New ! Les Tapas de Manu au Carmine

carmine-apéro

Chut … Ils ont fait leur apparition depuis quelques jours les nouveaux Tapas du Carmine  et les habitués du lieu se lèchent les babines !

Car oui, quand Nathalie, la maîtresse des lieux décide de proposer une nouvelle petite carte il faut qu’on puisse y trouver tout ce qui lui ressemble … d’abord du goût, des saveurs et des bons produits, un brin de folie et de rires, quelques notes de souvenirs de son enfance napolitaine et surtout beaucoup d’amitié !

Et c’est avec son amie d’enfance Manu que la nouvelle formule Tapas a été imaginée en duo.

Après s’être connue il y a plusieurs années sur les bancs de l’école, l’une est restée à Marseille (Nathalie), l’autre (Manu) a suivi les parfums des cuisines, suivant une formation chez Alain Ducasse, partant jusqu’au bout du monde en Thaïlande, ouvrant aux Catalans son Bistrot Larrieu avant de revenir rejoindre son amie de toujours.

Chaque soir depuis quelques semaines, les habitués du Carmine et tous les nouveaux venus viennent se retrouver autour d’assiettes de Tapas aux saveurs gourmandes (et très copieuses) à prix exquis : 8 euros l’assiette.

Sur l’ardoise noire, écrit à l’encre blanche un éventail de nouvelles surprises :  salade de poulpes (grand coup de coeur de chutmonsecret), brochette de poulet mariné , tempura de légumes et de gambas, beignets de patate douce et d’aubergines, boulettes de veau et de boeuf à la coriandre (miam miam), pan bagna fraîcheur avec ses haricots verts et ses asperges du marché et pour la touche italienne le pan con tomati et la délicieuse bresaola !

Une formule fait maison  à découvrir à partir du jeudi .

Chut c’est encore un secret mais à la rentrée  les Piadina sucrées et salées seront aussi à l’honneur, petit clin d’oeil souvenir à Napoli et au papa de Nathalie …

Le Carmine – 132 Quai du Port – Marseille 2ème – 04 91 31 93 89

tapascarmine

pizza-carmine

carmine

tapasbymanu

lecarminevieuxport

tapas-carmine-marseille

11 likes
Donnez votre avis

1 Comment

  • José
    août 9, 2015

    Plus jamais la bas. Déjà que les serveurs sont désagréables et que la bouffe surgelée est pas terrible pour le prix, un ami un peu trop bronzé s’y est fait pointer alors qu’il est docteur. J’en ai parle autour de moi et oui, c’est un repère de réactionnaires racistes.
    Je n’y mettrai plus jamais les pieds.

Leave a Reply

[an error occurred while processing this directive]