Chut … Toutes les idées sorties de cette semaine !

Par 6 décembre 2016 0 No tags

chantons-sous-la-pluie-1952-04-g-1023x605

Parce que ce petit air de Noël qui souffle sur nos têtes nous donne des envies de sorties, de retrouvailles et de party, Chutmonsecret vous a concocté un programme aux petits oignons pour vous donner envie de danser des claquettes avec Gene Kelly !

Oysters party à 1 euro, marché de noël sous une Voûte terriblement vierge, soirées secrètes et autres surprises vous attendent cette semaine  !

Oysters Party à La Piscine

Il existe la légendaire soirée « L’huitre à 1 dollar » du Canastra Bar à RIo, sous l’autorité de Lau Lo.
Il y aura dorénavant les soirées « L’huitre à 1 dollar » (ou à 1 euro) de la La Piscine tous les mercredis (Ca vous rappelle pas « La Paillote des Catalans » de Mo Boudraa ?).

En complément des Marennes d’Oléron choisies par Fabien de La Boite à Sardine vous trouverez les planches de Georgiana et une carte des vins en accord avec les dites demoiselles charnues.

Un DJ ou un groupe accompagnera ce grand plongeon que superviseront Florent Manaudou et Jean-François Alexandre Salessy ces soirs là  (bises « encre de seiche » spéciales à JFA de la part de Chutmonsecret).

Et vous pouvez même en profiter pour relire l’article sur la piscine ici

La Piscine – 148 Quai du Port – Marseille –

image-2

X Mast Party à Zone 44

À partir du vendredi 9 décembre et jusqu’au dimanche 11, Zone44, le Poisson rouge et La Minotte se mettent en mode fête de Noël du côté du quartier Notre Dame.

* À la Zone44: marché de Noël avec des créateurs qui installent leurs petites merveilles pour le mois de décembre. Bee Valentina, Nine, Les petites découpes, empreintes d’apesanteur, Unick by CC, B., Maureen Linckenhely, Lo-Al, Laurence d’Alvia, Le pois chic, Boboboom, Azeal bijoux…
Artistes avec oeuvres à prix mini (moins de 100€): Thomas Jacquet, Marie Charrel, Darina Dvornikova, Eldekan, VöG…
Séance de tattoo flash avec Moana Toa et Carlos
Musiciens live, son et vin chaud les vendredi et samedi soirs pour les nocturnes (jusqu’à 23 heures).

* Au Poisson Rouge, le père J. met au menu des tapas de fête, des cocktails des Neiges, du père et de la mère Noël et promet du très bon son… Surprises festives sont sur l’ardoise.

* A la Minotte, dans les cuves se préparent une bière de Noël. À déguster sur place et/ou offrir en cadeau à mettre au pied du sapin! Le tout en musique évidemment !

Jingle bells, jingle bells, la, lala, la la!!!! Les 44 et 47 Édouard Delanglade et le 12 rue Jules Moulet vous attendent pour des réjouissances multiples !

image-3

« Le Marché de Noël » aux Voûtes Virgo

Vous aimez les grandes barbes blanches, les chansons de Noël, et l’odeur des marrons chauds ?  Samedi 10 et dimanche 11 décembre, venez fêter Noël dans le tout nouveau lieu hybride  marseillais : VV – la Voûte Virgo.

Pendant ces deux jours, Les Marseillaises et leurs amis revisitent le traditionnel marché de Noël !

Vous pourrez faire votre shopping de Noël parmi une sélection de créateurs triés sur le volet, trouver un beau bouquin sur le corner de La Librairie du MuCEM, chiner une belle fripe ou un vieux disque dans les bacs de Galette Records, profitez de l’expo de Pierre Terrasson, prendre un bon goûter, bruncher ou bien boire un verre pendant que vos enfants sont occupés à faire un atelier dans le décor imaginé par Joli Rouge !

Et qui dit Noël, dit jolies surprises :  American Vintage donnera rendez-vous aux petits et aux grands le samedi et le dimanche à 16h pour une session photo et distribution de cadeaux avec le Père Noël !

Le Mucem offrira des entrées pour ses expositions du moment aux premiers bruncheurs et une collecte de vêtements chauds pour les sans abris sera organisée par Julie Lagier et Manon Brasseur.

On brunch, on prend le temps de goûter, on fait un câlin au Père Noël et on se fait de beaux cadeaux pour laisser un doux parfum d’hiver s’infiltrer dans les murs de la Voûte Virgo !

Marché de Noël :
La Librairie du MuCEM – Disquaire Galette Records – Vintage & brocante Joli Rouge et Sepia Swing Club – Epicerie fine Piou

Les Créateurs : Charlotte Aire, Vadi Jewels, Le Stockholmsyndrome, Les midinettes, William Myjw, les chaussons Polki, et le concept store L’ETABLI DE LA MODE.

Les ateliers pour enfants :
– Couture et confection de chausson de Noël avec Louise, créatrice de la marque Le Stockholmsyndrome
– Lecture de conte avec Manou, créatrice de la marque Les midinettes et illustratrice

Les Voûtes Virgo – 12 Quai de La Tourette – Marseille 2eme – Entrée libre et gratuite – de 11h à 20h 

image-4

La Grande Braderie de la Mode AIDES 

La Grande Braderie de la Mode est de retour  à la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode du 8 au 10 décembre  ! L’occasion de faire ses achats de Noël et de dénicher des articles de grandes marques à prix bradés dont les bénéfices seront reversés à l’association AIDES.

C’est le rendez-vous bien aimé de tous les amateurs et amatrices de mode et de bons plans.

La Grande Braderie de la Mode où l’occasion de faire un pas de plus vers la fin du sida. Vos achats permettront à AIDES de mener encore plus d’actions de dépistage et de prévention partout en France, d’accompagner les personnes séropositives dans le soin.

Comme l’année dernière, l’évènement se déroulera dans les locaux de la Maison Mode Méditerranée, au 19 rue Fauchier, 13002 Marseille.

15068524_1438234386187549_3302301240634162037_o

9 likes
Donnez votre avis

No Comments Yet.

Leave a Reply

[an error occurred while processing this directive]