Sur le Toit de l’Hôtel d’Europe et ses autres secrets …

zita spaggiari

Chut … Et si cet été vous en profitiez pour vous évader, quelques heures, dans la belle Cité des Papes !  Et si après le tourbillon du Festival d’Avignon vous preniez le temps de déambuler dans les ruelles, d’aller danser sur le Pont, de visiter les jardins cachés et son Palais, de longer les remparts à la découverte de l’histoire de la ville et pourquoi pas de finir sur le rooftop du magnifique hôtel de la Place Crillon.

Car oui, cette semaine, Chutmonsecret vous dévoile tous les secrets de l’Hôtel d’Europe ***** ouverts aux Avignonnais et aux amoureux du Sud, ceux que l’on peut vivre le temps d’une journée, d’un goûter, d’une soirée, d’un cours de yoga ou d’une découverte culinaire.

Quand cette maison historique ouvre ses portes et ne devient plus seulement un hôtel de luxe mais aussi un lieu de vie, de rencontres et de découvertes ouvert à tous et toutes …

Si cet hiver Chutmonsecret a connu l’Hôtel d’Europe enveloppé de son manteau blanc de Noël,  ses délices en cuisine en compagnie du chef, une nuit magique et son marché de créateurs (souvenez vous de l’article ici), cet été c’est sur le rythme d’un rooftop animé que l’aventure près des étoiles a continué.

Sur Le Toit de l’Europe

….

Chut, c’est sur « le Toit de l’Europe » que tous les vendredis et samedis de l’été (de 19h à 1h) les sets et les mix s’agitent, les cocktails et les filles dansent en rythme.

Une programmation concoctée par l’excellent Peck (aka Pascal Maurin) qui depuis des années cherche, déniche, découvre les meilleurs  DJ’s du Sud et bien plus loin encore pour enflammer les line-up de ses festivals aussi connus et réputés que ceux du Pont du Gard, Résonance (Avignon) ou Tohu Buhu (Montpellier).

Pour ce toit haut perché dans un hôtel particulier il a choisi la crème des DJ’s de la région prêts à enflammer les platines chaque week-end (jusqu’à la fin de l’été quand le soleil aura caché le bout de son nez). Ce soir là, Chutmonsecret s’est laissé porté par les « french » mixs et remixs de la délicieuse Zita Spagiari (que certains ont déjà eu le plaisir de rencontrer au Mama Shelter Marseille).

Un DJ, 200 personnes, une ambiance et derrière le bar la fine équipe du « Toit de l’Europe » pour préparer les cocktails incontournables qui sont chaque soir de la fête (Mojito, Spritz) et les créations signature du chef barman Gabriel dont le tout nouveau « Parure » (champagne Rich, liqueur de sureau, purée de fruits rouges – 10 euros).

Pour les petites faims des planchas comme on les aime à partager avec la charcuterie des Halles, les délicieux fromages de Madame Vigier de Carpentras, les Wraps de saumon, les petits pains de Maison Violette et une sélection de pâtisseries café gourmand (4 ou 5 à déguster).

Un lieu exclusif sur Avignon, une ambiance décontractée et une superbe exposition du photographe Thomas O’Brien sur les murs (grand coup de coeur de Chutmonsecret à découvrir absolument ! )

Le Toit de l’Europe – Vendredi et samedi de 19h à 1h du matin – Entrée libre  limitée à 200 personnes. Cocktail 10 euros – Bière 7 euros – Plancha de 13 à 20 euros. Réservation conseillée. 

rooftop europe

mojito dj

plateau fromage

13403290_1696557957274148_3207033539738517390_o

13391674_1696557323940878_7147680041520525179_o

Chut … Et les autres secrets de l’Hôtel d’Europe

Une nuit à l’Hôtel d’Europe *****

…Pour

Ce soir là , Chutmonsecret a eu le plaisir de s’endormir dans l’une des très belles chambres de l’Hôtel d’Europe***** avec son salon privatif, sa chambre et sa terrasse avec sa jolie vue sur la place Crillon.

