Chut … Le Café des Méditerranées et sa vue Mer !

café des méditerranées

Chut … C’est une formidable adresse, encore confidentielle, qui ne va pas le rester longtemps avec sa vue mer magique, sa cuisine … ses cuisines (!) locavore(s)  des Méditerranées et la signature goûteuse et créative de Xavier Zapata qui opère comme chef d’orchestre dans ce nouveau Café Restaurant que l’on aime déjà.

Bienvenue au Café des Méditerranées, perché juste au dessus de la grande bleue scintillante, avec sa vue sur le Fort Saint Jean et le MuCEM.

L’ adresse secrète coup de coeur de « Chutmonsecret »  en cette nouvelle année.

Imaginez un café restaurant  niché au coeur de la Villa Méditerranée avec ses lignes graphiques et ses jeux d’ombres et de lumières qui se glissent entre les persiennes.

Imaginez une adresse qui, du lundi au vendredi, vous propose des surprises gustatives du matin pour le petit déjeuner au midi pour le déjeuner  jusqu’au goûter toutes préparées avec des produits de petits producteurs régionaux (en circuit court & pèche locale) avec ses recettes locavores gourmandes et colorées.

Une carte ponctuée de sept Mezze qui changent selon les envies du chef et les saison à partager entre amis ( tous copieux et à prix délicieux de 5 à 13 euros). Deux plats qui aiment particulièrement jouer avec la pèche du jour et ses poissons cuits à basse température et de ses  sept desserts maison (à découvrir absolument !).

Un nouveau lieu de vie  et de rencontres imaginé par son concessionnaire l’Association Cumin  (vecteur d’insertion et de transmission) dont l’envie était de promouvoir toutes les « Cuisines Méditerranéennes », des cuisines culturelles « mer & terre »,  de raconter leurs histoires à travers les recettes créatives de Xavier Zapata.

Des Mezze sur des notes venues du Sud  avec sa purée de potiron – sauge, noisette – oeuf poché, ses légumes de saison glacés aux agrumes et brousse de brebis,  ses artichauts, figatelli, parmesan.  sans oublier le fameux dos de merlu cuisiné à basse température. Des petits plats à déguster sur place, les yeux dans les yeux, avec la belle bleue ou à emporter dès les beaux jours pour les savourer sur les marches, juste à côté, sous un rayon de soleil.

L’après midi, on s’y retrouve pour un goûter avec un thé détox  « Herbal Tea » et une palette de desserts,  du moelleux au chocolat avec la petite crème à l’anglaise à l’espelette qui réveille à la  soupe de coing, au sablé breton, poire rôtie et crème praliné ou au voyageur  Paris-Brest.

Une farandole de secrets face à la mer à découvrir dès à présent !

Le café des Méditerranée – Ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 17h –   06.46.04.58.97 –  Possibilité de privatisation du lieu le soir à partir de 30 personnes (entrée, plat, dessert env 35 euros/pers) ou buffet de cocktail Mezze.

xavier zapata chef

mucem

café des med

12244638_1675858642631031_3380327082521149126_o

desserts

12314719_1679495892267306_6655384611037668140_o

villa mediterranée

saint honoré

vieux port

29 likes
Donnez votre avis

1 Comment

Leave a Reply

[an error occurred while processing this directive]