Pellegrin & Fils / Création sur mesure de ma bague « Good Star »

pellegrin 2

Ma bague, mon étoile, my « Good Star » délicate et raffinée, juste unique, juste parfaite à mon doigt, créée sur mesure en un seul exemplaire pas un de plus, prête à scintiller de mille feux.

C’était un rêve fait une nuit, un rêve éveillé où ce bijou a été imaginé comme la suite d’une belle histoire.

L’histoire d’un dessin maladroit réalisé lorsque la lune et les étoiles scintillaient dans le ciel avec ce désir de faire réaliser ce bijou par le joaillier marseillais haute couture Pellegrin & Fils.

Une bague rien que pour soi réalisée dans l’atelier de cette maison marseillaise de haute joaillerie depuis 1840.

Car oui, c’est un beau secret caché mais à côté des très belles collections créées chaque année il est aussi possible de faire réaliser un bijou sur mesure pour un évènement unique, un bijou personnalisé pour la vie.

L’étoile a toujours été  importante pour Chutmonsecret, une amie, une confidente, un symbole qui a un sens profond, un véritable porte bonheur qui scintille dans la vie.

C’est ainsi qu’à commencé la rencontre avec la Maison Pellegrin & Fils, tout d’abord un échange sur un bijou rêvé imaginé en duo avec Arnaud Pellegrin pour que chaque désir soit exaucé, de la taille de l’étoile à celle des diamants pour un équilibre parfait, du respect du dessin avec celui de la précision de la création pour un équilibre visuel et un raffinement précis du bijou.

Puis le dessin apporté pour illustrer l’objet du désir a pris forme en 3D  sur ordinateur pour une précision parfaite avant de voir le jour dans l’atelier de fabrication secret de la maison Pellegrin & Fils.

Car oui « il faut parfois plusieurs croquis pour trouver l’équilibre parfait. La recherche de l’harmonie demande temps et patience, pour faire naître sous le trait d’un crayon les courbes inattendues et parfaites des bijoux toujours simples à vivre ».

Et soudain l’étoile porte bonheur de Chutmonsecret a vu le jour. Une étoile de 30/100 de diamants,  de couleur blanc extra et pureté VS,  en Or blanc 18 carats. Une étoile scintillante et symbolique qui a pris naissance chez le joaillier de renom marseillais.

Un cadeau « sur mesure » à s’offrir pour le plus beau jour de sa vie ou pour continuer à suivre sa bonne étoile …

Un immense merci à tous ceux et celles qui ont fait naître avec précision, délicatesse et coeur cette très belle bague que j’aime tant.

Prix de la bague  » Good Star » en diamants – Création sur mesure en un seul exemplaire comme le plus beau des cadeaux personnel pour un évènement très particulier : 1840 euros.

Pellegrin & Fils depuis 1840 – Une si belle histoire 

Certains ne le savent peut être pas mais la maison Pellegrin & Fils est la plus ancienne joaillerie familiale de France depuis 1840.

Bientôt presque 180 ans que, de génération en génération, l’entreprise marseillaise réalise, crée, dessine ses  bijoux haute couture dans son atelier  de fabrication confidentiel et très secret (aujourd’hui installé rue Davso).

Des collections que l’on peut découvrir dans la vitrine des différentes boutiques Pellegrin & Fils (19, rue Davso, 523, rue Paradis, 34, rue Saint Férréol  aux Terrasses du Port, à Aix en Provence) ou, à présent, en ligne avec une toute nouvelle ouverture sur le monde avec son tout premier site de vente en ligne de bijoux et parures créations Pellegrins & Fils mais aussi une ligne de petite joaillerie  By P&F plus accessible en or et diamants.

Ma bague, mon étoile, ma création sur mesure 

pellegrin creation

good star

 Le sertissage – Avant / Après

sertissage

Création  de la bague « Good Star » dans l’Atelier Pellegrin & Fils

 

Déjà à ce stade, le joaillier possède une certaine idée de la monture et de l'assemblage des pierres.

 

La loupe, outil indispensable du joaillier pour juger de la qualité et des défauts d'une pierre.

Le geste est précis, la main sûre, pas de droit à l'erreur possible.

La création d'un bijou nécessite des dizaines d'interventions différentes, avec pour chacune, un outil dédié.

arnaud pellegrin

 

 

Ma bague, mon étoile 

pellegrin 3

pellegrin 4

pellegrin 5

Crédit photos – Photocéenne – Shooting à l’atelier Pellegrin & Fils / Shooting mode au Sofitel. Un grand merci à Léa pour ces belles photos. 

 

27 likes
Donnez votre avis

1 Comment

  • Pauline
    août 10, 2016

    Cette bague est de toute beauté. Ces créateurs font du très beau travail. Je pense que l’on voudrait toutes avoir une pièce unique dans notre coffret à bijoux. Merci pour l’adresse.

Leave a Reply

[an error occurred while processing this directive]