Les adresses des amis / Corinne & ses caprices

Par 21 octobre 2015 0 , , ,

 

corinne greg and co

Chut … Certains connaissent Corinne avec sa moitié Greg, le chineur, brocanteur, créateur de mobilier sur mesure Greg & Co.

En duo, depuis plusieurs années, ils décorent et habillent les boutiques de Marseille et de Aix,  mixent  avec délice leur mobilier  vintage ou industriel sur les espaces  de nombreuses soirées insolites  (Borderline),  surprennent avec leur scénographie à chaque évènement du Salon Côté Sud.

Mais ce que beaucoup ne savent pas, c’est que la délicieuse Corinne est aussi une créatrice qui aime mettre de la lumière dans nos home-tweet-home. Depuis quelques mois elle a lancé sa marque ponctuée de touche de liberty et de tissus d’inspiration japonisante « Le Coin des Caprices ». Une marque réservée à tout ceux et celles qui ont envie de donner une touche douce et cocooning à leur intérieur avec une gamme de luminaires et d’abat-jours sur mesure.

Cette semaine la créatrice et amie de Chutmonsecret vous dévoile ses 5 adresses secrète à Marseille

Le Coin des Caprices de Corinne 

« J’aime les ambiances cosy, les lumières tamisées, les tissus.  L’idée était de trouver un objet donnant la touche finale à la décoration, autant pour harmoniser notre boutique à la déco indus et vintage, qu’à tous styles de maisons; j’ai donc créé deux gammes de luminaires .

L’une avec un abat-jour dont la housse est amovible, pour changer selon les envies, les saisons, pour assouvir tous les caprices, tout simplement !

L’autre en forme de cloches en cuivre, très masculine, ou clochettes, plus féminine, pour qu’il y en ait pour tous les goûts …j’ai imaginé les gammes dans les tendances bohèmes, indus et enfantines…

Pour la nouvelle collection j’ai joué sur les matières, lainage, toile de jute, flanelle, coton… des imprimés, géométriques, à fleurs, à carreaux …et toujours en pièce unique et personnalisable.

Grace à mon concept déhoussable, dans toutes les tailles, toutes les matières et même sur-mesure … je peux alors m’adapter à tous les intérieurs ».

Le coin des caprices – Chez GREG & CO – 35, rue Neuve Sainte Catherine – 13007 MARSEILLE – www.lecoindescaprices.fr – Tél : 06 16 30 23 75

le coin des caprices

le coin des caprices marseille

Les 5 adresses coup de coeur de Corinne à Marseille

….

 

Misttsu A / Atelier de coiffure

L’écoute est leur devise…une équipe talentueuse, un salon spacieux à la déco brute, des produits de marques anglo-saxonnes.  Annabel est la seule coiffeuse ayant réussi à venir à bout de mes cheveux bouclés et rebelles !

MITTSU A 6 Rue Neuve Sainte-Catherine, 13007 Marseille

MITTSU A

….

 

Marché Saint Victor /Marché couvert

C’est au Marché Saint Victor que je me rends pour faire mes courses ou boire un verre. Une épicerie corse, espagnole, poissonnerie-écailler, une fromagerie. Un accueil agréable et convivial, tout est réuni pour passer une excellente soirée ou emporter de quoi faire un bon repas chez soi…

Marché Saint-Victor, 33, rue d’Endoume, Marseille (7e).

photos marché saint victor

Atelier 159 /Décoration d’intérieur

Une boutique design mais pas que ! Le choix et le goût sont de mises : chaises vintage de Charles et Ray Eames, lampes Gras, House Doctor et la marque BAAZIC de tables « Sur Mesure » …. Une sélection contemporaine qui me fait toujours craquer !!!!

Atelier 159 165 Rue Breteuil, 13006 Marseille

atelier 159

Mademoiselle /Salon de beauté

Un salon joliment décoré, de la bonne musique, des soins impeccablement réalisés et en prime une très belle sélection de vêtements, accessoires et bijoux ! J’y passe toujours d’agréables moments!

Mademoiselle 31 Rue Sylvabelle, 13006 Marseille

mademoiselle chutmonsecret

…..

Solanum PhotoGraphistes / Studio Photographe et Agence de communication

Un coup de cœur spécial : l’un est graphiste, l’autre photographe. Un duo passionné, qui donne d’eux -mêmes, et qui ont su mettre en valeur mes créations et respecter mon image.

Solanum PhotoGraphistes.31 Rue Neuve Sainte-Catherine, 13007 Marseille

ATELIER-SOLANUM

23 likes
Donnez votre avis

No Comments Yet.

Leave a Reply

[an error occurred while processing this directive]