CHEZ CLAIRE la vie se joue version nocturne entre APEROS IODES & FISH HOUSE !

CHEZ CLAIRE la vie se joue version nocturne entre APEROS IODES & FISH HOUSE !

Par 17 septembre 2013 0 , , , ,

Chez Claire

Ce que Chutmonsecret aime par-dessus tout ce sont les lieux insolites et secrets … Alors forcément, quand quelques sirènes ont entonné leur chant pour l’attirer du côté de la Belle de Mai il était impossible de résister … Car si les endroits atypiques vous chatouillent les nageoires et les soirées décalées vous donnent envie de sauter de votre bocal, ce lieu est pour vous ! Bienvenue CHEZ CLAIRE, la poissonnerie  qui ne ressemble à aucune autre …

C’est l’histoire d’une poissonnerie qui reste pour les anciens l’une des institutions de Marseille. Son nom et ses poissons ont fait parler d’eux depuis plus de 40 ans. Il y a 5 ans cette adresse a été reprise par un père et son fils(bouillonnant d’idées avec une seule envie refaire connaître le quartier de la belle de mai à ceux qui l’avaient un peu oublié). Les poissons ayant envie de se faire de nouveaux amis, l’idée est née de faire vivre cette poissonnerie en version nocturne … C’est ainsi que sont apparus les APEROS IODES suivis, depuis peu, des incontournables soirées FISH HOUSE … Deux concepts qui attirent les habitués du quartier mais aussi plein de curieux en quête de saveurs et de découvertes gustatives très, très marines !

Version FISH HOUSE tous les vendredis soirs (de 19h à 1h) on vient directement choisir son poisson à l’étal(devenu pour l’occasion Bar à Fish). On y pêche du regard, l’arrivage du jour …  une dorade, un loup, une darne saumon (4€80  les 100g !) et ni une ni deux le voilà prêt à être grillé, en direct, au feu de bois devant nos yeux. On s’installe, un verre de vin blanc frais (2€), sur les mange-debouts dans la poissonnerie et c’est parti pour un diner improvisé (avec selon les soirées show case & concerts live, vernissage expo street art ou photos).

Tous les premiers samedis du mois, c’est au tour des APEROS IODES de faire leur apparition ( DJ sets & live)avec une seule envie retrouver l’ambiance et l’état d’esprit des soirées de village et quartiers d’antan. C’est au tour des tapas de faire leur apparition sur des notes de bouquet de crevettes, de poulpes en salade, de moules marinées, de mange-tout frits, de supions persiLlés … (6 euros la portion de 300g). On trinque, on déguste, on chante, on rit, on se retrouve toutes générations confondues dans une joyeuse atmosphère. Mais chuuuut vous le savez ceci est un secret à ne dévoiler qu’entre deux bulles de poisson … (prochain fish house ce vendredi ).

Poissonerie Chez Claire – TEL:06.14.80.07.15 – 12 Rue d orange 13003 Belle de Mai

0 likes yet
Donnez votre avis

No Comments Yet.

Leave a Reply

[an error occurred while processing this directive]