La Pequeña Boqueria, l’épicerie ibérique !

Par 26 mars 2015 1 No tags

lapequenaboqueriamarseille

Une petite boutique prend vie dans le quartier des antiquaires, La Pequeña Boqueria est une nouvelle épicerie fine aux couleurs ibériques, née d’une histoire d’amour franco-espagnole.
Laetitia Bertolino s’éprend d’un beau madrilène, de sa culture, de son pays. Quelques années plus tard…la Pequeña Boqueria nous ouvre ses portes au coeur de la rue Edmond Rostand.

D’un voyage dans la péninsule ibérique ils nous ramènent les meilleurs produits d’une Espagne authentique et festive. Laetitia nous raconte avec passion leurs provenances, leurs histoires, leurs racines.

Des fameux biscuits du marché de Séville, en passant par les bières barcelonaises et le vin de la Rioja, toute l’Espagne à portée de main ! Sur les étagères les confitures artisanales bousculent les vins des petits producteurs, les conserves de bonites font de l’œil aux huiles d’olives. Un savant mélange de saveurs. Un vinaigre de 30 ans d’âge trône en maitre, jolie bouteille numérotée, une production très intimiste à seulement 600 bouteilles par an.

La Pequeña Boqueria est une échoppe de caractère avec son parquet massif inondé de lumière, ses hauts plafonds et moulures qui règnent en maitre et côtoient un mur à jambons (que l’on coupe au couteau de manière traditionnelle).

A la pause déjeuner ou à toute heure de la journée (Olé on est en Espagne !) laissez vous tenter par de délicieux sandwiches catalans et salades préparés à la minute. Laetitia propose également des plateaux apéro à emporter et à déguster entre amis avec une bouteille de vin.

Très bientôt un corner vaisselle et autres assiettes ibériques viendront mettre en valeurs ces produits d’exception.

L’épicerie est si jolie avec son imposant mur de faïences en noir et blanc qui rappelle le célèbre tableau de Picasso : Guernica.

Envie de repartir avec un petit morceau de la pequena qui ne se mangera pas celui la  ? Un joli dessous de plat du même motif que les murs de cette épicerie fine.

Miss Chutmonsecret n’est pas repartie les mains vides et s’en est allée dévorer une tablette de chocolat bio à la fleur de sel … C’est sur elle repassera par là.

La Pequeña Boqueria (épicerie fine espagnole) – 18 rue Edmond Rostand 13006 MARSEILLE – Du lundi au samedi de 10h00 à 19h00 – Sandwiches à partir de 4,50 euros et plateaux apéro de 19 à 30 euros. 06 28 77 12 30

By Amandine L.R

épiceriefine-marseille

épiceriefineespagnole

lapequenaboqueriapréfecture

blogmarseille-chutmonsecret

13 likes
Donnez votre avis

1 Comment

Leave a Reply

[an error occurred while processing this directive]