Chut … « Le Prado » / Les premiers secrets du futur espace Shopping

Par 12 décembre 2017 0 No tags

 

Chut … C’était il y a quelques jours … Chutmonsecret s’est faufilé discrètement du côté du Stade Vélodrome pour capturer au vol les premiers petits secrets venus du futur « Espace Shopping » de la Cité Phocéenne :  « Le Prado ».

Fin mars 2018, ce nouveau lieu de vie dévoilera son architecture aérée au public marseillais.

Un nouveau lieu  imaginé comme la prolongation d’une rue piétonne, à ciel ouvert, pour déambuler tranquillement, de boutique en boutique, guidé par la lumière naturelle et son mur végétal où le ciel bleu de Marseille vient s’infiltrer par les vitres triangulaires de la belle Canopée.

Un lieu ouvert comme une rue passante sur 23 000 m2 prêt à accueillir 50 boutiques et restaurants sur 5 niveaux.

Chutmonsecret vous dévoile quelques-uns des secrets que vous pourrez y retrouver …

En imaginant « Le Prado » le duo des architectes avaient une seule envie offrir une nouvelle architecture et un concept différent à la ville avec une volonté farouche de mettre la nature, la lumière et un environnement propice à la détente et à la déambulation à l’honneur.

Une allée centrale grande ouverte prolongation de la rue extérieure du Prado comme une faille vers ce nouvel espace.

Un mur végétal pour la touche « green » plein d’oxygène, des espaces détente pour se reposer, une terrasse à ciel ouvert pour venir manger le midi et le soir, une oeuvre artistique de lumières qui change selon les saisons projetée sur la canopée en verre et  5 niveaux avec une vue à 360° pour voir toutes les enseignes du haut de chaque passerelle.

 

5 niveaux et des surprises à chaque étage 

Au -1 (encore secret) un grand magasin d’alimentation qui, pour la première fois pour « Le Prado », a imaginé un concept de courses de proximité avec des produits bio et de bons goûts pour venir faire ses courses tout au long de la journée (il parait même qu’un service drive serait proposé) .

Quelques boutiques sur les niveaux R1 et R2 ont déjà été dévoilées avec les Galeries Lafayette sur 10 000 m2, le plus grand Zara de la Région PACA, la Maison Pellegrin & Fils qui viendra scintiller  mais aussi les jolies pointes de danseuses de Repetto, l’heure du thé avec Kusmi Tea, Etam Lingerie, Pandora et même une enseigne de cosmétique parisienne, encore secrète, avec sa fontaine magique pour se faire une beauté.

Sur les hauteurs, un peu plus près du ciel bleu marseillais,  différents espaces restauration  (ouvert même le dimanche !) avec plusieurs nouveaux venus dans la cité phocéenne dévoileront leur cuisine atypique.

Venue des pays britanniques la fameuse enseigne Wagamama et sa cuisine asiatique, un second Big Fernand et ses hamburgers bien aimés, les glaces italiennes « Grom » 100% naturelles « un gelato comme un volta » (comme autrefois) avec des fruits frais et la bien connue « Tonta Gentili » à la noisette.

Chut … C’est encore un secret mais un autre lieu plein de saveurs naturelles et saines va aussi ouvrir prochainement « Les Petits Producteurs » mis en goût et en recettes par le chef parisien Yoni Saada finaliste de Top Chef 2013, animateur de l’émission sur M6 « Un chef à l’Oreille » déjà  connu pour sa cantine street-food parisienne « Bagnard ».

Pensé comme un vrai lieu de vie, « Le Prado » proposera aussi régulièrement des évènements avec des cours de Yoga et de Pilates, des sorties Jogging en soirée au départ du lieu jusque sur la Corniche mais aussi des cours de dégustation et préparation de café et bien d’autres surprises …

Mais, chut, vous le savez, ceci est un secret !

Le Prado – Boutiques ouvertes du lundi au samedi – Espace restauration ouvert 7J/7 – Ouverture prévue fin mars 2018 

 

20 likes
Donnez votre avis

No Comments Yet.

Leave a Reply

[an error occurred while processing this directive]