Chut … Tester le Trapèze Volant en Corse !

trapèzecorse

Entre la Corse et Marseille une belle histoire d’amour faite de mer, de soleil et de montagnes. Chutmonsecret est allé s’évader, quelques jours, sur l’Ile de Beauté.

Jolie découverte du coté de Porticcio : Une école de trapèze volant née de l’amitié entre Francesco Zavatta et Renald Musacchia célèbres trapézistes (du Cirque du soleil et spectacles internationaux).

Ils ont fait le pari fou de faire découvrir leur art aux visiteurs et à tous ceux qui voudraient prendre leur envol . Miss Chutmonsecret s’est lancée dans les airs.

Avant d’être un sport le trapèze est une discipline artistique pleine de poésie, de douceur, où le corps s’exprime : Sensibilité, et beauté du geste…

Avec ces deux passionnés l’école a trouvé ses habitués, des enfants, des adolescents, des adultes tous séduits par cet envol dans le monde du cirque et de ses étoiles.

L’école propose des cours à l’année, des ateliers découverte, des stages de confiance en soi, des stages entreprises, des enterrements de vie de jeune fille, des anniversaires avec trapèze et autres découvertes circassiennes, des cours en nocturne avec coucher de soleil exceptionnel sans toucher terre.

Par une belle après midi ensoleillée et face à la baie d’Ajaccio Miss chutmonsecret a tenté l’aventure !

 Echauffement pour l’atelier découverte : Etirements pour (r)éveiller le corps et l’esprit. Rencontre avec le trapèze fixe et les positions de base. Mouvance et équilibre avec le trampoline, légère comme une bulle. Trapèze volant on est prête !

On monte, on monte sur cette imposante structure de fer et de filets. On regarde en l’air on a l’insouciance de nos quinze ans. Prendre de la hauteur entre ciel et mer…ne plus toucher terre.

On a peur de rien, les yeux pleins d’étoiles on prend son envol sur les conseils avisés des deux trapézistes. On s’élance, on se balance, on prend confiance en soi…le sourire s’agrandit.

Là haut dans les airs et face à la mer on rayonne. Un vrai moment de bonheur : pur et sain.

Miss chutmonsecret rêve déjà à sa prochaine fois dans les airs ! Et à tous ceux qui sont en vacances sur l’Ile de Beauté à quelques envols de Porticcio, ne manquez pas d’aller vivre ce beau moment (à prix exquis – baptême 8 euros)

Ecole de trapèze volant – Route du centre équestre – 20166 PORTICCIO – 06 34 65 22 30 – FB trapèze volant corse – Baptême 8 euros – Cours découverte  28 euros

by Amandine LR

trapèze-corsica

trapèze-sport-corse

12 likes
Donnez votre avis

1 Comment

  • Hagobian
    août 2, 2015

    merci pour ces bonnes idées et ce partage…une belle générosité Mamzel Miss Chutmonsecret.

Leave a Reply

[an error occurred while processing this directive]