Quand « Hôtels Version Maquis rime avec Paradis » à Bonifacio

Par 31 août 2017 0 No tags

Si il y a un lieu qui rime avec paradis à Bonifacio c’est sûrement L’Hôtel Version Maquis Citadelle.

Un 5 étoiles magnifique imaginé par un couple corse amoureux de leur île, de la Citadelle Bonifacienne et de ce maquis aux couleurs et aux senteurs uniques.

Un hôtel imaginé comme un écrin dans lequel 14 suites, parsemées dans la nature, auraient fleuri, s’intégrant parfaitement à la végétation et au paysage, face à la Cité des Falaises.

Un lieu ouvert sur la nature, où l’on vit à la fois à l’intérieur et à l’extérieur,  avec cette atmosphère particulière qui donne tout de suite le sentiment de se sentir comme chez soi.

Chutmonsecret y a passé 2 merveilleux jours, cet été, et vous en dévoile tous les secrets pour vous donner envie de vous y envoler que ce soit pendant l’été indien ou le printemps parfumé quand l’île de Beauté a retrouvé sa douce sérénité.

Les Secrets de l’Hôtel Version Maquis – La Citadelle *****

Un lieu intimiste, presque secret avec son architecture design intimement liée à la nature comme tournée vers le maquis. Chaque mobilier a été pensé pour s’accorder avec elle que ce soit les chaises outdoor Ketall ou  la bibliothèque Pollen, sur mesure, qui joue de transparence avec le paysage.

Une adresse unique, née au printemps 2017, à 10 minutes du Golf de Spérone sur les hauteurs de Bonifacio.

*  Hôtel ouvert d’avril à novembre 

La chambre avec sa terrasse privative boisée

C’est un petit cocon boisé privatif, une des 14 suites parsemées dans la nature pour permettre de se sentir comme chez soi en toute tranquillité.

Des chambres design décorées avec goût, toutes personnalisées, ou le fauteuil « Lady B » est à l’honneur en plusieurs couleurs.

Tout a été pensé pour que l’on sente l’âme et les parfums de ce paradis insulaire.

Dans la salle de bain les produits cosmétiques Casanera à la myrte ou à la clémentine  sont à l’honneur et pour l’instant gourmandise des petites saveurs corses au bar de la chambre.

Une literie propice aux doux rêves et ce bonheur de pouvoir regarder les étoiles de sa terrasse avec une vue panoramique sur Bonifacio.

La sublime Piscine face à la Citadelle 

Cette piscine c’est un peu comme le personnage principal de l’hôtel 5 étoiles.

28 mètres de long comme le propriétaire en rêvait et cette vue juste incroyable sur La Citadelle et Bonifacio.

Une piscine chauffée, à débordement, ouverte sur la nature et le ciel qui évolue avec le paysage, au grès des heures et des lumières comme un tableau vivant.

Accessible toute la journée et même la nuit si on le désire, on peut s’y baigner en solitaire au petit matin, boire un verre de rosé à l’intérieur quand le soleil est au Zénith avec un Panama blanc ou finir par un bain sous les étoiles, à la tombée de la nuit quand celle-ci se pare de nouvelles couleurs lumineuses.

L’immense coup de coeur de Chutmonsecret … et celui de tous les clients qui semblent ne plus vouloir la quitter.

Le Restaurant VM 

Que l’on soit client de l’hôtel ou visiteur de passage, il est possible de venir déguster les petits plats à la carte du Restaurant VM en version snacking le midi ou gastronomique le soir.

Géré par le trio de  lAn Faim (à Bonifacio) et orchestré à la perfection par Seb et sa belle équipe, la carte du VM et de son chef J.F Olive  font la part belle aux produits locaux et aux saveurs corses prenant soin de révéler tous les secrets de cette cuisine entre esthétisme et respect du goût.

La pêche locale y est à l’honneur avec ses dantis et ses mérous tout comme la charcuterie et les fromages de petits producteurs de la région.

Le midi les assiettes jouent de la fraîcheur avec ses asperges fleuries, son danti cake  ou son carpaccio de loup (délicieux)

Le soir une cuisine gastronomique moderne et raffinée aux accents de la Méditerranée se dévoile à la carte que ce soit  entrée :  « la langouste ramène sa figue dans les Landes » ou « l’oeuf mayo galoppa revisité et sa salade de légumes » ou en plat  « le thon albacore met un pied à terre », « le maquereau boit sa verveine » ou « le filet de mérou beurre fumé à la myrte ».

