Quand le soleil rencontre « La Luna »

laluna1

Chuuut … C’est un magnifique secret que vous dévoile, au creux de l’oreille, Chutmonsecret.

Un secret caché discrètement sur les hauteurs de Bompard entouré d’arbres et de fleurs avec une vue plongeante sur la mer, sa corniche, ses îles et son archipel du Frioul .

Une chambre d’hôte au doux nom de « La Luna » découverte, en quelques petits clics sauteurs, sur le site (plein de cachettes exquises pour tous les goûts et les envies) BedandBreakfast.com (le spécialiste des chambres d’hôtes dans le monde entier mais chut c’est un secret)

Comme une histoire, comme un poème l’arrivée débute par la rue du Soleil jusqu’à l’impasse de La Lune pour découvrir, derrière une porte en bois, cette belle maison d’hôtes design maculée de blanc imaginée par le propriétaire des lieux (architecte) et son adorable compagne, Catherine toujours aux petits soins.

Une maison du début du XIXème siècle entièrement réaménagée, avec son ancienne tour de garde pour surveiller l’arrivée des bateaux dans la nuit et ses multiples jeux de transparence sur la mer.

Une maison familiale qui, quand tous les petits oiseaux ont quitté leur nid d’enfance, est devenue cette chambre d’hôtes avec ses 4 chambres qui a gardé l’esprit de famille et de coeur où l’on se sent tout de suite comme chez soi, bercé par la musique classique ou jazz qui enveloppe l’espace du matin au soir.

Un cocon de verdure et de calme protégé, une bulle exquise  avec sa  vue panoramique sur la mer, son jardin bucolique, sa piscine à débordement au milieu des pins entouré du chant des oiseaux, le bruit doux de sa fontaine, son jacuzzi creusé dans la roche et son salon parsemé d’oeuvres d’art et de souvenirs de voyages au bout du monde.

Un petit coin de paradis en plein coeur de Marseille à quelques minutes du Vieux Port à découvrir, dès à présent, dans ce post

laluna-architecte

4  Chambres aux notes maritimes

…….

La Luna c’est  4 chambres  cosy qui portent chacune le nom des îles de l’archipel (Frioul, Pomègues, Planier, Maïre …).

Des chambres spacieuses et lumineuses sur des notes de couleur rouge et ardoise. Miss Chutmonsecret a passé la nuit dans la chambre Pomègues avec son petit balcon qui donne sur la terrasse couverte par une voile de bateau (car chut c’est un secret les propriétaires sont des amoureux des voiliers et des voyages en mer).

A la nuit tombée, après avoir pris le temps de faire un jacuzzi bouillonnant pour se détendre, rien de tel qu’une parenthèse enchantée sur le balcon pour observer les étoiles et voir la lune scintiller dans la grande bleue.

leschambres

lachambre

La Piscine à débordement d’architecte

….

Une petite cabane ouverte avec ses lits extérieurs pour se faire bronzer, des foutas Mucem préparées spécialement par Catherine pour parfaire cet instant.

On plonge dans son maillot de bain avant de faire la sirène dans la piscine à débordement avec ses carreaux bleus foncés (grand coup de coeur de Miss Chutmonsecret)  sous les pins avec vue sur le Château de Berger  juste en dessous(si on veut profiter pendant le séjour d’un massage ou du parcours marin).

On barbote dans l’eau, on écoute les oiseaux, on fait la sieste, on oublie tout dans ce lieu de dépaysement et de sérénité …

lapiscine

vuedelamaison

L’Apéritif des rencontres du bout du monde

…..

Catherine aime les voyages et les âmes voyageuses, les rencontres et découvrir de nouvelles cultures.

Les clients de La Luna sont souvent des couples ou des ami(e)s venues de l’étranger, parfois même du bout du monde. A l’heure de l’apéritif les nouveaux amis se rejoignent sur la terrasse pour déguster un verre de rosé avec des petits produits provençaux.

Soudain toutes les langues se mélangent du sud italien ou espagnol, à l’anglais british , des couleurs d’Amérique du Sud au pays du Soleil Levant devant un coucher de soleil rougissant …

Un moment exquis avant d’aller manger sur les bords de la Corniche sur les conseils de la maîtresse des lieux  qui a préparé spécialement pour ses invités un petit guide de ses restaurants coup de coeur situés à  quelques mètres de la maison d’hôtes (L’Eau à la Bouche, Viaghji di Fonfon, Chez Marco, Zia Concetta, L’Atéo …)

apérolaluna

lesalonlaluna

Un carnet de bonnes adresses pour les soirées gourmandes

…..

Un accès secret par le jardin, quelques marches à descendre et soudain on se retrouve sur la Corniche Kennedy face à la mer et ses embruns.

Ce soir là Miss Chutmonsecret a décidé de découvrir le restaurant convivial de la Plage du Prophète Chez Marco.

Ce Napolitain, à l’accent chantant, qui chaque semaine repart dans sa ville d’origine (Napoli) pour aller chercher les meilleurs produits (à tester absolument la burrata pugliese) . Une invitation au voyage dans la plus italienne des bottes à accompagner avec un verre de vin rouge Trocla (sur les conseils du patron).

A la nuit tombée, dans la fraîcheur des embruns, en suivant le chemin de la lune on revient tranquillement jusqu’à La Luna pour compter les étoiles dans son lit … 1, 2, 3, 4 chut miss Chutmonsecret s’est endormie.

 

plageduprophete

chez marco

Petit réveil tout en douceur face à la mer

…….

C’est avec le chant des oiseaux que le réveil commence après une nuit dans les bras de Morphée.

Un petit déjeuner préparé spécialement par Catherine attend sagement sur la terrasse ombragée. Coupelle de fruits du marché, yaourt maison, oeufs brouillés et bacon préparés à la minute,  pain croustillant du boulanger du quartier.

Un dernier regard sur ce paysage carte postal, un parfum marin en souvenir et une seule envie revenir très vite dans ce sommet  caché du vallon de la Baudille.

petitdejeuner

Une envie de s’évader le temps d’un week-end, de faire découvrir Marseille à vos amis, votre famille, vous retrouver en amoureux dans le calme d’un jardin secret  ? (2 nuitées minimum) – réservez vite votre petite chambre sur le site de BedandBreakfast.com (110 euros la nuitée pour 2pers, petit déjeuner compris).

Et pour connaitre tous les bons plans du site BedandBreakfast.com à tout moment (pour voyager encore plus loin) rendez-vous sur leur page Facebook ICI (mais chut c’est un secret !).

46 likes
Donnez votre avis

No Comments Yet.

Leave a Reply

[an error occurred while processing this directive]