Dutzi Design en vente au Jardin Montgrand

Par 20 octobre 2015 0 , , ,

dutzi sacs

Harper’s Bazar, Vogue … De nombreux magazines internationaux aiment terriblement  les sacs de Dutzi Design.

Anna Wintour a écrit à sa créatrice ces mots qui en disent long venant de la prêtresse  de la mode « Thank you so much for the wonderful bag ». Une collection de sacs venus du bout du monde, imaginés par la merveilleuse Ariane Dutzi vendus dans des boutiques aux  Etats-Unis,  Mexique,  Japon,  Australie, St Barth … et depuis quelques semaines à Marseille dans le concept-store de créateurs  Jardin Montgrand.

Découvrez l’histoire incroyable de ces sacs (pièces uniques) fabriqués à la main dans la plus pure tradition par des artisans du Yucatan.

C’est l’histoire d’une femme pétillante et exaltée dont la vie ressemble à un film. L’histoire de Ariane Dutzi, superbe allemande qui a grandi dans un petit village à la campagne et qui a connu plusieurs vies en une seule.

L’histoire d’une femme passionnée d’écriture qui s’est envolée très vite à New-York et est devenue une grande journaliste de mode et haute couture  partageant les défilés, les shootings et les soirées privées avec les grands noms de la mode de Karl Lagerfeld à Jean Paul Gaultier, de Versace à Alexander Mc Queen. Une vie un tourbillon entre Paris et New-York qui prend un virage quand elle part, un jour avec une amie, au Mexique.

Un coup de coeur pour ce pays, ses traditions et son histoire qui lui donne envie de rester là bas, de s’ installer au Yucatan de s’acheter une petite maison à reconstruire dans le village de Valladolid.

A New York comme designer pour les plus grands groupes de mode (dont Raph Lauren) et au Mexique pour ses instants évasion, la créatrice découvre petit à petit l’art et la culture de ce pays qu’elle affectionne tant. Elle décide de tout quitter et de lancer sa propre marque entre élégance, savoir-faire et respect :   « Dutzi Design »

Des sacs et des pochettes, des pièces uniques,  fabriqués à la main par 23 artisans Maya de Valladolid (Yucatan) réalisés en toile de jute recyclée (souvent des anciens sacs de café) ou au raffia blanc. des sacs fabriqués par les femmes du village avec 90% de matières recyclées. Une collection de sacs avec des impressions et des dessins rares,  des touches de cuir de vache tanné et séché au soleil pour donner une patine unique.

Une collection réalisée en petite quantité, des pièces uniques, des sacs et des pochettes qui ont séduit déjà de nombreuses personnalités du monde entier et dont une collection « pop up » est en vente dans les boutiques de Yoji Yamamoto avec qui Ariane a collaboré ( à Londres et à Paris – rue du Louvre et Cambon).

Une collection à découvrir, dès à présent, au Jardin Montgrand !

A Marseille au Jardin Montgrand – 35 rue Montgrand – Marseille 6eme – 

 

dutzi pochette équitables

dutzi marque de créateur

dutzi bag luxe

dutzi jardin montgrand

23 likes
Donnez votre avis

No Comments Yet.

Leave a Reply

[an error occurred while processing this directive]