Chut, tous les secrets du Jardin Montgrand

jardinmontgrandaccueil

Chuuut, cette semaine ouvre à Marseille, Le Jardin Montgrand, un concept-store de 300m2, incroyable shop incubateur réservé aux créateurs et jeunes marques avec son Arty Café, son espace d’exposition et d’évènementiels et son magnifique jardin de 400m2 secrètement caché au coeur de la rue Montgrand.

Un concept-store unique à Marseille installé dans un magnifique hôtel particulier du 19ème siècle, avec ses peintures et ses moulures d’origine, ses différentes pièces secrètes où se dévoilent des créateurs, des jeunes marques et des marques leader « Made in France » (25 nouvelles marques présentées régulièrement).

Un concept store à la croisée entre la boutique, le showroom et la galerie d’art qui propose une nouvelle approche du commerce en mettant en avant de jeunes créateurs et des marques  sur des notes de Mode (prêt à porter, bijoux, accessoires), d’art, de design, de décoration intérieure, de cosmétique, de bien être et d’épicerie fine.

Un espace incubateur nouvelle génération imaginé, créé de toute pièce par Alice Honoré qui depuis 2012 a fait découvrir le travail de nombreux artistes, designers, graphistes, photographes grâce à sa formidable boutique artistique éphémère « You Art Different » et ses collections d’objets et de vêtements en série limitée.

Un nouveau lieu de vie dont l’objectif est de permettre de faire découvrir au public de jeunes créateurs et nouveaux talents nationaux et régionaux (dont parmi eux ceux soutenus par La Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode partenaire du Jardin Montgrand) mais aussi de présenter, en exclusivité, de jeunes marques leader en France.
…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..

Les 25 marques du Jardin Montgrand

Ouverture officielle du Jardin Montgrand mercredi 4 mars avec la présentation des 25 créateurs & jeunes marques sélectionnées : Sentou, Marshall, Vent Contraire, Gone’s, 510 original, La Boutique du Grand Cirque, L’Othantique, Rose & Marius, Nail Matic (for women and kids), My Shoes Design, Maison Mercadier , Piment de Mer, Charlotte Hartig, La Chambre aux Confitures, Shanty Biscuits et les jeunes créateurs du sud (Marseille et Aix) :  Ana-h, Valérie Broux, J’ai épousé une Perle, Manu Hancock, Espigas, Mademoiselle Socialite, Koska Création, Lili B, Ore-Lee, Palome sans oublier la nouvelle collection de You Art Different en collaboration avec l’artiste graffeur Tarek (On adore ses grafs au plafond dans tous les Mama Shelter !).

…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..

L’Arty Café et son jardin de 400 m2
…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

Rendez-vous toute la journée à l’Arty Café du Jardin Montgrand (de 10h à 19h du mardi au samedi) pour boire un thé, un café dans le superbe jardin de 400m2 ou dans l’espace restauration intérieur l’ Arty Galerie où sont exposées les oeuvres pointillistes confettis de l’artiste Ced Vernay. L’occasion de déguster, à l’heure du goûter, les délicieuses pâtisseries créatives et visuelles du Bricoleur de Douceurs (que certains ont pu découvrir chez Les Gamins et à l’Orgasme). Idéal pour une pause déjeuner (12h à 14h) loin de l’agitation de la ville, pause détente autour d’une soupe maison, tarte salée, salade du marché.

…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..
Un véritable Lieu de Vie

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..

Imaginé par Alice Honoré et son équipe (dont miss chutmonsecret !) comme un véritable lieu de vie, le Jardin Montgrand propose tout au long de l’année des expositions, des vernissages mais aussi …  des ateliers bien être dans le jardin (Yoga Tea à partir du mois d’avril), des ateliers créatifs pour les kids et pour les adultes (Do It Yourself), des évènements éphémères autour de la mode, des présentations  privées des créateurs et bien d’autres surprises !

Mais chuuut, vous le savez, ceci est un secret  !

Le Jardin Montgrand – 35 rue Montgrand – Marseille 6ème – Ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h. Arty Café ouvert de 10h à 19h. Privatisation du jardin et de la pièce arty pour des évènements (artistiques, shooting photos, défilé de mode, lancement de marque, conférences …). Renseignements et contact au 06 17 25 17 66 – mail alice@you-art-different.com 

 

jardinmongrandmarseille

sentoujardinmontgrand

jardinmontgrandshoes

jardinmontgrandfashion

bricoleurdedouceurs

shantybiscuit

jardinmontgranddesign

artycaféjardinmontgrand

salondethémarseille

jardinmontgrandyoga

43 likes
Donnez votre avis

5 Comments

  • linda Be Diaf
    mars 3, 2015

    Merci, Elodie pour nous faire découvrir en avant première cette belle adresse qui me rend plein d’enthousiasme à l’idée de m’y rendre. Jardin Montgrand semble être un bel endroit à vivre. Merci.

  • Christine EYMIN
    mars 3, 2015

    Très intéressant…. Envie de traverser la mer et venir voir….. tchao et à l’occasion , pourquoi pas!

  • Mary
    mars 5, 2015

    Wow super contente, les photos me donnent encore plus hâte d’y être, à très bientôt

  • Emilie
    mars 8, 2015

    Un endroit qui fait envie, bravo et merci pour ce concept!

  • Caroline
    mai 9, 2015

    Très beau lieu et jardin magique. En revanche accueil très froid, cuisine plus que simple et pas forcément savoureuse, salades miniatures à 11€, sirops dilués dans 1/2 L d’eau… vraiment décevant vu les prix élevés! seules les pâtisseries se démarquent… Bien pour un goûter.

Leave a Reply

[an error occurred while processing this directive]