Shopping « Made in Sud » Spécial Christmas !

Par 19 novembre 2016 0 No tags

une-shopping

 

Chut … Dans quelques petites semaines les maisons scintilleront d’étoiles et de parfum de pain d’épice. Le sapin prendra place dans le salon et la magie de Noël fera son apparition.

Pour vous aider dans votre Christmas Shopping, Chutmonsecret vous a concocté une petite sélection de marques confidentielles, poétiques, délicates, souvent venues de notre joli Sud et parfois même d’un autre pays de lutins.

Bienvenue dans ce conte de Noël où Lampbar, My Little Bijou, By Saly, All The Ways to Say, Perl B, Marseille Merveille, Wooop et Lanaika vous attendant pour faire briller vos yeux.

Lampbar pour éclairer nos home-sweet-home

Lampbar, un drôle de nom qui cache de belles surprises.

Une lampe ? Un bar ? Un Bar à Lampe ? … C’est un peu tout ça que cette touche à tout, photographe professionnelle, amoureuse d’art a imaginé en lançant, récemment, sa marque à Marseille.

Son envie ? Créer sur mesure des abat-jours selon les envies et les coups de coeur de ses clients ! Une idée lumineuse, pétillante comme sa créatrice qui aime dessiner le graphisme, les couleurs, les formes de chacun de ses abat-jours pour offrir une collection à l’image de son l’univers.

Des abat-jours aux diamètres et tailles différentes, aux tissus et teintes personnalisées selon son intérieur, tous « fait main » dans son petit atelier marseillais.  Des modèles à accorder avec ses pieds « tripodes » d’inspiration scandinave en bois nobles (hêtre ou chêne) réalisés par un ébéniste et dont on peut aussi choisir la  touche de couleur peinte.

Chut … C’est encore un secret mais vous pourrez retrouver ses luminaires dans la boutique éphémère de Noël du Jardin Montgrand tout le mois de décembre.

L’occasion de craquer pour un modèle déjà existant ou de passer commande en direct pour faire réaliser celui  à l’image de votre petit « home-sweet-home »

En vente sur l’e-shop de Lampbar et au Jardin Montgrand – 35 rue Montgrand Marseille 6ème –  dans la boutique de Noël. Page Facebook  – Abat-jours de 37 à 120 euros. Pied 50 euros. 

lampbar1

lampbar2

« All the Ways to Say » by Claire Leina

C’est une belle rencontre avec l’illustratrice & designer textile qui a commencé il y a 6 ans quand celle-ci a dessiné le tout premier visuel du blog Chutmonsecret.

De Aix à Marseille, de Marseille à Paris sous les traits de sa plume sont nées des illustrations poétiques qui ont habillé les vêtements et les objets de marque comme Sessùn ou Habitat.

En 2015, toute jeune maman, Claire a choisi de créer sa marque française spécialisée dans la papeterie illustrée « All The Ways To Say ». Une collection en série limitée inspirée de son univers si poétique et délicat partagée avec son partenaire dans la vie Jean Charles.

Des posters et des cartes postales avec leur enveloppe en papier recyclé mais aussi des notebooks en plusieurs formats ou  des calendriers tous fabriqués à Aix en Provence.

Une collection à découvrir au « Marché de Noël du Fait Main » à La Carrosserie les samedi 10 et 11 décembre et très prochainement à la boutique « M Comme … » (32 Grand Rue – Marseille 2ème)

Et pour pouvoir faire un cadeau surprise à un être aimé rendez-vous sur son e-shop allthewaystosay.com

 

claire-leina-papeterie

carnet

postcard

My Little Bijoux … à messages

Niché au coeur d’Aix en Provence, la ville bien aimée de sa créatrice Céline, My Little Bijou réalise des bijoux personnalisés et sur mesure par la gravure.

Médailles, médaillons portés en collier, en sautoir ou en bracelet prennent vie devant vos yeux avec votre message personnel gravé dessus. Un petit mot doux pour déclarer son amour, un prénom pour baby love, une date souvent ou  un message secret c’est vous qui choisissez votre mot parfait.

Chutmonsecret a fait le sien en version sautoir avec son étoile porte bonheur.

Un cadeau unique pour une personne unique à partir de 35 euros pour une médaille gravée.

Retrouvez My Little Bijou dans la toute nouvelle boutique de créateurs Aixois (avec la très belle marque de maroquinerie  Lila Jeanne) à partir du 2 décembre (soirée d’inauguration)  jusqu’au 2 janvier  ou sur son e-shop pour passer vite commande.

Boutique Ephémère à partir du 2 décembre : Passage Agard, 55 cours Mirabeau. Aix en Provence- En vente sur son E-shop 

 

my-little-bijoux

my-tlittle-bijoux-2

14980680_554456464760252_625004983172617882_n

Pearl B & ses ventes privées de Noël

Chut c’est un secret ! La marque de maroquinerie Perl B coup de coeur de Chutmonsecret (souvenez vous de l’article ICI) vous réserve une très belle surprise en se dévoilant … sur pas un mais deux évènements éphémères pour présenter sa sublime collection.

Tout commence ce mercredi dans la délicieuse boutique éphémère secrète « Les Tiroirs d’Edgar » (dont Chutmonsecret vous dévoilera tous les secrets lundi matin !) avec quelques pièces de la saison précédente à prix exquis (87,50 euros au lieu de 125 euros le cabas).

