Dalloyau une histoire gourmande depuis 1682

dalloyauterrassesduport

Chuuut … Chutmonsecret se souvient quand, enfant, elle allait avec sa grand mère chez Dalloyau Faubourg Saint Honoré pour acheter le mythique Opéra fleuron de la pâtisserie française. Quand devenue plus grande elle se léchait les babines à l’idée de partager l’incroyable mille-feuilles avec son meilleur ami dans la boutique du Boulevard Beaumarchais …

Dalloyau comme l’histoire d’une rencontre avec une maison parisienne familiale (depuis 1682), avec une signature unique partagée depuis l’enfance et qui se poursuit, aujourd’hui, adulte à Marseille.

C’était il y a quelques petits jours, invitée au restaurant/salon de thé Dalloyau Marseille aux Terrasses du Port, par le Directeur, Jean-David Cohen, Miss Chutmonsecret et ses amis blogueurs du sud (Jo Yana, Dorisknowsfashion, So Girly Blog) étaient conviés à découvrir les plats gourmands lors d’un déjeuner dégustation face à la mer (à vivre sur la terrasse extérieure dès les beaux jours !).

Un déjeuner chez le pâtissier, chocolatier, traiteur de renom, une occasion de découvrir le savoir-faire et les grands classiques à la carte de la Maison Dalloyau comme la fameuse « religieuse au crabe » revisitée en version salée et marine servie en entrée suivie, en l’honneur de Marseille et de sa mer, par son dos de loup poêlé sur son lit de polenta et sa mousseline aux herbes accompagné d’un petit pain maison aux olives.

Un clignement de cils, quelques minutes plus tard et voici qu’arrive sur la table des amis la farandole des desserts  ! « La Religieuse de Rêve® »  fait de l’oeil au « Paris Brest », « l’Echiquier » joue aux dames avec les macarons au Yuzu (nouveauté de la maison), le Dôme marron cassis joue un concert chocolaté à la délicieuse croquante aux agrumes printanières.

Une première adresse en province après Paris et dans le monde entier qui, tout en gardant l’identité de la Maison, offre des services adaptés aux demandes de la clientèle de la région (des plats méditerranéens imaginés par le chef spécialement pour Marseille et sa formule traiteur pour les mariages et les évènements en Provence et sur la Côte d’Azur).

Mais chut vous le savez ceci est un secret depuis plus de 300 ans jusqu’à la cour de Louis XIV.

Dalloyau – Les Terrasses du Port – 9 Quai de Lazaret – Marseille 2ème – Réservation 04 91 45 75 11 (restaurant ) / 04 91 45 22 23 (boutique) – Ouvert 7/7 de 10h à 1h du matin. Plats: 16.50 € / Formule soir (plat + dessert): 24.50€ 70 couverts en intérieur – 110 couverts sur la terrasse. Restaurant Dalloyau au and Niveau – Kiosque Dalloyau Salon de Thé au RDC. Possibilité de privatisation du lieu.

dalloyaurestaurant
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..

La valse des desserts

dalloyaumarseille

dalloyaumacarons

dalloyaupariscafé

14 likes
Donnez votre avis

No Comments Yet.

Leave a Reply

[an error occurred while processing this directive]