Quand La Nuit Magazine investit le Mucem …

nuitaumucem

Chuuut ! Vendredi 13 février le MUCEM  s’agite, résonne et joue la carte de la party arty nocturne avec La Nuit Magazine ! Le site le plus noctambulien de la planète mars investit le MUCEM à l’occasion de l’évènement « Nocturne +». Au programme de cette soirée sonore et artistique … installations numériques, dj set, live de Greg Lion, immersion totale dans l’œuvre du photographe Raymond Depardon (Entrée Gratuite pour tous ! ).

Tout commence par la visite de nuit de l’exposition Raymond Depardon avec 20 étudiants prêts à vous faire partager leur regard sur l’œuvre du photographe à travers des interventions personnelles originales, parfois jouées ou en musique !

Dans le hall du J4 métamorphosé pour l’occasion, on découvre l’installation numérique Des Corps de Ville du Collectif Nomade Village, et la création musicale Son[ges] urbains de Greg Lion. Vous voilà immergés dans un univers où défilent les images, les visages et l’électroacoustique.

Des images projetées sur grand écran et en mapping où le public peut même poster ses propres photographies de la soirée sur des moniteurs et les faire imprimer sur un « vidéomaton ».

Durant toute la soirée, déplacez-vous au rythme de Son[ges] urbains, la création musicale live de Greg Lion. Le temps d’une Nocturne + devenez le soliste de Son[ges] urbains. En récoltant les impressions du public à la sortie de l’exposition Depardon, Greg Lion met en scène vos voix en live. Les plus aventureux d’entre vous seront même invités à mixer sa propre voix aux côté de l’artiste.

Des 22h le ballet des installations numériques et musicales de la Nocturne + Depardon // Déclics se découvre plus coloré et plus rythmé avec un dj set enflammé pour transformer le hall en dancefloor parsemé d’une structure 3D, mapping, et diverses installations vidéos

De 18h à minuit au MuCEM – 7, promenade Robert Laffont 13002 (esplanade du J4) – entrée gratuite – La Nocturne + se déroulera au J4 du MuCEM -Entrée UNIQUEMENT par Esplanade du J4 car le Fort Saint-Jean sera fermé. Dernière entrée dans les expositions : 22h – Dernière entrée au MuCEM : 23h15. Petite restauration sur place.

24 likes
Donnez votre avis

No Comments Yet.

Leave a Reply

[an error occurred while processing this directive]