Chut … Découverte du soin Gel Peel au So Spa !

Par 27 février 2016 0 , , , ,

so spa sofitel

Chut … C’est à l’occasion d’une petite après-midi évasion détente et repos au So Spa du Sofitel Vieux Port après s’être fait masser par les jets dans la piscine et pris le temps de se faire un hammam détox du corps (souvenez vous ici) que Chutmonsecret a eu le plaisir de découvrir, en avant première, le tout nouveau soin Skinceuticals : le soin visage Gel Peel GL.

Après avoir testé le soin layering  il y a deux ans (article ici), Chutmonsecret et ses traits fatigués ont décidé de découvrir le tout nouveau soin dermo-esthétique lancé par la marque adorée des stars.

Un soin pour tous ceux et celles qui souhaitent profiter des bénéfices des peelings pour une peau toute neuve tout en douceur.

Comme pour la première fois, tout commence par un diagnostic sur l’état actuel de notre peau avec le Skinscope un appareil qui met en lumière les signes, invisibles à l’œil nu, de notre vieillissement cutanée ( tâches de vieillesse, déshydratation du visage, cernes, poches, imperfections de l’âge).

Une véritable cartographie (esthétique) de notre visage qui permet à la praticienne de créer un soin unique, sur mesure, adapté à chaque type de peau.

Une fois le diagnostic établi, le soin signature peut commencer ! Un soin qui associe un « lunch peel » dermatologique (peeling exfoliant doux) au plaisir d’un soin de massage shiatsu du visage délicieux.

En 60 petites minutes, le peeling réveille l’éclat de la peau endormie par l’hiver (c’est incroyable l’avant-après !) , permet de la réhydrater, de redonner de la tonicité au visage fatigué et aux traits tirés mais surtout de profiter d’un véritable moment de détente.

Tout commence par une phase de nettoyage du visage puis le contour des yeux, narines et lèvres sont protégés pour ne pas provoquer d’irritation. L’esthéticienne procède alors à l’application du fameux Gel Peel GL, à l’aide d’un pinceau, sur l’ensemble du visage ainsi que sur les mains.  Chaque zones est ensuite « massée » par le pinceau, 3 à 5 minutes.

Le peeling est ensuite rincé avant l’application de 3 à 5 gouttes de Phyto-Corrective pour finir d’apaiser les sensations possibles de tiraillement de la peau.

Une fois ce rituel esthétique et dermatologique terminé il est temps de profiter du merveilleux modelage shiatsu  par des pressions douces sur les méridiens d’acupuncture et les zones réflexes pour libérer le flux de l’énergie du corps, améliorer la micro-circulation et surtout détendre profondément le visage.

1h plus tard … Totalement détendue on découvre un visage tout neuf, tout frais et surtout qui a retrouvé un bel éclat (il faut juste bien appliquer de la protection solaire indice 50 pendant quelques jours après le peeling pour ne pas avoir des tâches). Le soin juste parfait pour préparer la sortie de l’hiver terne et triste !

100 euros le soin (60 mn)  avec un accès complet au SoFit & SoWet (salle de fitness, hamac, sauna, bain de relaxation, piscine et délicieuse crème Hermès pour le corps

So Spa Sofitel Marseille Vieux Port – 36 boulevard Charles Livon – 13007 Marseille – 04 91 15 59 39 – Soin 100 euros (60 mn) avec accès so spa – so spa seul 30 euros/pers. ouvert tous les jours (sur rendez-vous).

20090724-SC-640

18 likes
Donnez votre avis

No Comments Yet.

Leave a Reply

[an error occurred while processing this directive]