« S’en aller tous les deux, dans le sud de l’Italie … » il y a des airs de Dolce Vità qui planent sur la planète mars tout le week-end ! Samedi 12 et dimanche 13 juin le consulat d’Italie organise sa fameuse « GIRONATE VESPA »  ! Normal, quand on sait que Marseille devient la plus italienne des cités, dès les premiers rayons de soleil, avec une invasion colorée de Vespa Vintages toutes plus belles les unes que les autres  ! Si ce samedi est réservé exclusivement aux propriétaires du « dit » 2 roues (il faudra donc montrer « Vespa Blanche » pour entrer au Consulat et participer dès 18h à l’inauguration et au cocktail spaghetti party à 20h), dimanche sera ouvert au public avec découverte du village Vespa (de 10h à 18h),des expositions,  visite du musée, débats rencontres, animations et autres surprises au goût de gelateria (consulat, 6 rue F. Pauriol – 5ème)

En deux, quatre ou même six roues on longera la Gineste jusqu’à Cassis où déboule  (dès 19h) la compagnie DE THEATRE NONO (dont les prestations les plus folles ne sont plus à présenter !) pour une déambulation délicieusement farfelue, picaresque et énervée sur le port qui risque de surprendre bien des visiteurs venus en visite ce week-end. Si l’envie de vivre une expérience insolite vous agite le corps, alors inscrivez vous absolument  au TRAVERSEES NOCTURNES DU MERLAN (une expérience unique à vivre pendant 24H !). Rendez-vous devant le théâtre (à 19h) pour participer à la DECOUVERTE DE LA VILLE PENDANT UNE NUIT entière (au programme : apéro, marche nocturne, bivouac, brunch, performances, cinéma radioguidé). Une façon de découvrir la cité comme vous ne l’avez encore jamais vue (prix 20 euros).

Enfin si des envies de live vous titille les oreilles, si l’univers power pop-psyché, orgue Hammond, ambiance 60’s, découvrez sur scène les PONY TAYLOR en concert à l’Enthropy (à 21h –  1,rue Consolat 1er – coup de coeur de « chutmonsecret »). Avec un dernier album « Eleven Safety Matches » encensé par la presse spécialisée et plusieurs dates de concerts bookées c’est incontestablement un des groupes du sud à suivre à la trace !