Chez Georgiana, chez elle, chez vous …

chezgeorgiana

« Chez Georgiana » … Chez elle, chez vous … C’est ainsi que pourrait commencer les premières lignes de cette nouvelle histoire gourmande, scénario savoureux, et culinaire écrit en trio avec ses compagnons de l’image et du goût Cyrille et Ludovic Perez (13 Productions, Quai 13).

Une nouvelle aventure gustative et de coeur pour Georgiana qui, après avoir ouvert son atelier cuisine rue Saint Jacques, traversé l’Europe avec ses deux acolytes dans son émission « Georgiana chez Vous », agité les papilles des marseillais lors de ses rendez-vous éphémères (Mix en Bouche, soirées Borderline, Marseille 2013 …), dévoile son restaurant à deux pas du Palais de Justice…

Comme dans un jeu de Monopoly qui porte chance, c’est au cœur de la rue de la Paix (Marcel Paul – 6ème) que Georgiana s’est installée pour faire danser, chanter le soleil du sud, de la méditerranée et du bénin dans ses assiettes, sous le regard bienveillant de son parrain Michel Portos.

Chuuut … Travelling avant jusqu’à la porte secrète de la nouvelle adresse de la plus pétillante, chaleureuse, joyeuse des chefs de la planète mars. Plan rapproché sur la salle bleue canard et rouge sombre, touches colorées de chez Ressources imaginées par l’architecte d’intérieur Audrey Faugloire où les tables de bistro, les grandes tables d’hôtes et la décoration de l’Atelier 159 attendent les invités midi et soir.

Dans sa cuisine ouverte aux yeux et papilles de tous, Georgiana imagine chaque jour de nouvelles recettes inventives, locavores en fonction des produits du marché et de ses inspirations.

Une cuisine goûteuse, instinctive, ponctuée d’herbes et d’agrumes (Courge rôtie aux oignons rouges, gambas bonne mine, sardine comme une pizza …) qui se révèle plus personnelle le soir avec sa formule magique « Les Yeux Fermés » (40 euros) nourrie de ses voyages lointains où on ne découvre les plats qu’à chaque arrivée d’assiettes sur la table (le grand coup de cœur de Chutmonsecret !).

Une cuisine maison à l’image de celle que ses amis appellent « Georgie » titre juste parfait pour ce délicieux nouveau film culinaire que l’on ne se lasse jamais de re-regarder, de re-regoûter … Mais chuuut c’est un secret à savourer  !

Chez Georgiana – 72 rue de la Paix Marcel Paul. 13006 Marseille. 04 91 33 06 71. Ouvert du lundi au vendredi midi et les jeudis, vendredis et samedis soir. www.chezgeorgiana.com (pour découvrir la carte du jour). Menu du midi de 18 à 22 euros. Menu du soir 30 euros. (entrée plat dessert). Formule « Les Yeux Fermés » 40 euros.

georgiana2

georgiana3

georgiana4

chezgeorgianasalle

chezgeorgianacook

24 likes
Donnez votre avis

2 Comments

Leave a Reply

[an error occurred while processing this directive]