Festival A la Belle Etoile au Théâtre Silvain

FESTIVAL-A-LA-BELLE-ETOILE_3052653859727785867

C’est l’un des grands coups de coeur, de cet été, de Chutmonsecret. Les 1er, 2 et 3 juillet ne manquez surtout pas de suivre l’étoile du berger jusqu’au coeur du théâtre Silvain pour 3 jours de représentations théâtrales, 3 jours de textes portés par de grands comédiens, 3 jours pour vivre ce moment magique (F)estival … A La Belle Etoile.

Pour cette nouvelle édition 2015, 3 pièces à texte à succès sont à l’honneur : « Inconnu à cette adresse » avec Bruno Solo et Charles Berling, « Gainsbourg, poète majeur » avec Michel Piccoli, Jane Birkin et Hervé Pierre et « Le Joueur d’Echecs » de Stefan Zweig, avec le parrain du festival, Francis Huster.

C’est l’histoire d’un Festival imaginé par des amoureux de théâtre (l’Association des amis du Théâtre Silvain) qui est né il y a tout juste deux ans. L’histoire de passionnés des mots, des textes et amoureux de ce lieu unique à Marseille qui avaient envie de faire résonner les plus beaux textes en ses pierres historiques, la tête dans les étoiles.

Une première édition en 2013 avec comme invité Jacques Weber. Une première voix théâtrale qui a ouvert celle des représentations phocéennes et donné envie à Francis Huster de le rejoindre l’année suivante avec Christiana Reali.

2300 personnes ce soir là, une pièce à succès et le désir de Francis Huster, de soutenir ce nouveau rendez-vous théâtral en devenant le parrain de coeur et des mots de ce Festival.

En 2015 ce n’est pas une date mais 3 dates qui font leur apparition sur la programmation. 3 dates pour étoiler le mois de juillet avec de beaux textes, une scène idéale et de grands comédiens. 3 dates, 3 représentations très spéciales à réserver dès maintenant ici. (Tarifs des représentations de 22 à 28 euros).

 

………………………………………….
Concours A la Belle Etoile & Chutmonsecret
………………………

Pour vous mettre des étoiles plein les yeux, le festival A La Belle Etoile & Chutmonsecret ont décidé de vous faire gagner 2 invitations pour le spectacle de votre choix (3 gagnants tirés au sort mercredi 13 mai – 2 gagnants par date et spectacle)
………………………………………

Pour participer au concours
– Likez la page facebook de Chutmonsecret
– Laissez un commentaire  sur Facebook en indiquant le spectacle que vous souhaitez absolument aller voir la tête dans les étoiles avec un petit mot poétique

Tirage au sort des 3 commentaires les plus étoilés mercredi 13 mai.
………………………………………..

A la Belle Etoile – Théâtre Silvain, Anse de la Fausse Monnaie – Marseille 7ème – Les 1er, 2 et 3 juillet 2015. Billetterie Fnac, Carrefour, Géant ou sur place selon les disponibilités. Pré-vente et réservation des places ICI. Représentations à 21h30. Tarif de 22 à 28 euros. festivalalabelleetoile.fr

22 likes
Donnez votre avis

2 Comments

  • linda il cavaliero
    mai 5, 2015

    Je ne peux que vous recommander de lire ou voir la pièce adaptée de « Inconnu à cette adresse » de Kathrine Kressmann Taylor, roman épistolaire sur fond d’amitié brisé par le nazisme et l’éloignement.. Ce roman m’avait beaucoup touchée et aller voir la pièce sous les étoiles marseillaises serait encore plus émouvant.

  • Marion
    mai 5, 2015

    Ce concours est vraiment très chouette, merci Miss Chutmonsecret 🙂 !

    J’aimerais beaucoup beaucoup aller voir Gainsbourg, Poète Majeur. Ce grand Monsieur de la chanson française aux textes si inspirés, fait partie de mon enfance, en fond sonore sur la route des vacances :  » Laissez parler les p’tits papiers, à l’occasion papier chiffon, puissent-ils un soir papier buvard, vous consoler  » …

    J’aime les mots, les phrases bien tournées, les traits d’esprit, l’humour caché, la provocation déguisée, et Gainsbourg, c’est tout ça à la fois …

    En plus, en présence de Jane Birkin et de son accent si craquant, cela promet d’être une jolie soirée sous les étoiles, bercée par les paroles d’une des plus belles plumes françaises …

    Je croise les doigts !

    J’aime ta page depuis longtemps déjà (Marion Cha***e) et découvre régulièrement toutes tes jolies adresses !

    A très bientôt !

    – Marion –

Leave a Reply

[an error occurred while processing this directive]