Sélection Shopping « Made in Sud » d’automne …

Par 11 octobre 2016 0 No tags

une-good

L’automne commence à pointer le bout de son nez et avec lui les tous premiers frimas qui donnent envie de se lover dans des collections confortables, de prendre soin de soi, faire du sport chic et rester connecté mais avec style.

Cette semaine, Chutmonsecret, est parti à la recherche de toutes nouvelles jeunes marques, de créateurs, de coups de coeur « Made in Sud » et aussi un peu plus loin pour trouver votre pièce adorée de cette rentrée que vous ne verrez pas sur tout le monde.

Une sélection à découvrir au fil des mots et des images sans jamais oublier la phrase de Mademoiselle Chanel « La mode se démode, le style jamais ».

La Sardine Zebrée

C’est le grand coup de coeur de Chutmonsecret de cette rentrée 2016. Une collection dévoilée, en avant première, puisqu’elle vient de naître cette semaine. La toute première collection automne/hiver de la délicieuse « Sardine Zébrée » imaginée par la très jolie et douce Camille et sa cousine Pauline, graphiste.

Une collection de sweats en coton tout doux avec ses imprimés calligraphiques aux inspirations japonisantes, ses lignes typographiques fines, ses touches quasi végétales qui les accompagnent et cette lune centrale qui forme le « O » de tous ses mots.

Des mots à double sens et jeux de mots sur des notes de « Cagole » inversées, de « Minotte » qui a grandi trop vite, de « Garçonne » qui a la tête dans la lune comme son C cédille.

Une collection que l’on peut découvrir, dès à présent, sur la plateforme artistique de l’ami Triaaangles qui lui a proposé un espace e-boutique avant de la retrouver très prochainement dans une des jolies boutiques de Marseille (c’est certain !).

Vente sur l’e-shop de la nouvelle collection – tee shirt 20 euros – sweat 49,90 euros. 

la-sardine-zebree-marseille

la-sardine-zebree

Accoo

..

« Plus que quelques %, ça clignote, ça s’agite « … ça s’éteint au milieu d’un sms important, d’une phrase d’amour enflammée, sur la route pour trouver son chemin ! L’éternelle batterie qui décide d’aller faire la sieste quand on en a le plus besoin.

Pour nous sauver il y a le chargeur de batterie ! Mais pas n’importe lequel. Chutmonsecret a eu un immense coup de coeur pour les chargeurs nomades design de la délicieuse marque parisienne qui monte, qui monte, qui monte … Accoo.

Des chargeurs tous personnalisés par des illustrateurs, des dessinateurs, des graphistes ou personnalisable selon ses envies, ses logos, ses propres dessins pour détenir sa pièce unique. Chutmonsecret a eu un coup de coeur pour le visuel de l’illustratrice « Fabienne Legrand » en version « yoga girl cherche désespérément le réseau ». ( 39 euros – découvrez son nouveau visuel ici ).

Et adore déjà la toute nouvelle collab entre Accoo et les copains « Les Petits Frenchies » avec leur incontournable « Apéro Texto Bécot » qu’on aime tant  dans le Sud

E-shop Accoo – Chargeurs nomades 

pp2-6

fabienne-legrand

Ana H

Ceux qui suivent Chutmonsecret depuis ses début savent combien le blog est sensible aux collections et créations de Anastasia Hovanessian, créatrice de la marque de bijoux graphiques et chics « Ana.H »

Une toute nouvelle collection « Instant 17 »  qui a fait son apparition, depuis quelques jours, et qui pour fêter ce  bel évènement propose 15% de réduction sur toute la collection pour son lancement jusqu’à fin octobre et pour tous ceux qui passeront une commande avec le code secret « Chut » (en commentaire de votre commande).

Chutmonsecret a eu un immense coup de coeur pour les joncs « Sight » de cette année.

Une collection que vous pourrez découvrir aussi dans la boutique SO ( rue de Grignan).

Vente en ligne sur l’e-shop ici

anah

Joe Retro

Certains ne connaissent peut-être pas encore cette toute jeune marque qui est née dans le Sud (chut c’est un secret) mais se dévoile déjà à Paris et en Province.

Une collection dessinée à 4 mains par deux stylistes (l’une pour la femme l’autre pour l’homme) dont Emmanuel Renou pour la collection hommes winter16 qui se veut city chic, casual et urbaine avec des lookbooks que l’on aime.

Cette saison encore, Joe Retro réinvente le « prêt-à-porter » avec des sets masculins et féminins, adaptés à chaque mouvement de la vie.

Des silhouettes  à s’échanger entre homme et femme et à mixer à l’envie. Subtilement teintée d’impertinence, la mode de Joe Rétro invite à s’amuser conjuguant habilement élégance et impertinence. Laissez-vous séduire par les sets Holiday, Evening, Easy Casual, City Chic et Urban Move.

