Chut … « Maison ARCHIK » et ses secrets.

Par 19 janvier 2017 4 No tags

maison-archik-une

Chut … C’est une maison pas comme les autres qui a ouvert ses portes au coeur de la rue Edmond Rostand.

Un lieu vivant hybride autour de l’Art de de l’Architecture, un vrai concept citadin imaginé par Amandine Coquerel et porté par toute son équipe.

A la fois agence immobilière avec des biens atypiques à rénover « sur mesure », un bureau d’architecture mais aussi un lieu de passage et de vie comme une maison avec sa vitrine d’exposition de jeunes designers, son salon comme un lieu de rencontres et de débats autour de l’art de de l’habitat contemporain, un espace conçu et imaginé comme un labo projecteur sur les designers, artisans et créateurs de la Cité Phocéenne.

Un lieu unique où l’on peut venir pour trouver le bien de ses rêves et surtout le rêver avec toute l’équipe de Maison ARCHIK mais aussi une adresse qui porte en son coeur différentes propositions …

La Maison Archik c’est avant tout une agence immobilière qui sélectionne chacun de ses biens selon un cahier des charges bien à elle. Chercher la perle rare parmi des biens des années 30 ou après guerre dans la cité, des lofts industriels et des usines à réaménager ou encore ses belles bâtisses de 1850 qui font la beauté de Marseille.

Ensuite, l’objectif premier est de replacer l’architecture au centre de la création de ce bien imaginé « sur mesure » avec les clients.  Offrir un style, un art de vivre, créer un lien avec l’univers de l’acheteur, lui permettre de se projeter dans ses propres projets d’habitat,  lui créer un intérieur de A à Z jusqu’à l’installation finale de l’accessoire de décoration !

Maison ARCHIK à visiter pour les amoureux de design  et d’Art

Au délà de la prestation immobilière et d’architecture c’est aussi l’âme et l’originalité du lieu que Amandine a souhaité ouvrir au public.

Un salon, une cuisine, un espace à vivre, des bureaux, des bougies et des plantes tout a été pensé pour que dès que l’on rentre ici on se sente comme chez soi … ou peut être même dans son futur chez soi.

Dans cette maison pas comme les autres les artistes, les artisans, les designers sont à l’honneur des sols aux murs jusqu’au plafond. Un projecteur sur la création marseillaise et bientôt bien plus loin encore.

Des murs bruts et du béton au sol et sur ces murs la magnifique peinture de chez Ressources, les lustres de Mouret (artisan depuis 1875) éclairent les créations  de l’ébéniste/mobilier design Raboniak, les chaises et les fauteuils de Jean-Baptiste Moutte de Relax Factory font de l’oeil au mobilier vintage chiné par Carole Novara de Baos (qu’elle chine aussi sur demande pour les clients de l’agence).

Plusieurs fois dans l’année la vitrine éphémère dévoile des designers de renom ou de jeunes designers marseillais. Pour débuter ce sont les mobiliers de chez « Nova Obiecta » qui sont à l’honneur avec leur fameuse « colonne » que l’on a pu découvrir au Bon Marché à Paris. Chut … Les lampes de Mickael Koska y sont aussi de la fête.

Un lieu qui deviendra à terme une galerie ouverte au public avec d’autres évènements autour de l’art et de l’architecture dans tous ses états et qui, après avoir ouvert sa petite soeur à Toulouse, envisage d’ouvrir d’autres Maison Archik basées sur le même concept global dans plusieurs ville de France.

Mais chut … vous le savez ceci est encore un secret !

Maison Archik – 50 rue Edmond Rostand – Marseille 6ème – 04 91 26 64 56.

tea-time

bureau

vegetal

photo-escalier

salon

mezzanine

tapis-berbere

sculpture

14 likes
Donnez votre avis

4 Comments

Leave a Reply

[an error occurred while processing this directive]