Le Café Populaire et ses nouveaux secrets !

Par 14 novembre 2016 1 No tags

une-cafe-populaire

Chut … Depuis quelques semaines l’incontournable restaurant dévoile à ses clients de nombreux nouveaux secrets prêts à réchauffer l’arrivée de l’hiver.

Imaginée par André Gas, cette adresse mythique de la rue Paradis a aujourd’hui un nouveau propriétaire plein d’idées pour agiter les papilles et faire battre le coeur de cette rue à la nuit tombée.

C’est ainsi que le maître des lieux Nicolas Julien, entouré de sa belle équipe, a imaginé un restaurant qui lui ressemble avec une carte du midi et du soir goûteuse mais aussi un tout nouveau « buffet organique »  100% healthy, des « soirées after-work » avec une carte originale de cocktails maison, une carte spéciale  retour en enfance « sur les bancs de l’école » et des soirées privées.

De nombreux secrets dévoilés sur le blog aujourd’hui …

Un buffet organique 100% healthy

Pour prendre soin de la silhouette de sa clientèle d’habituées qui fait attention à sa ligne et aime manger sain et bon, Nicolas Julien et son chef Alex ont imaginé un « Buffet Organique » le midi.

Un buffet, à discrétion, où l’on peut composer soi-même son assiette idéale avec du quinoa, du petit épeautre, des lentilles noires ou de corail, des petits légumes croquants, des graines de courges, de lin ou de chia et des fruits secs pour un mélange parfait sucré salé. Le tout habillé d’un filet d’huile d’olive vierge.

Nouveaux venus à la carte avec le froid, les soupes de légumes, les veloutés et les potages servis dans des soupières à l’ancienne accompagnées des belles tourtes maison.

Buffet organique 13 euros le midi.

buffet-naturel

buffet-organic

buffet-organic-2

Retour sur les bancs de l’école

Au Tableau ! Depuis peu, midi et soir, dès que la cloche a sonné, tous les grands enfants retournent sur les bancs de l’école et lisent à voix haute, sur le tableau le menu  et ses spécialités pour « le primaire », « le collège » et le « prof ».

Les coquillettes jambon truffé, crème et parmesan  font de l’oeil à la souris d’agneau du prof avec sa polenta crémeuse pendant que dans la cour du collège le pop burger au boeuf d’angus, cheese et bacon fait la fête avec ses copains.

Servi tous les jours midi et soir.

ecole

14962559_1827007790844722_803499205355897996_n

au-comptoir

Afterwork & Cocktails Maison le soir

Avec sa verrière, sa décoration vintage chinée, son grand comptoir à partager et cette âme si spéciale qui se dégage du lieu … Il était impossible qu’à la nuit tombée on ne puisse pas venir prendre le temps de siroter un cocktail entre amis.

Depuis quelques jours, les portes du Café Populaire ouvrent le soir en formule « afterwork ».

Après une journée de travail tourbillon on peut venir déguster quelques spécialités de la région  (charcuterie Mama Fiore, os à moelle, saucisson entier d’Ardèche, panisses …)  tout en savourant les cocktails signatures du chef barman (4 créations et 8 cocktails classiques). A découvrir le « Cuba Lime Libre », le « Pisco Sour » et son alcool péruvien.

Et pour ceux et celles qui préféreraient un verre de vin sachez que 80% des vins à la carte sont aussi servis au verre et que, cerise sur le gâteau, tous font 15 cl  ! L’occasion parfaite pour déguster le vin de son choix et de son humeur gouleyante du jour (avec un coup de coeur pour les vins d’Yves Cuilleron de la Vallée du Rhône).

Cocktails 9 euros avec alcool – 7 euros sans alcool .

cocoktail

cocktail-maison

Et toujours les bons petits plats midi et soir

Chut d’autres secrets sont encore en préparation qui devraient séduire les amoureux de bonne cuisine et de rendez-vous à 4 mains. On chuchote à l’oreille qu’un menu du marché composé par des chefs invités pourrait voir le jour mais chut … c’est encore un secret.

Et en attendant la suite des aventures du Café Populaire ne manquez pas de venir découvrir la carte d’hiver avec un coup de coeur pour le risotto à la truffe ou les noix de Saint Jacques juste délicieuses.

Café Populaire – 110 rue Paradis – Marseille 6ème –  Ouvert du lundi au samedi midi et soir. 

risotto

noix-de-saint-jacques

cuisine-ouverte

20 likes
Donnez votre avis

1 Comment

  • Marylou_framboise
    novembre 14, 2016

    Haaan j’adore la déco vintage de ce lieu ! A Toulon, on a un restau (La tête à Toto) qui joue aussi sur les codes de l’école. et j’adore y aller ! En tout cas ce lieu est une belle découverte, accessible d’ailleurs en terme de tarif donc je me le note pour ma prochaine virée à Marseille 🙂

Leave a Reply

[an error occurred while processing this directive]