Et pour la touche finale les délicieux desserts imaginés comme des bijoux de la jeune chef pâtissière marseillaise Lisa ! Aussi beaux que bons (à découvrir absolument ! )

Le VM

Quartier Brancuccio – 20169 Bonifacio – 04 20 40 70 40 –  le soir entrées de 19 à 31 euros – plats de 44 à 51 euros. 

Les cocktails Maison Corses 

Pour ceux qui le souhaitent, il est aussi possible de venir s’évader à l’heure de l’apéritif, entre amis au VM, sur la belle terrasse en regardant le coucher de soleil.

L’occasion de déguster l’un des cocktails maison à la carte aux notes corses que ce soit « le Cactus Corse », celui version genévrier ou celui avec une petite touche d’alcool de Cédrat.

Réservation conseillée au 04 20 40 70 40

La cuisine ouverte 

La Réception

La Boutique « Carioca » à la réception qui change chaque semaine

Le Petit Déjeuner délicieusement Corse

L’un des plus grands bonheur est de se réveiller le matin doucement et de découvrir, avec délice, les secrets du buffet du petit-déjeuner.

Celui de l’Hôtel Version Maquis Citadelle fait partie de ceux qui ont donné le plus de bonheur à Chutmonsecret. Aussi beau que bon il n’a qu’une seule envie faire frétiller de plaisir les papilles de ceux et celles qui aiment profondément la Corse et ses saveurs.

Que ce soit sur des notes de sucré avec les cakes maison, les délicieuses figues, le pain des Maures tout chaud du matin, les confitures des vergers et le miel « Maquis de printemps » de Pierre Carli. Ou sur des notes de salés avec de beaux plateaux de charcuterie et de fromages Corses de petits producteurs locaux et d’adresses secrètes.

Installé sur la terrasse, face à la piscine, le temps semble soudain ralentir pour permettre aux visiteurs de savourer ce moment unique de « prendre le temps » ou peut être même de le suspendre.

Hôtel Version Maquis Citadelle

Lieu dit Brancuccio

04 20 40 70 40

citadelle@hotelversionmaquis.com

Hôtel Version Maquis – Santa Manza ****

Chut … La Citadelle a aussi son petit frère caché dans la campagne bonifacienne à seulement 10 mn du centre ville, tout proche de la plage de Canetto : « Santa Manza ».

Une boutique-hôtel,  villa design, comme une autre maison du bonheur avec ses 10 chambres, sa piscine chauffée plus confidentielle et sa sublime table d’hôtes en bois où les convives se retrouvent, le matin, pour le petit déjeuner ou pour déguster un des cocktails maison « création du moment » comme le Mojito Fraise Basilic.

Un second lieu enchanteur ou plane la douceur de vivre et quelques touches de silence pour s’évader en toute tranquillité.

Une seconde adresse « comme à la maison » …

Hôtel Version Marquis – Santa Manza

Lieu dit Canetto

04 95 71 05 30

….

♥ Les  Adresses Coup de Coeur d’Alexandra à Bonifacio ♥

1- Le Centre Nautique by Le Petit Mathieu (Restaurant)

2- Da Passano (tapas, bar à vin) 

3 – Mama Ginà (italien incroyable) 

4 – An Faim (restaurant – mêmes propriétaires que le restaurant WM)

5 – Maora Beach (restaurant de plage) 

6 – Le B 52’s (Bar, before, DJ set)

7 – La P’tite Culotte (de Jeff – l’adresse secrète – le bon plan d’Alexandra)

La Boutique « Karma Koma » à Bonifacio

C’est l’une des marques « coup de coeur du blog » Chutmonsecret  !

Que ce soit à Marseille (rue paradis – article ici) ou sur l’ile de Beauté, impossible de ne pas venir faire un petit tour dans la boutique Karma Koma pour craquer pour l’un des nouveaux modèles de la collection.

Les couleurs et les coupes n’attendent que vos dos féminins et vos silhouettes hâlées sur lesquelles viendront se déposer robes fluides et bijoux de création.

Karma Koma

21 Quai Jérôme Comparetti –  20169 Bonifacio

04 95 51 37 79 (boutiques aussi à Porto-Vecchio, Ile Rousse, Porticcio, Calvi, Bastia, Ajaccio  en Corse & Marseille, Aix en Provence, Cassis, le Lavandou, Paris  sur le Continent)

 

10 likes
Donnez votre avis

No Comments Yet.

Leave a Reply

[an error occurred while processing this directive]