« Les Toqués du Bocal » l’épicerie 100% vrac

Par 6 mars 2017 3 , , , ,

Chut … A tous les toqués du bocal, à tous ceux qui ne veulent plus remplir leurs poubelles de boites en papier et autres emballages inutiles. A tous ceux qui voient la vie en green, plus naturelle et plus gourmande aussi !

Vous allez adorer la toute nouvelle épicerie 100% vrac qui vient de voir le jour, début mars, au coeur de la rue du Docteur Escat.

Bienvenue chez « Les Toqués du bocal » l’épicerie où les graines, les riz de couleur, les légumes charnus, les fruits Bio,  les produits cosmétiques et pour la maison se vendent … au poids !

En ouvrant cette petite épicerie de quartier 100% naturelle, les créateurs du lieu n’avaient qu’une seule idée en tête protéger la planète en proposant une sélection de produits locaux, de saison, frais et gourmands le tout sans aucun emballage.

Après avoir lancé une campagne de financement participatif pour créer leur projet, aménagé entièrement leur épicerie avec des étagères et du mobilier construit avec des palettes recyclées, cherché les meilleurs petits fournisseurs de la région, l’épicerie a enfin vu le jour ce 1er mars.

Des légumes et fruits bio à mettre dans ses paniers en osiers, des petits fromages de la région exposés dans la vitrine, des graines et plein d’autres oléagineux remplis de magnésium à choisir au poids …

Du riz, des pâtes, des paillettes de savon, plein d’idées pour consommer bon et en quantité responsable voici tout ce que l’on peut trouver chez ces toqués amoureux de l’environnement.

De quoi mettre du vert dans son home-tweet-home tout en se faisant plaisir à table !

Mais chut, vous le savez ceci est un secret …

 

Les Toqués du Bocal – 17 rue Docteur Escat – Marseille 6ème.

34 likes
Donnez votre avis

3 Comments

Leave a Reply