus confidentiels.  Quelques heures et surtout un beau shooting pour dévoiler quelques-uns des créateurs coup de coeur de votre blog.

De robes sur mesure des Midinettes aux cabas de Perl B, des tee-shirts terriblement marseillais du Binôme à la Française aux bijoux de Vadi Jewels, des escarpins sur mesure de Anne – By Créatis aux blouses bohèmes de Miss Komo’Do, des solaires de J.F Rey au street art tee-shirt de l’artiste Skunk Dog.

« 24 heures dans la vie d’une femme » comme le livre d’une amoureuse des créateurs marseillais, 100% Made in Sud .

Un très joli moment passé au Sofitel Marseille Vieux Port qui a ouvert ses portes au blog pour pouvoir raconter, en quelques photos exquises, l’histoire de la richesse de la mode marseillaise et de ses jeunes créateurs passionnés (et ils sont nombreux dans la Cité Phocéenne !).

 

elodie les midinettes

Sur le rooftop du Dantes

Tout commence sur le rooftop du Dantes qui depuis son ouverture, l’année dernière, ne cesse d’attirer les marseillais heureux de pouvoir venir siroter tranquillement un verre en profitant de la vue unique sur le Vieux Port et la ville de Marseille.

Un virgin cocktail maison et tout commence en compagnie du duo de protographes Photocéenne.

Blouse « Sunset » Miss Komo’Do, lunettes de soleil summer 16 J.F Rey en cuir rouge sombre (série limitée à découvrir à la boutique Les Lunetiers Davso – 52 rue Françis Davso – 1er) et le très beau cabas de la créatrice finlandaise Riaa –  Perl B (souvenez vous de l’article consacré à  son tout nouveau show-room installé  à la Pointe Rouge – ouvert au public – entrée libre).

Des cabas en toile, matières naturelles ou en lin enduit  fait main à Marseille élégant « City Smart » en bois de rose, grège, brique ou gris.

cocktail sofitel

bleue clementine - copie

bleue clementine

perl b 2

le dantes

Au Bar à Champagne & Sur La Terrasse du restaurant gastronomique Les Trois Forts

Un petit tour au bar à champagne pour profiter de la vue sur Marseille et son Fort d’Entrecasteaux  avant d’aller saluer le chef Dominique Frérard dans son restaurant gastronomique Les Trois Forts.

Pose devant l’objectif en blouse ethnic « Jaypur » de Miss Komo’Do.

cocktail

les trois forts restaurant

..

Le meilleur petit déjeuner d’Europe sur la terrasse panoramique 

Chut …  C’est sur cette belle terrasse que l’on peut venir petit-déjeuner, le matin, en toute sérénité même si l’on n’est pas client de l’hôtel. Juste pour le plaisir de découvrir le meilleur petit déjeuner d’Europe qui se cache bien au Sofitel Marseille Vieux Port avec son buffet incroyable.

les trois forts

A la brasserie « Le Carré Bistromanie » &  dans le salon du Sofitel

Jouer la carte glamour au « Carré » du Sofitel en robe Les Midinettes. Une robe faite sur mesure pour Miss Chutmonsecret par la créatrice Marie Agnès Albertini (lire l’article ici). Délicieuse créatrice marseillaise mais surtout grand coup de coeur du blog depuis bientôt 6 ans qui, aujourd’hui, crée de très belles robes de mariées et des silhouettes sur mesure selon nos envies.

Une robe accompagnée des escarpins en cuir raffinés de la Maison By Créatis  (sur commande exclusivement – info & article ici) et avec qui le blog Chutmonsecret vous réserve une surprise le 11 août à partir de 18h, lors d’ une Garden Party très spéciale dans un lieu très secret de la Pointe Rouge avec la délicieuse Anne, créatrice de la marque (inscription à l’évènement ici) 

anne creatis

 

robe les midnettes sur mesure

anne creatis2

sofitel le carré

Canopéa – Fleuriste sur mesure du Sofitel 

 

Chutmonsecret a eu un coup de coeur pour les magnifiques décorations florales de Canopéa qui chaque jour vient fleurir, embellir, parfumer délicatement le hall du Sofitel Marseille Vieux Port. Un bouquet de senteurs exquises et de décorations poétiques.

canopea

bar le carré

elodie les midinettes 2

kimono les midnettes

Au So Spa du Sofitel

Un petit tour détente et relaxation  par le So Spa du Sofitel où miss Chutmonsecret aime venir s’évader dans l’année pour une après midi détente hammam, sauna, piscine à hydrojets (son beau secret).

Un shooting en Kimono « Les Midinettes » qui semble donner des allures de Paon prêt à s’envoler.

Et le joli bracelet « Baja » aux notes turquoises de la délicieuse créatrice Vadi Jewels dont la collection actuelle se cache dans son atelier-boutique du 36, bd Eugène Pierre,  « Oscar » (qu’elle partage avec son amie créatrice Charlotte Aire) 

kimono so spa sofitel

so spa

Bracelet turquoise « Baja » Vadi Jewels 

vadi jewels

so psa sofitel

Room vue mer avec sa belle terrasse

Finir ce beau shooting dans une magnifique chambre de l’hôtel avec sa terrasse boisée et sa vue panoramique sur le Vieux Port, Le MUcem et le Fort Saint Jean. Un film sur grand écran de l’un des plus beaux paysages de la Cité Phocéenne.

L’heure de l’apéro « sunset & friends » que l’on ne peut manquer de prendre du côté du quartier Saint Victor comme le disent si bien les créateurs des tee-shirts et sacs en toile Le Binôme à La Française (souvenez vous de l’ article ici).

Une collection qui vous transporte de Saint Victor à Endoume, de la Joliette aux Catalans et depuis peu même du côté de Saint Barnabé.

Le tout avec le blouson japonisant de la toute nouvelle collection H&M déniché spécialement pour l’ouverture du tout dernier flagship de la marque suédoise rue Saint Ferréol (article ici)  et le cabas en toile de la créatrice scandinave Perl B.

saint victor

 

le binome

perl b

le binome - copie

Chambre n°335  – terrasse avec vue sur le Vieux Port 

Ma chambre

Dans les couloirs du Sofitel « Rock’n Roll » avec Skunk Dog 

Quelques notes rock’n roll et artistiques dans le couloir du 3ème étage de l’hôtel version Night avec le tee-shirt artistique peint spécialement pour « Chutmonsecret  – Elo 007 » par l’artiste Skunk Dog.

Un tee-shirt comme une oeuvre d’art en écho aux merveilleuses toiles et sculptures de l’artiste à découvrir à la Galerie David Pluskwa

« À son contact, on grésille électrique, on accélère Punk. Presse pirate des eighties, typos alterno, graffiti européen, flyers ou fanzines photocopiés et énergie Do It Yourself innervent une esthétique hybride et vorace »

L’occasion de découvrir son merveilleux livre artistique « ArtZine » dévoilé il y a quelques jours au public aux Voûtes :  « Inflammable Materials » –  (Direction artistique de l’ouvrage « Soft Capsule Studio » & TABAS – texte  Theophile Pillault, photos de Robert Billsky Bilbil & Camille Chaleil)

REMERCIEMENTS / 

Un immense merci au Directeur de l’Hôtel Sofitel Marseille Vieux Port ***** Silvio Iacovino , à Camille Vautier (Directrice de la Communication), au Chef Dominique Frérard du restaurant gastronomique Les Trois Forts et à toute l’équipe du Sofitel pour l’adorable accueil et la disponibilité pour cette délicieuse journée shooting.

skunk dog

skunk dog marseille

skunk dog sofitel

31 likes
Donnez votre avis

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *