Carlotta With … Au bonheur des papilles !

Par 1 juin 2018 1 No tags

Chut … le quartier Vauban ne cesse de s’agiter de bonheur depuis quelques jours ! Très attendu depuis des mois, « Carlotta With » s’est dévoilé, comme un rayon de soleil, pour le plus grand plaisir des habitants du quartier et de tous les amis (et amis) de Charlotte Crousillat.

C’est l’histoire d’un tout petit bout de jeune-femme dont le coeur et la passion de la cuisine est tellement grand qu’elle ne pouvait imaginer qu’un lieu multiple, à l’image de ses battements de coeur pour tous les produits vrais, qu’ils soient de petits producteurs locaux ou bio, cultivés de manière raisonnés ou simplement avec amour sur un bout de parcelle cachée dans un village secret.

Car pour Charlotte seul le fait maison compte, seul le produit dans son plus bel habit lui donne envie d’imaginer des recettes chaque jour.

Un lieu à la fois restaurant du midi et du soir avec certains plats sans gluten, lactose, végétariens ou poids plumes  mais aussi traiteur à emporter, salon de thé gourmand ou café du matin pour petit-déjeuner.

Une adresse ou l’on peut venir tout au long de la journée du matin (8h) jusqu’au soir (23h) du mardi au samedi et le dimanche (de 9h à 16h) déguster une des créations maison de Charlotte et sa joyeuse brigade  toutes préparées  dans l’éthique de la production, du respect des matières premières et surtout de la terre.

Une cuisine où les odeurs, le goût et l’esthétique compte mais aussi la santé, les couleurs, le végétal, les saisons et la gourmandise. Une cuisine de partage et surtout de sincérité comme cette jolie passionnée.

Les secrets…

Les Secrets de Carlotta With 

….

Chut … Le matin

Dès 8h on peut venir y acheter son pain qui a levé dans le four (sans gluten ou au charbon végétal …), croquer dans un pain au chocolat Gianduja géant ou dans la grande brioche tranchée. Craquer pour le bol de granola en lisant le journal.

….

Chut … Le midi & le soir

Tout s’agite c’est le ballet des convives (en deux services ! Attention réservation très conseillée). Une carte à l’image de Charlotte avec ses aubergines confites au mascarpone, son chirashi voluptueux, sa cérémonie détox curry de légumes au wok, ses pâtes végétariennes ou son poisson cru du moment (une carte qui change très souvent selon les envies et les idées de la chef)

…….

Impossible de ne pas succomber au délice des gâteaux maison ! le Millefeuille minute végétarien avec son feuilleté de sarrasin et sa crème fouettée si légère coco chocolat blanc, la tartelette à la fraise, sablé breton et lemond curd ou encore l’incroyable fondant au chocolat fruits frais crème coco chocolat blanc.

Chut … à l’heure du goûter

On revient pour boire un thé ou un café installé au soleil sur la terrasse et  déguster les cakes du jour, les madeleines, les cookies, les pancakes, les sorbets du moment …

Chut et le dimanche de 9h à 16h c’est le petit déjeuner esprit brunch à la carte !

Avec en plus du sucré des toasts d’avocat, brouillade vapeur d’oeuf, bagel, mille-feuilles de jambon à l’os et comté de 24 mois …

Mais chut, vous le savez, ceci est un secret  !

84 Boulevard Vauban 13006 Marseille

du mardi au samedi de 8h à 23h, le dimanche de 9h à 16h

Les réservations sont conseillées pour la partie resto  par téléphone au : 09.72.59.49.

Egalement un service traiteur événementiel est possible  (contact : sayhello@carlottawith.com)

 

 

 

 

14 likes
Donnez votre avis

1 Comment

  • Carrié
    juillet 5, 2018

    Bonjour,
    Habitant le boulevard Vauban, nous avons essayé un dimanche midi Carlotta With, le lieu est sympas et agréable, le coté fait maison des plats ressort bien, simplement l’addition est à notre goût est salée et rédhibitoire.
    Famille de 4 personnes, 2 adultes, 1 ado de 14 ans et 1 petite de 2 ans et demi.
    2 jus de fruit maison, 1 grenadine et 1 ice tea maison
    2 salade césar classique sans effervescence particulière, pour les parents
    2 plats de pâte avec boulette de viande, pour les enfants
    2 cafés et 2 desserts
    Total 114 Euros…
    Fini le lieux est banni pour nous et nos amis du quartier trouvent cela également très exagéré.
    Cordialement

Leave a Reply