« Chez Colette » la nouvelle cantine gourmande de « Claudine » et tous ses amis

« Chez Colette » la nouvelle cantine gourmande de « Claudine » et tous ses amis

Par 6 juin 2018 0 No tags

Chut … Voici une toute nouvelle adresse qui vient d’ouvrir dans le quartier de la Préfecture !

« Chez Colette » la nouvelle cantine gourmande, le petit « paradis terrestre » tant rêvé de Sylvie Crespin avec sa cuisine de saison et ses gâteaux 100% Maison.

Un joli lieu boisé avec son mur végétal ouvert dès le matin (9h) pour le petit-déjeuner jusqu’à 17h du lundi au vendredi.

Un lieu imaginé par son amie architecte Pascale Bartoli où trône fièrement, sur le mur, le graff du visage de l’écrivain réalisé par Abel de TKO 313

Bouillonnante d’énergie, Sylvie a tout créé, les tables de son restaurant, le meuble à café, la décoration, la scénographie de chaque espace jusqu’à son superbe mur végétal (pour cette amoureuse des plantes).

26 couverts à l’intérieur, 24 en terrasse pour se faire bronzer ce été et à la carte chaque jour des petits plats maison qui changent selon les produits de saison à des prix exquis.

Bo bun, sandwiches poulet ou légumes maison, boulgour, quinoa y sont à l’honneur. Le midi la formule plats chauds (12,90 avec dessert et boisson) se décline en fonction des envies du chef comme son sauté de veau pommes vapeur ou son coucous de légumes (hors formule à 7,90)

On adore la petite phrase « Chez Colette le bon goût du fait maison » qui se dessine sur le mur ardoise et les plateaux avec son papier personnalisé et cette phrase de l’écrivain dans un de ses livres qui raconte, en quelques mots, tout l’esprit du lieu  « On nait gourmand, le vrai gourmet est celui qui se délecte d’une tartine de beurre comme d’un homard grillé si le beurre est fin et le pain bien pétri » 

Mais chut, vous le savez, ceci est un secret !

….

Chez Colette 

28 bd Paul Peytral,  13006 Marseille 

19 likes
Donnez votre avis

No Comments Yet.

Leave a Reply

[an error occurred while processing this directive]