Inspiration Salle de Bain chez Lapeyre pour La Madissa

Par 27 octobre 2017 0 No tags

Depuis quelques semaines, avec les travaux qui s’accélèrent dans ma maison cachée en Drôme Provençale, je passe des heures à chercher des idées et des photos sur Pinterest pour scénographier chaque pièce et imaginer le cahier de tendance rêvé de « La Madissa ».

C’est sur le site de Lapeyre que j’ai trouvé une salle de bain qui ressemble au style que j’aime tout particulièrement. Peut-être parce que la collection s’appelle RIO et qu’elle a des allures voyageuses mais surtout parce que j’avais envie d’un mobilier à l’image de cette maison de campagne où les vraies matières naturelles ont leur place.

Et cette collection à cette particularité d’être en plaquage chêne massif, un bois que j’adore pour son côté chaleureux, noble et cette belle matière.

C’est à partir de lui que j’ai décidé de composer mon moodboard idéal pour la future salle de bain.

….

Ce que j’aime avec toute la collection « Rio » c’est la couleur douce de ce type de bois  qui permet de créer un univers cocooning,  pour prendre soin de soi.

Une peinture Moonstone, aux notes bleutées, juste parfaite pour habiller la pièce avec un encadrement de fenêtres en bois blanc pour donner de la profondeur.

Un meuble de salle de bain avec un plan en bois et comme délicatement posée une vasque ronde juste dessus.

Car j’avoue avoir envie d’éléments de rondeur pour cette pièce comme un élément de douceur. J’ai d’ailleurs craqué pour la vasque « Confetti » en porcelaine blanche un peu japonisante de la collection actuelle.

 

 

Des petites touches végétales parsemées ici et là pour habiller le bois, une échelle en rotin, un tapis en vinyle esprit carreaux de ciment pour la touche provençale, un petit tabouret marocain en cuir & rotin. Dans cette même collection j’aime beaucoup la colonne de rangement pour y mettre tous mes produits cosmétiques (et ils sont nombreux).

Je ne cache pas que j’adorerais aussi avoir la magnifique baignoire îlot au nom qui dit déjà tout … « Sublim » pour rêvasser entre les bulles de savon (je suis fan de ce modèle design et épuré depuis toujours, tellement chic). Mais ce sera pour plus tard peut être …

En attendant un miroir soleil vintage en rotin et quelques belles illustrations de fleurs et de plantes n’attendent plus qu’à finaliser la touche de ma salle de bain rêvée

Mais chut … vous le savez, ceci est un secret !

Impatiente de finaliser la salle de bain de mes rêves avec toutes ces idées et de vous la présenter ce week-end !  

16 likes
Donnez votre avis

No Comments Yet.

Leave a Reply

[an error occurred while processing this directive]