Une rencontre qui se poursuivra chez l’adorable créatrice de la marque, Riia qui convie ses amis créateurs dans son show-room du 8ème pour une vente privée les 26 et 27 novembre. L’occasion de découvrir des pièces uniques réalisées spécialement pour cette vente mais aussi tout la collection automne/hiver16 qui va faire frissonner de plaisir bien des amoureuses de belle maroquinerie.

Les Tiroirs d’Edgar du 23 au 26 novembre – 68 rue Sainte (1er).  Show Room Perl B & Friends les 26 et 27/11 (38 boulevard Molinari – Marseille 8ème) Entrée libre. Ou sur son e-shop.

pearl-b

perl-b-vente

14980662_963612270452034_8281984122879869238_n

Wooop Art Shop version broderie

Wooop c’est un art shop en ligne qui propose des collections de tee-shirts, de sweats, d’accessoires et d’objets pour la maison en série limitée créées par des artistes de tout l’héxagone.

C’est pour la collection brodée que Chutmonsecret a eu un grand coup de coeur. Cadeau juste parfait pour Noël avec ses petites phrases délicieuses « French Kiss Please », « Le Charme à La Française » ou encore « Poupoupidou » pour faire sa Marilyn en allant découvrir l’exposition qui lui est  consacrée à l’Hôtel Caumont Centre d’Art .

Une collection actuellement en promotion à -25% ! (22,43 le tee-shirt au lieu de 29,90 euros) à capturer vite, vite, vite.

Rendez-vous sur l’e-shop pour vous faire plaisir.

woop-art-shop

By Saly au Jardin Montgrand

C’est l’histoire d’une marque née d’une très belle amitié entre ses deux créatrices, Sandrine & Aurélie.  Après avoir partagé, pendant 10 ans, des beaux souvenirs en famille, elles ont décidé de lancer leur marque de maroquinerie « By Saly ».

Une collection composée, à 4 mains, dans leur atelier … Car oui chaque pièce est unique,  jamais identique, « fait main »  en croute de cuir français ou en peau avec toujours un petit détail  (tête de buffle ou de tigre) et un choix de couleurs pétillantes (jaune moutarde, bleu pétrole) .

Des cabas et des sacs dont l’ADN secret est de pouvoir se transformer selon ses envies, son humeur, son look avec ses pochettes féminines aux sangles interchangeables (noire, beige, taupe ou moutarde) pour jouer soit le côté Rock ou le coté Chic et ne ressembler qu’à soi.

Ses sacs « bourse » (nouveauté) avec ses peaux à poil en mini collection pièces maitresses de la collection winter16 à accorder avec les porte-cartes ou les bracelets transformables en peau et cuir zébré et turquoise.

Une collection à découvrir, dès à présent,  au Jardin Montgrand, chez Nine, By Mamé et au Volet Bleu à la Pointe Rouge. Une très jolie idée cadeau pour chaque personne « unique » !

Sac bourse 99 euros  – Porte Carte 28 euros –  Bracelet 25 euros –  Sangles interchangeables pour pochette (35 euros la sangle) – Vente en ligne sur leur page Facebook « By Saly » (contact en MP – vente par paypal) 

by-saly

by-saly-pochette

Lanaïka « Beauté Non Conventionnelle »

… 

Lanaïka, c’est un concept store beauté et cosmétiques en ligne dont le leitmotiv est « La Beauté Non Conventionnelle ».

Même si tous les produits ne sont pas 100% bio, la marque propose des produits de qualité, naturels, différents souvent confidentiels en France tout comme leur collection pop up de bougies à la cire.

Une boutique en ligne avec de nombreuses références originales pour faire un cadeau « beauty » juste parfait à glisser sous le sapin le 24h au soir.

Chutmonsecret a choisi de les tester avant le grand jour et a craqué pour le baume à lèvres Burt’s Bees 100% naturel, les bougies « made in France » de Lanaïka Paris aux notes de « Bois Scandinave » et à « la Figue de Barbarie ».

Le savon pur végétal à la rose du Dr Bronner pour prendre un bain tout en douceur avant de finir par la brume parfumée pour le corps pour un « voyage en Orient » ambre, musc et santal avec la Sultane de Saba.

Un petit bag cadeau  pour faire plaisir ou même se faire plaisir !

lanaika

Marseille Merveille pour les grands … et les petits ! 

Cet été Chutmonsecret s’en allait du côté des Goudes avec son tee-shirt Marseille Merveille et vous dévoilait ses secrets dans l’une de ses sélections shopping.

Quelques mois plus tard, les tee-shirts sont devenus des sweats tout chauds pour les grands mais aussi  pour les plus petits avec une collection « kids » grand coup de coeur de Chutmonsecret en cadeau joyeux pour nos petits bouts.

Mais Marseille Merveille c’est aussi sa collection de treillis de l’armée revisités et brodés sur une manche, compagnon mode de cet hiver 16 qui sera bientôt rejoint par d’autres vestes de travail casual chics que vous allez adorer (mais chut c’est encore un secret !).

Chutmonsecret a craqué pour la veste de treillis militaire à porter aussi bien de jour version relax avec des baskets que de nuit plus habillée (veste 60 euros).

Veste et tee shirt en vente à Marseille chez CotonWay – Le Comptoir du Panier – Les bijoux de Barbara et sur l’eshop de PepperD / Marseille Merveille.

marseille-merveille

army-marseille-merveille

14 likes
Donnez votre avis

No Comments Yet.

Leave a Reply

[an error occurred while processing this directive]