Madame Jeanne locavore chez Maison Buon

Par 6 avril 2017 2 No tags

« Madame Jeanne » a du coeur, Madame Jeanne c’est un peu comme cette loge de la rue du Sévigné à Paris où son propriétaire Laurent Katz aimait venir se réfugier dans son enfance.

Une adresse où l’on vient un peu comme chez soi, une pièce gourmande de la fameuse « Maison Buon » qui a ouvert, il y a quelques jours, au coeur de la rue de Grignan.

Car dans cette maison multiple de 700m2  où se cache une cave qui agite les papilles naturelles, une boutique éphémère consacrée à la jeune création, une conciergerie et des appartements voyageurs il y a aussi ce restaurant terriblement amoureux des saisons …

Un restaurant, un brin végétal,  au calme, qui aime que l’on s’y régale au doux nom de « Madame Jeanne »

Pour arriver jusqu’à l’adorable Madame Jeanne on pénètre tout d’abord par ce long couloir végétal où jasmin odorant et sanseveria montant  habillent les prémices de la maison spécialement composé par Slow Garden.

Au bout, sa verrière comme lieu central pour venir manger au soleil cet été, comme une place de village pour s’y retrouver .

Sur la droite la fameuse Cave des Papilles Marseille, petite soeur de la bien connue Cave des Papilles parisienne de Gérard Katz et sur la gauche la  porte d’entrée de celle qui déjà autrefois ouvrait son coeur et sa maison  à tous les enfants du quartier.

« Libre à vous de piocher à l’intérieur de ce lieu ce qui vous fait plaisir » comme le dit son propriétaire. De prendre le temps de voyager dans cet espace, orchestré avec joie et sourires, par Sophie Porte (Le Café des Epices), Celine et toute son équipe.

Une adresse à vivre où le goût du beau et du bon est à l’honneur entièrement pensé et aménagé par le duo exquis de C&C Branding.

Un restaurant où les saveurs et les recettes imaginées par Irène Lassus (bien connue des évènements Fooding à Paris) prennent tout leur sens dans l’assiette.

Des produits de saison, des légumes colorés, des scénographies visuelles et gustatives pour en révéler toutes les couleurs, les textures et les senteurs. Les raviolis de légumes dansent dans leur bouillon clair, la brousse du Rove joue avec ses pickles de chioggia. Polenta et pousses d’épinards se croisent avec les seiches marinées au céleri en risotto.

Le tout à savourer avec les bons vins naturels de La Cave aux Papilles, les fromages goûteux de L’Art de la Fromagerie ou au moment du dessert avec un café de L’Arbre à Café (en exclusivité à Marseille) accompagné de l’étonnant  Pavlova à l’orange et céleri confit.

De quoi avoir envie de partager sa table avec l’épicier André Buon, la concierge Madame Jeanne, Madame Renée et ses mannequins aux longues jambes et le tailleur du quartier  … Mais chut, vous le savez ceci est un secret !

Maison Buon – Madame Jeanne (restaurant) – 84 86 rue de Grignan – Marseille 1er –  04 86 26 54 16  – www.maisonbuon.com – crédit photo 7 & 10 Peggy Porquet 

24 likes
Donnez votre avis

2 Comments

  • Valerie
    avril 6, 2017

    Génial !
    J’étais à l’inauguration de la boutique ephemere de Nadege MARSEILLE FAIT MAISON Et j’ai pu découvrir cet endroit super sympa !
    Je t’ai Encore ratée !
    Valérie
    50 ans et alors ? La vie est belle !

  • Silvana Angelini
    octobre 29, 2017

    Très bon restaurant, nous recommandons. Le cuisinier laisse les produits et saveurs vous surprendre !

Leave a Reply

[an error occurred while processing this directive]