S’évader dans La Maison d’Edouard !

merindollesoliviers

Chut … Cette semaine Chutmonsecret vous dévoile l’un de ses plus grands secrets évasion.

Une chambre d’hôtes tenue par son amie d’enfance en Drôme Provençale qui cache de si nombreux secrets de coeur et de gourmandises.

Bienvenue dans La Maison d’Edouard, un nid en Provence où on a terriblement envie de revenir …

C’est sur les bancs d’une école aux couleurs du film « Etre & Avoir » que Miss Chutmonsecret a rencontré l’adorable Laurence déjà tout sourire du bout de ses 5 ans …

Des années plus tard, avec l’envie de redécouvrir la beauté du paysage de ce magnifique Vieux Merindol  (à Merindol Les Oliviers dans la Drôme), Chutmonsecret a retrouvé son amie d’autrefois et découvert sa superbe maison d’hôtes nichée au milieu des champs de vignes.

Bienvenue dans La Maison d’Edouard à l’image de ses deux créateurs Laurence & Fabrice (qui porte le nom de leur adorable fils Edouard).

Une maison imaginée dans le respect de la nature où le bois et les pierres naturelles viennent envelopper chaque chambre. Où l’on se sent comme dans une petite cabane dans celles nichées près de la piscine avec sa vue panoramique sur tout le paysage et ses montagnes.

Un lieu secret à dévoiler au creux de l’oreille pour tous ceux et celles qui recherchent un cocon pour se reposer, où le silence est d’or, où les parfums d’amandiers en fleurs et de lavande viennent bercer la sieste de ses visiteurs.

Mais le plus grand secret se cache aussi dans la cuisine   !

Car oui, Laurence est une cuisinière incroyable qui aime faire plaisir à ses hôtes en composant, chaque jour, ses petits plats maison préparés avec les produits de ses parents (oooh les tomates juteuses du jardin de la maman Céline et les fleurs de courgettes, la tapenade maison, le jambon préparé à la ferme, l’omelette aux truffes et bien d’autres produits de saison).

Chaque soir, la table d’hôtes s’anime de rires et de bonne humeur … On y déguste les apéritifs maison (vin de noix), les vins de la région, les plats se succèdent sur la table (gargantuesques les plats !), les desserts font lécher les babines et le diner des amis (car la tablée des inconnus devient vite celle des amis) se termine par une petite verveine du jardin en regardant les étoiles. (30 euros par personne le diner sur réservation)

Chut, c’est encore un secret mais depuis cette année, Laurence toujours pleine de petits projets pétillants a aussi créé sa propre savonnerie au coeur de La Maison d’Edouard où l’on peut venir suivre ses ateliers découvertes, découvrir sa gamme naturelle de savons « Le Petit Drômois » à la lavande, aux abricots, au tilleul, à la verveine (on les trouve aussi dans chaque chambre) et en rapporter quelques uns pour chez soi.

Pendant que Laurence fait des bulles (de savon), Fabrice lui s’occupe de ses abeilles et prépare son propre miel de fleurs de Provence que les petits oursons gourmands peuvent déguster, le matin, au petit déjeuner avec les gâteaux, les confitures, les crêpes et autres surprises maison  de la maîtresse des lieux.

Une adresse secrète  à découvrir absolument au fil des 4 saisons pour en savourer tous les secrets …

La Maison d’Edouard – 26170 Merindol les Oliviers – 06 51 70 10 25 (donnez le mot de passe « chutmonsecret »  Laurence vous réservera une petite surprise). Chambres double de 89 à 95 euros (avec petit déjeuner) – Table d’hôtes 30 euros. Facebook La Maison d’Edouard

chambre-maisonedouard

lamaisondedouard-drome

 

swimmingpool

coucherdesoleil

dinermaison dhotes

pissaladière

fruits-merindolloesoliviers

glace-maisonedouard

merindollesoliviers-été

petitdejeuner

petitdejeunermaisonedouard

savons-maisondedouard

21 likes
Donnez votre avis

1 Comment

  • Polverini Anne-Marie
    août 4, 2015

    Après la lecture de cet article juste une envie, réserver…..voilà chose faite ! Merci.

Leave a Reply

[an error occurred while processing this directive]