Sélection shopping « Made in Sud » & ❤ de Chutmonsecret

shopping list

Quel bonheur de découvrir ou faire découvrir de jolies marques « Made in Sud » ! Loin des franchises, Chutmonsecret vous propose, cette semaine, sa sélection coup de coeur de marques ou de créateurs aux influences soleil et aussi un petit coup de coeur spécial idéal pour danser sur la plage.

Un voyage sur des notes de maillots de bain avec Blue Lobster, de sunglasses pour un revival dans les années 80, de méduses qu’on adore, de tee-shirt 100% amoureux de Marseille, de collections naturelles et belles, et de sacs qui aiment terriblement le 13.

Une sélection shopping pour ne ressembler à personne d’autre qu’à vous même … Mais chut, c’est un si beau secret !

Il y a celles et ceux qui aiment les marques confidentielles, les pièces que l’on ne verra presque jamais ailleurs que sur son petit corps, ces collections qui agitent nos dressing-room et nous font toujours rêver.

Elles ont l’accent du sud, l’identité du soleil et on les aime terriblement ! Une nouvelle édition shopping pour notre plaisir (et encore plus parce que c’est les soldes ! mais chut).

Atode

ghghgh

Caroline aime la mode … mais encore plus lorsqu’elle rime avec  élégance  et matières naturelles !

Des tissus sélectionnés avec soin  en France et en Italie avec cette éthique exquise qui a pour seul leitmotiv  un vestiaire de pièces minimalistes constitué de belles matières et de tissus de luxe (laine froide, soie lavée, beau coton) , fabriqué dans un Atelier Marseillais et proposé à un prix juste et justifié tout au long de l’année.

Après avoir lancé son e-shop, fait des ventes privées dans plusieurs lieux secrets de l’hexagone, Caroline a ouvert sa boutique à Aix en Provence dans la rue exquise où se dévoilent les boutiques du sud Sessùn &  Minority Report.

Un joli cocon à son image avec des bouquets de fleurs, du beau mobilier des amis designer du show-room Rue Piétonne, ponctué des créateurs invités comme Mars’Elle et ses bijoux si féminins.

Chutmonsecret a eu un grand coup de coeur pour la robe Nina blanche et bleue ciel de la collection summer 16 ,  délicieusement 60’s parfaite pour virevolter cet été dans les jolies soirées.

 

Atode – 18 rue Courteissade 13100 Aix en Provence – Ouvert du mardi au samedi de 11h à 19h –  vente sur le site 

13415448_533941870148907_4854092380501689380_o

atode2

atode3

13450196_533157063560721_4465508475498826030_n

La Méduse® Originale

Chut tout le monde ne le sait pas mais l’histoire commence en 1946  date de création de la célèbre sandale de plage Méduse®,  aujourd’hui emblématique.

Cette fameuse sandale en plastique souple que l’on a tous eu un jour pour éviter les rochers et les épines d’oursins. On l’a connu blanche transparente, puis elle a commencé a jouer des couleurs jusqu’à aujourd’hui où la plus piquante des méduses joue d’un colorama délicieusement punchy et de formes qui donnent envie de plonger dans les flots bleus les plus escarpés.

Chutmonsecret n’a pas pu résister, cet été, à la très belle Bora  ! Sa nouvelle copine  adorée pour les plongeons de sirène dans la grande bleue marseillaise.

 

Découvrez toute la collection sur le site de vente en ligne 

meduse originale 1

meduses originales 2

Jean François Rey 1985

Depuis 2 ans déjà Chutmonsecret a eu un grand coup de coeur pour la marque Sky Eyes (de JF Rey), un si grand coup de coeur que ensemble nous avons défilé lors des dernières soirées du blog que ce soit au Set Marseille avec plus de 800 invités ou au Jardin Montgrand au mois de juin.

Mais le père de cette marque ne cesse de surprendre avec ses collections de luxe Jean François Rey et aime nous faire faire un voyage 30 ans en arrière, le temps d’une collection « pop-up » en série limitée ! Un retour dans les années 80’s pour le designer de lunettes qui fête ses 30 ans de création avec une collection exclusive et éphémère en souvenir de ces belles années.

Une collection « 1985 by Jean François Rey » réédition de ses modèles emblématiques solaires et optiques des années 80. 25 pièces cultes (8 optiques et 17 solaires)  à l’esprit vintage des eighties, celle de la liberté, de la jeunesse libre, des fête aux Bains Douches où il avait ses habitudes, cette époque que tous les quarantenaires ont tant aimé (votre blog le premier).

