Atelier 159 … Une nouvelle adresse ! Une sélection design merveilleuse !

Atelier 159 … Une nouvelle adresse ! Une sélection design merveilleuse !

Par 24 octobre 2017 0 No tags

Amoureux de mobilier design contemporain, de pièces vintage et originales préparez-vous à frissonner de plaisir en poussant la porte de la toute nouvelle boutique de Stéphanie Rouman au  135 de la rue  Breteuil.

Cette passionnée de design du XXème siècle n’a de cesse de nous surprendre à chaque ouverture.

C’est dans 20 petits m2 qu’elle commence sa belle histoire, en 2008, se spécialisant dans la vente des fameuses coques Eames en fibre de verre que les connaisseurs commandent des quatre coins de l’hexagone.

Quelques petites années plus tard elle déplace son « Atelier 159 » au numéro 165 de la rue de Breteuil en binôme avec son frère Laurent.

Elle continue à agiter de plaisir les intérieurs  avec la marque « Red Edition » aux notes 50’s qu’elle propose en exclusivité dans le Sud.

On se glisse son adresse à l’oreille, on vient de loin pour dénicher sa pièce coup de coeur, on commande d’encore plus loin sur son bel e-shop et on adore venir écouter les conseils de cette inconditionnelle du design qui aime tant les partager avec ses visiteurs.

Depuis quelques mois la boutique s’en est allée au num 135 de la rue qu’elle affectionne tant.

« Une boutique pour une maison différente » de 90m2 avec une scénographie magique où se cachent de très belles marques de design atypiques pour révéler chaque home-sweet-home

 

Spécialiste de la vente des véritables coques Eames

Charles & Ray auraient adoré s’y perdre des heures entre les coques colorama Herman Miller de leur RAR rocking chair.

Car oui, c’est bien chez Stéphanie que se cachent toutes les coques Eames en fibre de verre d’époque venues des Etat-Unis avec pour les collectionneurs certaines pièces rares et couleurs uniques.

Une large palette pour habiller tous les modèles à accessoiriser avec les empiétements de son choix (acier zingué, érable massif, noyer américain).

Une très belle sélection de mobiliers & luminaires design 

90m2 et une scénographie parfaite pour découvrir, en un travelling, la très belle sélection de mobiliers vintage et design que cache cette adresse.

Aux côtés des chaises et canapés de David Hopkinson & Sabrina Ficcarra de Red Edition se dévoilent des marques de référence comme Ethnicraft, Hay, les magnifiques fauteuils Hans Wegner et  sa chaise CH25 éditée par Carl & Son (12h à tisser à la main) ou encore l’incontournable étagère « Demon » en noyer de Mathieu Mategot (réédition de 1954).

….

Un corner linge de maison au fond de la boutique avec les teintes de saison de chez Harmony ou Du Monde Sauvage.

Et un grand coup de coeur lumineux pour les suspensions Gubi,  AY Illuminate, les lampes GRAS & DCW Le Corbusier, Charlotte Perriand  et Lampari …  A moins que vous ne décidiez de créer la vôtre, vous même, dans l’espace « Light DIY » où se cachent câbles de couleur, ampoules à filaments au formes rétro et douilles design.

Chut … c’est un secret ! Régulièrement Stéphanie fait des petites promotions sur les modèles d’exposition (- 25%) l’occasion parfaite pour se faire un cadeau plaisir !

Et surtout n’hésitez pas à aller faire un tour sur le site en ligne de la boutique qui vous fera papillonner les yeux !

Mais chut, vous le savez, ceci est un secret !

Q….

Atelier 159 – 135 rue Breteuil – Marseille 6ème – Tel 09 54 36 55 32 – Ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h – Vente sur  e-shop www.atelier159.com 

20 likes
Donnez votre avis

No Comments Yet.

Leave a Reply

[an error occurred while processing this directive]