Chez Mémé … Déjeuner-atelier gratuit pour les Kids !

Par 25 février 2016 0 No tags

kids pour my littke

Chut … Tous les premiers mercredi de chaque mois Mémé invite 15 kids en folie à venir déjeuner  dans son restaurant  gratuitement !

Un repas incroyable où on apprend à reconnaitre les fruits et légumes de saison, où on rit, on participe à la préparation des petits plats et où on mange un menu délicieux « comme les grands » préparé spécialement par le chef ce jour là !

Un secret du côté du quartier Longchamp que vous dévoile votre blog.

Souvenez vous il y a quelques semaines, Chutmonsecret vous parlait du tout nouveau restaurant Chez Mémé (lire l’article ici)

Mais ce que beaucoup ne savent pas c’est que mémé à un coeur graaand comme ça et que comme toutes les mémés elle adore recevoir ses petits-enfants le mercredi.

C’est ainsi qu’est née l’idée d’inviter, une fois par mois, une quinzaine d’enfants de 5 à 13 ans à venir partager, ensemble, un déjeuner comme les grands au restaurant (sans les parents !).

Aux 12 coups de midi, tous les petits lutins malicieux arrivent près à se lécher les babines  autour d’un déjeuner de chef (de 12h à 14h).

Un grand jus d’orange sanguine pour faire le plein d’énergie et voilà que le repas débute par des jeux autour des fruits et des légumes de saison qui se cachent derrière de drôles de noms comme ce chou vert un peu bizarre (le chou RO ?… RO.. ?).

Capucine, Lucie, Jade, Chloé, Léa, Maël, Maya et tous les autres s’activent autour de la table, épluchent les cacahuètes pour le dessert si gourmand, chantent et rient avec mémé (mais qui se cache derrière le masque ?).

Quelques minutes plus tard le menu se dévoile et les plats défilent sur la table ! Velouté de poireau et sa chantilly au citron (qui fait des moustaches), gnocchi maison au fromage secret, snikers du chef mousse nougat, caramel au beurre salé et cacahuètes grillées.

Un vrai déjeuner de « grand restaurant » pour des mini kids ravis de ce moment exquis.

Le prochain aura lieu dans quelques petits jours … le mercredi 2 mars de 12h à 14h (gratuit). Inscription par téléphone dès maintenant au 07 81 02 21 47

Mémé – 84 boulevard Longchamp – Marseille 1er – 07 81 02 21 47 

kids

my little kids

les filles

kids chez meme

soupe

meme soupe

meme et chutmonsecret

meme

 

21 likes
Donnez votre avis

No Comments Yet.

Leave a Reply

[an error occurred while processing this directive]