Les adresses adorées de la pétillante Donatella Cagna à Marseille

Par 28 août 2017 0 No tags

Elle a un prénom magnifique qui chante l’Italie et la joie de vivre des amis Belges !

Donatella Cagna vit, aujourd’hui, près de Bruxelles où elle a ouvert un concept-store à son image dans la petite ville de Genval.

Son nom ? « Matières Nomades », un peu comme elle qui adore voyager pour trouver des pièces de petits artisans, de créateurs que ce soit au Maroc, dans des villages secrets en Tunisie, entre touches bleues et blanches en Grèce et … à Marseille, « cette ville emplie de mixité »,  qu’elle aime tant.

Dès qu’elle peut elle s’envole du côté des Goudes, dans un petit cabanon,  pour y faire des découvertes et retrouver ses lieux préférés..

Découvrez, sur des notes de Dolce Vità, les adresses adorées de la délicieuse Donatella !

Pour Donatella, si il y a un quartier où il faut aimer se promener c’est celui de Noailles, un quartier vivant, pétillant, animé, joyeux et plein de vie à son image .

Quand elle pose ses valises elle se dépêche d’aller y faire un petit tour pour :

1- L’Epicerie L’ déal de Julia Sammut /

Au fil des années, Julia est devenue une amie.

L’italienne aime venir chez elle pour acheter ses délicieuses pâtes mais aussi tous les bons produits de l’épicerie.

L’occasion de faire son petit marché et de prendre le temps de manger une assiette gourmande tout en lisant quelques pages du livre de Julia Sammut qu’elle adore « La cuisine, la famille et la Grèce – Kalamata ».

Epicerie L’idéal – 

09 80 39 99 41

2- La Goulette /

C’est l’adresse secrète de Donatella à Noailles qu’elle vous glisse au creux de l’oreille.

C’est ici que l’on peut manger un incroyable coucous (pour elle le meilleur  !) pour seulement 7 euros l’assiette (qui parait il est impossible à finir tout seul)

Un très bon plan pour faire voyager vos papilles à la rentrée.

La Goulette –
1 rue du Pavillon 

Marseille 1er

……

3 – Maison Empereur /

A chacune de ses venues, Donatella dévalise Maison Empereur que ce soit pour un objet ou pour un outil populaire … peu importe elle aime tout dans cette quincaillerie et peut y passer des heures.

Coup de coeur particulier pour la nouvelle boutique de vêtements traditionnels où elle aime venir chercher sa fameuse salopette en jean qu’elle mixe avec ses sabots en cuir marrons (oooh les Bosabo ! Chutmonsecret les adore).

 

Maison Empereur

04 91 54 02 29

Mais aussi la toute nouvelle boutique

Vent Contraire /

Avec ses jolies créations tissus (linge de lit, draps, nappes, coussins, rideaux)  et ses objets déco  qui a ouvert cette année dans la rue des Récolettes.

Vent Contraire

2 rue des Récolettes

Marseille 1er 

Du côté de la Rue Sainte …

4- Honoré Décoration /

La rue Sainte fait partie des rues incontournables pour Donatella l’amoureuse de la décoration intérieure dans tous ses états.

Il faut dire que depuis des années elle aime les créations de chez Honoré qui viennent prendre place dans son concept-store en Belgique depuis son ouverture.

Il faut l’avouer tout ce qu’imagine Honoré lui fait battre le coeur et lui donne envie de les emmener avec elle dans son beau pays. Avec bien sûr un coup de coeur immense pour le fameux et superbe fauteuil Croisette.

Honoré Décoration

121 rue Sainte 

Marseille 7eme

5- EGG /

Une occasion parfaite de continuer son shopping dans la pièce d’à côté chez « EGG » pour trouver quelques pièces vintage uniques chinées ou détournées par la jolie Elsa Giribone – Donatella les repère à l’avance sur le compte Intagram du shop juste avant de venir les capturer au vol pendant ses évasions marseillaises.

EGG Boutique Vintage 

121 Rue Sainte

Marseille 7ème

La Passarelle /

Entre deux sessions shopping décoration et mode, Donatella aime venir déjeuner, le midi, dans le jardin secret de La Passarelle au milieu de la nature et des nappes à fleurs.

L’occasion de manger une belle assiette fraîcheur végétarienne et savoureuse remplie de bons petits produits du marché. Une de ses adresses préférées à Marseille dans un quartier qui à chaque fois lui met des étoiles dans les yeux.

La Passarelle

04 91 33 03 27

LES CREATEURS MARSEILLAIS /

A chacune de ses venues, Donatella part à la recherche de jeunes créatrices et marques confidentielles qui pourront, elles aussi, jouer les nomades et venir s’exposer dans sa belle boutique en Belgique.

Parmi les créateurs qui s’exposent dans sa boutique deux marseillaises l’enchantent à chaque collection ! Les très beaux masques et créations en papier de Ninn Apouladaki et les bijoux en or de la créatrice Ana. H

Si ces prochains mois vous avez prévu de partir vous évader, un week-end, en Belgique ne manquez pas d’aller faire un petit tour chez « Matières Nomades » à Genval !

C’est certain Donatella vous dévoilera de bien beaux secrets réalisés par des artisans de la méditerranée et quelques jolies trouvailles comme cette photo ci-dessous (mais chut c’est encore un secret de rentrée) .

Et si vous voulez commander en ligne ses trouvailles rendez-vous sur son e-shop ici 

Une belle rencontre & un  Grand coup de coeur déco de Chutmonsecret 

20 likes
Donnez votre avis

0 Comments

Leave a Reply

[an error occurred while processing this directive]