Manhe, La boutique si féminine aux Docks Village

Par 13 décembre 2017 0 No tags

« Etre féminine », « se sentir belle et délicate », « un chic raffiné, un brin secret » … C’est sûrement ce qui reflète le plus la mode qu’affectionne Chutmonsecret.

Un style, une identité et une sélection que l’on retrouve dans la boutique « Manhé » de Gregory & Anais Derderian aux Docks Village.

Une boutique agencée par thématique de couleurs pour mettre en scène chaque marque et créer, en quelques regards, sa silhouette idéale.  Comme disait Coco Chanel « La Plus Belle Couleur au Monde c’est Celle qui vous va bien ».

Une sélection de jolies marques un brin parisiennes que l’on a l’habitude de croiser dans le Marais ou Saint Germain des Prés qui donnent envie de tourbillonner : Elles s’appellent Louizon, Garance, Bellerose, I Code aux matières fluides et aux imprimés discrets …  Craie, Mila Louise, Chie Mihara, Kanna ou plus confidentielle mais exquise Anaë Rose aux cuirs que l’on aime tant.

La boutique coup de coeur de cette semaine de Chutmonsecret  !

Si l’univers féminin est la touche de la délicieuse Anaïs qui souhaitait partager avec ses clientes les marques qu’elle aime et qui lui ressemblent profondément.

L’espace chaussures  est celui de son mari Gregory, représentant de la marque, bien connue Kanna qui propose une  belle collection de boots et bottines en matières nobles et naturelles  (parfois très peu vues dans la région … mais chut !).

Sous le prénom de Manhé se cache une histoire d’amour entre ce duo qui avaient envie de créer une boutique à leur image avec la douceur et l’originalité de ce prénom arménien  qu’ils aiment tant.

Une boutique un brin boudoir où Boris et les jolies vendeuses prennent soin des clientes pour les guider vers la silhouette parfaite.

Robes fluides, imprimés poétiques, lainages enveloppants,  couleurs chics se dévoilent sur les portants.

Miss Chutmonsecret avoue avoir eu un immense coup de coeur pour la veste « Maryline » à capuche vert sapin en fausse fourrure de la marque parisienne Opullence, nouvelle venue dans la boutique.

 

Coup de coeur pour la marque Anaë Rose

Chutmonsecret aime les jeunes marques et les créateurs. Il était donc impossible de ne pas succomber au charme de la collection du frère de Grégory, Loris Derderian qui après avoir découvert l’amour du cuir comme modéliste à Romans (berceau des souliers Stéphane Kelian et Charles Jourdan) a choisi de créer sa propre marque de maroquinerie « Anaë-Rose » du nom de sa fille.

Une collection de sacs, de pochettes et de petite maroquinerie merveilleuse réalisée à partir de belles peausseries, fabriqués dans des petits atelier ibériques.

Une marque vendue dans les 2 boutiques « Fluo » dans le Marais et Palais Royal à Paris et … en exclusivité à Marseille chez Manhé.

Lors d’une promenade aux Docks Village ne manquez surtout pas de découvrir cette collection de maroquinerie  (pour les cadeaux de Noël !)

Chut … dernier secret pour parfumer son home-sweet-home les bougies voyageuses,  Hôv Paris de Chiraz Mouradian et Jean Tarakjian sont en ventes ici.

Parfums des voyages du bout du monde de ces deux amis d’enfance …  « Du Mont Liban » et sa forêt de cèdre au « Désert de Khorasan » en Iran aux notes de lys et de crocus avec une affection toute particulière d’Anaïs pour « Jardin d’Erevan » aux senteurs de cet abricot frais et crémeux qu’on trouve en  Arménie.

Mais chut, vous le savez, ceci est un secret !

Manhé – Les Docks Village – La Joliette – Marseille 2e. Ouvert tous les jours 

 

 

9 likes
Donnez votre avis

No Comments Yet.

Leave a Reply

[an error occurred while processing this directive]