Chutmonsecret a eu un coup de coeur pour la salopette garçonne un brin 70’s à la Birkin et Françoise Hardy à accorder avec une casquette de marin pour s’envoler sur les flots bleus de notre belle méditerranée. Mais aussi pour le chemisier col claudine femme enfant sage à la fois chic et raffinée.

découvrez toutes la collection de cet hiver sur le site

 

joe-retro

joe-retro-copie

joe-retro

Noliju

Courir, s’envoler, faire du sport tout en ayant ce sentiment de se sentir belle et femme.

Passionnée de running depuis toujours, c’est lorsque sa petite fille lui fait une remarque sur sa tenue de sport  que Norah, la créatrice de la marque Noliju, se pose cette question « pourquoi ne pas associer féminité aux belles envolées « .

Pourquoi ne pas créer une marque sportwear pour celles qui aiment le running mais aussi la mode. C’est dans son atelier du Sud de la France qu’elle dessine sa collection rêvée avec des coupes fluides et naturelles, des silhouettes délicates, des formes qui laissent respirer tout en se sentant jolie.

Une collection teintée de belles matières, de dessins graphiques, de coupes stylisées qui ont déjà séduit de nombreuses amoureuses de course à pied mais aussi de belles boutiques du sud.

C’est ainsi que depuis la rentrée les modèles se dévoilent dans la boutique de créateurs et jeunes marques pointues « Grand Playground » au Village des Docks.

Chutmonsecret a eu un immense coup de coeur pour le coupe-vent réversible Antoine (ici) qu’elle va faire voyager le long de la Corniche Kennedy cet automne  face à la mer.

Une collection à découvrir dès à présent sur l’eshop de Noliju

nojilu

Saryna Key – Hair Therapy Magique

Les coiffeurs pros sont les premiers à l’adorer et l’utiliser en soin magique ! Quand on sait que sur Marseille Stéphane du « Studio Coloriste », Fabrice du salon de coiffure naturel et écologique « Fabrice Mongilardi » et les coiffeurs branchés de Sculp l’utilisent et l’adorent c’est déjà un grand, grand signe.

Une gamme capillaire haut de gamme qui fait déjà beaucoup parler d’elle véritable « Haïr Therapy » incroyable au nom de Saryna Key. De quoi sauver les cheveux et leur redonner une seconde vie – Une gamme conçue à partir de beurre de karité pur venu d’Afrique (Saryna Key).

Un produit 100% naturel pour des cheveux colorés abimés ou frisés qui contient un très haut pourcentage de kératine et de silicones d’origine naturelle (sans phosphate, ni paraben) véritable soin pour les cheveux fatigués. Les mèches et les pointes l’adorent et Chutmonsecret aussi qui a eu l’occasion de tester le trio shampoing, masque, huile « soin réparateur »,

Produits en vente et à découvrir à Marseille chez Fabrice Mongilardi Coloriste (2 Boulevard André Aune, 13006 Marseille) ,  Studio Coloriste  (68 Rue Paradis, 13006 Marseille) et Sculpt ( 41 Rue Vacon, 13001 Marseille 01).  

saryna-key

Maroquinerie My’Le

C’est l’histoire d’une marque qui est née d’un beau voyage … En 2015 alors que la créatrice a sa marque de bijoux Bel’Ange référencée au Printemps, elle décide de partir au bout du monde en solitaire. Un voyage au Vietnam chez l’habitant où elle rencontre une jeune femme du village qui va fêter son mariage.

Pour elle, elle décide de créer spécialement un petit sac, une bourse porte bonheur pour habiller sa tenue traditionnelle et lui offrir ce cadeau du coeur.

De cette rencontre et cette création est née à son retour l’envie de créer sa propre marque de Maroquinerie appelée « My’Le » du nom de la jeune femme rencontrée au Vietnam qui signifie « splendide » dans son pays.

C’est ainsi qu’elle dessine dans son atelier à Aubagne  des sacs à main, cabas, besaces,  pochettes tous réalisés dans des très beaux cuirs italiens mais aussi  avec des matières découvertes à Dubaï ou au Maroc lors de ses voyages évasion.

Chutmonsecret a eu un immense coup de coeur pour le sac jaune soleil Bianca de la collection summer (mais qui s’accordera à merveille aussi avec une silhouette hivernale – à découvrir sur le site en ligne ici) 

Une collection que l’on peut retrouver à Marseille dans la boutique Faubourg 56 (56 rue Paradis).

myle-hiver

16 likes
Donnez votre avis

No Comments Yet.

Leave a Reply

[an error occurred while processing this directive]