Une nuit calme et douce dans ce lieu chargé d’histoire, dans cette maison unique comme aime l’appeler sa maîtresse des lieux l’adorable Directrice Marie Pierre Ghirardini.

Une maison comme un lieu de vie qu’elle ne cesse de vouloir ouvrir aux avignonnais avec des moments partagés comme ces rencontres littéraires d’auteur dans la cour privative près de la fontaine (ce jour là c’est Eric Emmanuel Schmitt qui a fait voyager les visiteurs de passage au fil des pages d’une de ses lectures).

chambre 118

la chambre

Petites assiettes gourmandes aux notes d’été sous les étoiles

…Rien de

 

la vieille fontaine

Savourer une pâtisserie sur la terrasse végétale de l’Hôtel d’Europe

…Les

Les gourmands le savent, les autres s’en lèchent déjà les babines.

Si cet hiver Chutmonsecret a découvert la version cocooning dans le petit boudoir en dégustant un cake aux fruits confits avec un délicieux thé de Noël, cet été rien de plus agréable que de venir dans l’après-midi, à l’heure du goûter, choisir sous les cloches l’une des pâtisseries du chef Mickaël Veyron et de s’installer sur la terrasse végétale près de la fontaine.

Un petit coin de verdure et de calme au coeur de la cité papale où l’on aime venir y lire un livre en toute tranquillité, se retrouver avec une amie pour savourer un délicat thé blanc, parler de la pièce de théâtre tant aimée cet été, profiter de cette bulle rien que pour soi en se disant que peut être Gérard Philipe et son ami Jean Vilar ont pris le temps de s’y évader le temps d’une représentation dans la Cour d’Honneur il y a quelques années.

le jardin

patisserie

tarte aux fraises

Prendre un cours de Yoga le toit terrasse de la Suite présidentielle

…Chut

Chut … C’est encore un secret mais à la rentrée le toit terrasse de la suite présidentielle de l’Hôtel avec sa verdure et sa vue magique sur Avignon et le Palais des Papes va devenir un lieu unique  et confidentiel où les clients de l’hôtel mais aussi les personnes extérieures pourront venir suivre des cours de Yoga en plein air.

Un instant de bien-être pour son corps dans un lieu de près de 100 m2 pour des instants de yoga aux notes de atha et de ashtanga.

Et pour les plus sportifs sachez qu’une salle de gym ouvrira à la fin de l’année au second étage de l’hôtel.

Début des cours prévus fin août – Possibilité de cours individuels ou collectifs – information sur demande à l’accueil de l’hôtel. 

IMG_4492

Jouer des accords fromages, vins et thés le dimanche

Un dernier secret avant de refermer le livre de ce beau week-end.

Les amoureux de bons produits, épicuriens et gastronomes vont être séduits par les prochains rendez-vous du dimanche, des rencontres avec la fromagère bien connue de Carpentras, Madame Vigier qui dévoilera tous les secrets d’un accord fromages & vins mais encore plus fou celui d’un accord mets et thés.

Des rendez-vous qui seront dévoilés dès la rentrée mais chut … c’est encore un secret !

accord fromages et vins

fromage

Instant Petit Déjeuner sur la terrasse  avant de quitter la Cité des Papes

…Il est à prése

 

Il est à présent l’heure de repartir et de quitter cette Europe composée de plusieurs étoiles. Un petit déjeuner avec des  saveurs qui sentent bon le Sud et les vergers de Provence, les fougasses maison et les confitures à la pêche de vigne.

Retour vers Marseille tout en sachant que Avignon n’est pas si loin que ça et que venir y passer une journée pour profiter d’un des nouveaux secrets de l’hôtel est déjà à programmer dans son petit carnet de voyage et d’évasion (mais chut ça c’est votre secret).

petti dejeuner

fougasse

16 likes
Donnez votre avis

No Comments Yet.

Leave a Reply

[an error occurred while processing this directive]