Chut … Tentez de trouver « La (nouvelle) Planque » de Borderline !

Par 16 novembre 2017 0 No tags

Il en rêvait ! Il l’a fait … Après avoir imaginé « Le Repaire de la Poissonnerie » avec ses amis d’enfance, Christian Mellon avait qu’une seule envie créer une adresse terriblement Borderline pour y faire venir tous ses amis rencontrés depuis toutes ces années entre soirées live, concerts et lieux insolites.

Un lieu comme « à la maison » à l’image de celui qui ne fait rien comme les autres.

Un lieu éphémère ouvert uniquement les jeudis et vendredis soirs (de novembre à avril) confidentiel et un brin secret, caché en bas d’une descente d’escaliers rouges sombres …

Une planque, sa planque … « La Planque » des potes de la rue Chateaubriand où l’on va pouvoir venir boire un cocktail ou un verre de vin, déguster les recettes imaginées par les copains chefs qui viendront s’y planquer  mois après mois, craquer pour tout le mobilier et les objets qui sont à la vente en cas de coup de coeur intempestif et même s’envelopper d’un nuage de fumée dans le fumoir caché.

Bref une adresse estampillée 100% Borderline comme on les aime qui ouvrira ses portes jeudi 23 novembre

Ouverte uniquement 6 mois les jeudis et vendredis de 19h à 01h (jusqu’au 20 avril) dans une ancienne boulangerie des années 70 bien connue des habitants d’Endoume (chez Potentini), la Planque est le trésor caché de la team Borderline, une cave secrète, un speakeasy pour mieux découvrir leurs pépites musicales et les coups de cœur ou pour refaire le monde un verre à main.

Un spot « planqué » où tous les mois, tout change même la carte et le chef !

Le sentiment d’y être comme à la maison, avec des amis partout, du bar à la cuisine, dans une salle dérobée ou à l’étage où certaines soirées d’hiver peuvent avoir la même chaleur que celles d’été car on le sait … pourvivreheureuxvivonsplanqués

Des tables dans la salle du fond pour prendre le temps de diner, des mange-debouts pour grignoter sur le pouce avec un verre à l’heure de l’apéro, des banquettes pour se lover en écoutant la playlist Borderline ou directement installé au comptoir les yeux dans les yeux sur les petits plats du chef qui est entrain de faire son show.

Derrière les fourneaux pour commencer l’aventure la chef Marie Desvaux avec ses petites assiettes à 8 et 9 euros : Carpaccio de haddock mariné à l’huile d’olive noire des Baux, Daube en mouillette et oeuf surprise à la truffe, agneau à la petite cuillère aubergine, pickles de légumes et tuiles d’espelette. Mais aussi des planches de fromages de chez Lucienne et de charcuterie du Boucher d’Endoume.

Côté sucré les incroyables pâtisseries de Bricoleur de Douceurs avec son Marseille-Brest et sont St HO.

Des bons vins souvent bio (4 euros le verre) et les fameux cocktails maison (8 à 12 euros)

Mais la planque c’est aussi une drôle « de cave à papilles et à pépites » que l’on pourra retrouver, à l’étage dans le vieux meuble provençal d’époque, juste à côté de la table des convives …  Quelques saveurs salées et sucrées à acheter en repartant mais aussi la superbe vaisselle colorées et bien d’autres trouvailles .

Allez venez vite vous planquer avec Elisa, Léa, Sabrina, Charles, Marie et Christian … Mais chut, vous le savez, ceci est un secret !

La Planque
24 rue Châteaubriand • 13007 Marseille
Ouvert les jeudis et vendredis de 19h à 01h, sans réservation – 40 places assises – 80 places debout – Possibilité de privatiser entièrement le lieu les autres jours de la semaine (sur simple demande)

14 likes
Donnez votre avis

No Comments Yet.

Leave a Reply

[an error occurred while processing this directive]