Chut … Plongez au coeur de « La Piscine »

la piscine

C’est une piscine qui donne envie de faire le plus beau des plongeons. Une piscine qui, en quelques semaines, à déjà fait beaucoup parler d’elle.

Un lieu né d’une belle histoire d’amitié entre 4 complices rencontrés au coeur du  Cercle le plus uni, celui des Nageurs.

Une adresse (sûrement) imaginée autour de quelques notes de guitare et d’évasion en mer par  le quatuor inséparable d’amis :  le nageur Florent Manaudou,  Jean François Salessy, Yohan et Momo (de la Paillotte !).

4 amis, une « Piscine » et pour agiter les papilles des Romy & Alain amoureux une carte imaginée spécialement par la chef solaire Georgiana Viou.

Un décor presque cinématographique comme pour faire renaitre dans ce lieu toute l’âme du film mythique de Jacques Deray.

Des carreaux scintillants de piscine au mur et son échelle métallique derrière le bar.  De quoi s’autoriser de faire un 100 mètres olympique le midi et le soir à la carte où « le podium aura la forme d’un comptoir et la saveur d’une victoire collective » à partager entre amis.

C’est dans cet esprit que Georgiana Viou a imaginé la carte du lieu. une carte simple, accessible aux notes de la méditerranée. Des petites assiettes à partager qu’elle compose en cuisine avec la pétillante Maki Manoukian, Makka Vatchkaieva (« Des etoiles & des femmes chez Alain Ducasse), Philippe Sofietti (incroyable chef pâtissier) et Mohamed Hassan.

Des petits plats comme la tartine d’aubergine oignons confits et coriandre, les panisses au ketchup de poivrons rouges maison, le gaspacho vert à la brousse, les plateaux de fromages, le tout cuisiné avec des produits des producteurs de la région (Mericq le mareyeur, Patrick Perez et sa brousse, la plateforme paysanne, le porc noir de Bigorre, le pain bio de Dame Farine …).

Une carte pour « les Indécis » ou pour ceux qui veulent plonger dans « le Petit bassin » (25 mètres) ou « le bassin Olympique » (50 mètres) avant de découvrir les délicieuses pâtisseries du chef du haut de son « plongeoir » (aaah la tarte au citron déstructurée !).

Dès la rentrée de septembre le comptoir va devenir celui de tous les amis où l’on aimera venir découvrir les nouveaux cocktails signature de Geoffroy (aka Jauff) dont le fameux « Basil Swash » (gin, basilic frais, pomme, citron, céleri à tester !) autour d’une planche de charcuterie à partager.

Sans oublier les glaces artisanales des Hautes-Alpes des copains de bassin, les glaces Gelato à la violette, au cheesecake ou à la noisette (la préférée de Momo mais chut c’est un secret …).

Avec l’arrivée des premiers frimas des « brunchs arty » devraient même faire leur apparition pour faire briller les yeux bleus piscine de toutes les Isabelle. A.

De quoi vous « faire nager dans le bonheur » comme le disent si bien les maîtres (nageurs serveurs) des lieux.

La Piscine – 148 Quai du Port – Marseille 2eme – Telephone 04 91 89 53 54 – Ouvert du lundi au samedi midi et soir – Terrasse extérieure 80 couverts.

bar

georgiana viou

panisses

salade

la tartine

georgiana

la tarte au citron

bar à glace

cocktails

mojito

carte du 9 aout

bar la piscine

 

53 likes
Donnez votre avis

1 Comment

  • Melanie13
    octobre 27, 2016

    Les plats sont appétissants. J’ai déjà regardé les émissions de cuisine de Georgiana et j’aimerais bien goûter ses plats un jour.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *