Pendant que certains suivront sur les ondes hertziennes le premier match des bleus contre l’Uruguay d’autres vibreront aux rythmes des ondes de la fête ! On jouera du ballon mais juste pour rouler de spots en spots et savourer les propositions insolites de la planète Mars. Attention … c’est parti pour le marathon du vendredi ! La nuit sera longue, longue, longue !

Version art c’est à 19h, au Concept-store La Bergerie (10,rue Xavier. Progin – 4eme) que vous découvrirez le vernissage de la sublime exposition de photos « DANS LES YEUX » de Marian Andreani. Echange de regards entre le jeune photographe roumain, des inconnus et des  stars internationales autour de 2 fois 25 portraits en noir et blanc (à découvrir absolument jusqu’au 30 juin). Art toujours avec l’inauguration-cocktail (à 20h, 11 rue du commandant mages, 1er )  de la toute nouvelle galerie insolite CIRCUIT COURT, vidéothèque mémoire vivante de  films d’artistes tournés en super 8 et 16mm que les visiteurs pourront visionner à la carte et qui seront projetés dans toute la galerie. De l’art à la mode il n’y a qu’un pas. Version glam, girly et champ’, les filles fêteront  l’ouverture de la boutique de vêtements et accessoires LOLLIPOPS (à 18h – 11 rue Haxo, 1er) avec une présentation de la toute nouvelle collection et un bar à champagne !

De bulles en balles, de vernissages en musique … Ambiance latine, au Kiosque, sur le haut de la Canebière où autour d’un APERO TANGO en plein air (à 19h30) on pourra jouer du corps à corps en s’initiant à cette danse sensuelle avec des danseurs professionnels (entrée libre et gratuite). Inconditionnels des « apéros-mix » prêts à sortir leurs plus belles écailles pour illuminer le dance-floor remuez vos nageoires A LA BOITE A SARDINE (7 bd Fortia – 1er)  aux fameuses soirées« DU SON DU POISSON » avec DJ Dee Nasty au bocal (euh non aux platines (!) puis plus tard au Passe Temps !). Et, si la musique vous chatouille les oreilles sachez que la finale des TREMPLINS SCENE DECOUVERTE à destination des groupes de musiques actuelles de la région Paca s’achève au CAFE JULIEN (pop, rock, soul, electro, jazz – entrée libre – à partir de minuit, cours julien). Vive les soirées ballon rond, surtout pour tous ceux qui ne sont pas devant leur écran ! 

photographie extraite de l’exposition « dans les yeux »  de Marian Andreani