De quoi séduire tous les nostalgiques !

En vente à la boutique Les Lunetiers Davso – 52, rue Davso- Marseille 1er et sur l’e-shop 

jf rey 1985

1985 jf rey

Le Binome à La Française

…fh

Le Binôme « à la Française » c’est l’histoire de deux frères marseillais, stylistes-graphistes, passionnés de typographie, qui ont décidé de lancer leur propre marque. Ayant grandis dans la cité phocéenne, tous les arrondissements de la ville n’ont plus de secrets pour eux. Chaque coin leur rappelle un concert, un apéro, des rencontres, des anecdotes …

Pour ces deux frères chaque quartier a une identité, un art de vivre et c’est exactement ce que Le Binôme «à la Française» a souhaité mettre en valeur en lançant sa toute première collection sur la toile.

Leur concept ? Illustrer les différents quartiers de Marseille et les références que chaque marseillais connait si bien dans son coeur pour soudain les faire vivre sur leur collection de tee-shirts,  tote bags, d’accessoires pour les hommes, femmes et même les kids.

Chutmonsecret a eu un coup de coeur pour le tee-shirt de « Vauban » son quartier bien aimé « The Good Life » et pour son repère de l’apéro « Saint Victor » version sunset & friends au Café de l’Abbaye, au Marché Saint Victor ou à La Relève.

Sans oublier son tote bag de l’été Vallon des Auffes où le blog retrouve ses amis chez Jeannot & chez Viaghji pour un apéro coucher de soleil.

A vous de choisir votre quartier préféré d’Endoume à La Joliette, des Catalans au Vallon.

Vente en ligne sur leur e-shop 

13413538_283012125419687_2274937614098038338_n

4cec32bb82f06c48d4dcd76f65639f66_original

Blue Lobster

La vie en bleue de Chutmonsecret a commencé l’année dernière quand le blog a découvert cette marque marseillaise et ses très beaux modèles féminins et glamour.

Un an plus tard c’est dans son tout nouveau show-room de la rue de la Paix que votre blog a eu la chance de découvrir la toute nouvelle collection en compagnie de son créateur.

13 ans déjà que la marque « mix and match » les modèles, aime qu’un haut punchy se permette de faire de l’oeil à un bas plus discret, toute l’âme de ce que jouent avec brio les brésiliennes. Elles qui ont fait du maillot de bain leur seconde peau, un objet de mode à avoir en plusieurs exemplaires dans son « swimming-room ».

Depuis son voyage à Rio, Blue Lobster  aime jouer avec ses nouvelles collections, avec les imprimés ethniques, les séparables, les réversibles, avec les unis qui se croisent et se rencontrent avec toujours ce soucis du détail chic et qui s’accorde au corps de chaque femme.

Depuis le mois de juin, une nouvelle boutique a ouvert à Saint Raphaël et une boutique éphémère vient de faire son apparition à Porto Vecchio (6, cours Napoléon) jusqu’à fin septembre. L’occasion de se faire plaisir lors d’une évasion estivale. Mais chut c’est un si joli secret !

Boutique aux Terrasses du Port – Marseille / vente en ligne sur l’e-shop 

maillot blue lobster

bluelobster

13.80 Aix en Provence

C’est au Jardin Montgrand que Chutmonsecret a découvert cette nouvelle marque imaginée, il y tout juste un an,  par deux amies Christelle & Florence. Puis la rencontre s’est poursuivie à l’espace créateurs de l’Office de Tourisme d’Aix en Provence où elles exposent quelques unes de leurs pièces.

Un beau cabas juste parfait pour l’été qui affiche son identité avec un 13 en l’honneur de leur ville de coeur Aix en Provence mais aussi un chemin secret numérotée 1380 !

13.80 c’ est une marque de sacs, pochettes, cabas et  accessoires de mode destinés aux femmes modernes,  chics  et décontractées .

Toiles de jute de multiples couleurs se mélangent pour offrir une collection de délicieux cabas de plage 100% made in sud qu’on ne va plus quitter cet été.

Vente au Jardin Montgrand – 35 rue Montgrand – Marseille 6ème et à l’espace créateurs de l’Office de Tourisme d’Aix en Provence – Vente en ligne sur l’e-shop  – 45 euros les pochettes – 89 euros les cabas. 

13330895_1726906430899002_6043859107292262182_n

11147892_1105921962814382_8720758695656280124_o

21 likes
Donnez votre avis

1 Comment

  • Roche
    juillet 4, 2016

    well done !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *