Sakura Bento / Le tout nouveau shop japonais ❤

Par 12 octobre 2016 2 No tags

sakura-1

Chut … C’est un bien joli secret qui est né au coeur de la rue Breteuil comme un beau soleil levant qui va illuminer et faire scintiller les yeux de tous ceux et celles dont le coeur se met à battre au seul son du nom « Japon ».

Car oui, voici une boutique vraiment pas comme les autres à Marseille imaginée par Nicolas (marseillais) et sa discrète Lina (Japonaise) qui, après s’être rencontrés et avoir vécu tous les deux à Tokyo pendant 10 ans sont revenus en France pour faire pousser, sous le soleil de Marseille, leur jolie petite fille.

Aujourd’hui c’est un autre projet qu’ils ont choisi de faire naitre,  grandir, celui de leur toute petite boutique Sakura Bento où se cachent de beaux objets, des secrets, des créations japonaises qui ont toutes une belle histoire à raconter.

Le grand coup de coeur du bout du monde de Chutmonsecret !

C’est lors d’un voyage au Japon que Nicolas a rencontré, à Tokyo, Lina, japonaise. Passionné de ce pays et de cette culture pour lui si poétique il décide d’apprendre la langue, de rester vivre là bas avec elle et de découvrir les symboles de chaque objet, chaque création qui l’inspire.

De retour en France avec leur petite famille, Nicolas et Lina commencent une première aventure en sélectionnant des créateurs français du sud et des produits de bouche de qualité qu’ils exportent vers le Japon pour faire découvrir la culture française.

Aujourd’hui riche de leur connaissance et amoureux du Japon ce sont des objets venus de ce pays lointain qu’ils ont choisi de faire découvrir aux Marseillais avec de nombreuses exclusivités européennes que l’on ne trouve que chez eux (!).

Une incroyable boutique qui fait voyager dès que l’on y  rentre chargée de très belles histoires. Celle de la marque « Kano » et ses bentos aux couleurs traditionnelles du Japon qui ont toutes une valeur symbolique (Fuji pour la joie, fleur de pèche pour la beauté, konpeki couleur du ciel pour la clairvoyance).

Des magnifiques bentos et boites à thé réalisés par des artisans de la région de Kanazawa (dont la tradition était de faire des boites à bijoux pour la noblesse) qui se sont regroupés pour continuer à faire vivre leurs créations avec ses boites aujourd’hui en plastiques parfaitement laquées.

Chutmonsecret a eu un coup de coeur pour les boites Hosho venues de Tokyo (oh le petit ourson pour mettre les Onigris maison !) créées sur le principe de l’origami (que l’on monte soi même) et qui peuvent ensuite passer au micro-onde ou au frigo.

Mais aussi pour les maisons bento de Hakoya, pour les superbes baguettes dessinées et laquées réalisées par un artisan japonais réputé pour son savoir-faire, pour les très belles créations de sacs et pochons en kimonos traditionnels et cuir de Madame Toshiko (Gunji) d’Osaka.

La gamme de très belle vaisselle de Sonyoshi (société japonaise depuis 1965) en exclusivité à Marseille qui a sorti récemment une magnifique collection de bols en plastique laqués.

Les tissus japonais, les portes cartes en papier inspirés des kimonos traditionnels ou encore cette idée qui va séduire plus d’un homme élégant ces semelles en tissus rouge et floral de Soko, à découper sur mesure,  pour retirer dans son salon, avec chic et raffinement sa paire de souliers.

C’est certain, Chutmonsecret a déjà prévu de venir faire ses cadeaux de Noël dans cette si belle boutique cette année.

Dernier grand secret comme il n’y a pas d’intermédiaire entre le Japon et la France,  les prix sont aussi à croquer ici (bol 7 euros, bento – de 30 euros, porte carte 6 euros …).

Mais chut, vous le savez ceci est un beau secret !

Sokura Bento –  97 Rue de Breteuil – Marseille 6ème – Ouvert du lundi au samedi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 19h. 

japon

bento

japonais-creation

semelles-japonaises

kimono

tissus-japonais

sac-japon

vague-japon

bol-japon

oiseaux-japonais

baguettes-japonaises

 

39 likes
Donnez votre avis

2 Comments

Leave a Reply

[an error occurred while processing this directive]