SUKHI, les tapis berbère faits-main artisanalement

Par 21 mars 2017 2 No tags

Si ils pouvaient parler ces tapis raconteraient de bien belles histoires …

Celles de ces femmes qui, de génération en génération, partagent leurs secrets de fabrication pour réaliser de magnifiques tapis faits-main dans une laine de mouton des montagnes, dans la plus pure tradition.

Des tapis  Beni Ouarain marocains, comme des pièces uniques, que l’on peut trouver sur le site qui rend les gens heureux … Sukhi.

Car oui, Sukhi veut dire heureux en népalais ! Et ceux qui, comme Chutmonsecret, ont eu le bonheur de recevoir un jour un de ces tapis chez eux ressentent très vite cette grande joie intérieure.

Celle de découvrir, dès l’ouverture, un vrai beau tapis de grande qualité, un tapis comme une pièce unique, délicatement doux ,sous les pieds, quand on marche à petits pas dessus.

Celui qui avant d’arriver dans notre home-sweet-home a pris le temps de choisir sa belle laine naturelle de moutons sur les hauteurs des montagnes marocaines, s’est laissé tisser et filer par des femmes qui maitrisent le geste à la perfection avant d’être séché  sous les rayons du soleil.

Chacun avec des traits sombres qui ont tous un symbole que ce soit celui d’ une naissance,  de la féminité ou encore de la fertilité.

Chutmonsecret a eu un immense coup de coeur pour le Khadija blanc et motif brun foncé (100 x 80 cm),  tout doux, réalisé à la main, pendant 12 semaines.

Son prix ?  230 euros sur la boutique en ligne du site (en promotion actuellement), Sukhi souhaitant aussi proposer les prix les plus bas tout en respectant au plus juste le travail talentueux de ces femmes .

Un objet de décoration, une pièce magnifique qui traversera, elle aussi, les années parfait pour habiller son petit nid douillet que ce soit posé au sol ou accroché au mur comme un beau tableau.

Mais chut, vous le savez, ceci est un secret !

Commande en ligne sur l’e-shop de SUKHI ici

Le Joli tapis de Miss Chutmonsecret mis en scène dans son home-sweet-home 

 

10 likes
Donnez votre avis

2 Comments

Leave a Reply

[an error occurred while processing this directive]