Grumpy cakes lance ses ateliers gourmands !

courscuisinegrumpy

Il y a quelques jours, Chutmonsecret est allé tester les nouveaux ateliers cuisine de chez Grumpy Cakes.

La petite cantine wellness du midi, QG adoré de votre blog, nichée au coeur de l’Opéra avec sa cuisine naturelle à base de produits du marché.

Il est 10h … Tout commence par un accueil chaleureux de Natesa (Nathacha & Elsa) accompagné d’un petit  thé au jasmin et d’un cookie maison (cookie qui ont fait la renommée du lieu !).

Chut … La suite de cette nouvelle aventure culinaire se poursuit à l’étage, dans la salle revisitée pour l’occasion en atelier culinaire. Des tables, des ustensiles, des belles couleurs, des légumes …  tout plein de légumes.

Aujourd’hui le thème c’est la découverte des légumes d’antan avec, pour commencer, un petit jeu : Retrouver et nommer ces drôles de racines anciennes exposées sur la table. (pas si facile).

Au menu de cet atelier sain et insolite : Velouté de panais touche d’orange et cumin, betteraves tigrées en croute de sel, verrines du jardin potager, confits de légumes en cocotte et son quinoasotto et pour le dessert un brownie fort en chocolat à base de courge butternut.

Tout les sens sont à l’honneur : On sent, on touche, on goute, on regarde. Des couleurs, de la bonne humeur, on plaisante, on s’amuse, on en redemande.

Natacha et Elsa laissent place à la créativité de chacun, tant pour le visuel du plat que pour l’ajout d’un ingrédient, à chacun sa petite touche personnelle. Les 3 heures de cours passent à une vitesse folle. C’est maintenant l’heure de déguster le menu du jour,  avec un grand coup de cœur pour la verrine potagère et la cocotte de légumes.

Le duo Natesa c’est avant tout une histoire de générosité et de partage. Toutes deux souhaitent faire découvrir une cuisine différente, une cuisine saine et variée.

Elles offrent des idées et astuces à appliquer au quotidien. Les ateliers « no glu » (ou comment manger sans gluten) viennent de voir le jour depuis peu.

Prochaine idée du duo exquis proposer des cours spécialement pour les jeunes mamans, l’occasion d’ imaginer des recettes originales pour faire ses petits pots de bébé.

Prochain atelier le samedi 9 mai de 10h à 13h : « coup de jeunes sur les légumes anciens » mais chut vous le savez ceci est un secret ! (réservation recommandée)

Grumpy cakes – 12, rue corneille 13001 MARSEILLE – Ateliers culinaires 50 euros par personnes (comprenant un atelier de 3 heures + le menu cuisiné à déguster sur place ou à emporter)
Page Facebook de Natëza – Réservation auprès de Natacha Bastien: 06.84.95.43.41 ou Elsa Mariaud: 06.33.67.78.50 – natezacuisine@gmail.com

By Amandine L.R

ateliercuisinegrumpy

grumpycakes

5 likes
Donnez votre avis

No Comments Yet.

Leave a Reply

[an error occurred while processing this directive]