Le Chicoulon … Cave à vins et resto des amis !

Par 4 décembre 2017 0 No tags

Installé dans la rue de Grignan ce Bar à Vins & Resto  ne désemplit pas depuis son ouverture !

Il faut dire que les amateurs de vins ont trouvé l’adresse idéale pour trouver le gouleyant cru, juste parfait pour une soirée sur les conseils du passionné Edouard … et que les avocats, trentenaires sympas et copines du quartier en ont fait leur cantine adorée du midi, séduits par les recettes de sa soeur Fanny et du chef Tomi.

Le  « Chicoulon » … Une adresse conviviale, chaleureuse  à la bonne franquette  comme ce dernier petit coup de verre que l’on aime trinquer, les yeux dans les yeux, à la fin de toute belle soirée !

L’adresse coup de coeur de la semaine de Chutmonsecret à découvrir absolument cet hiver !

LA CAVE A VIN ET SPIRITUEUX

Après avoir travaillé à Paris comme Marchand de Vins, Edouard n’avait qu’une seule envie revenir à Marseille pour ouvrir une cave à vins à son image « Une Cave d’Appellation Marseillaise ».

Une cave qui raconte une histoire, parsemée de ses coups de coeur avec un petit penchant pour les vins du Languedoc Roussillon.

350 à 400 références installées dans le restaurant, sur les étagères en chêne légèrement inclinées pour les révéler  aux yeux de tous  imaginées spécialement par la décoratrice d’intérieur du lieu,  Coralie Aubert (Les Architectrices)

« Des vins de plaisi »r comme aime les appeler Edouard à partager entre amis comme « Le Fruit Défendu » mais aussi des vins plus pointus, plus rares, de garde (certains même sous allocation) pour un cadeau très spécial comme « La Grange des Pères » ou « Le Château Beaucastel ».

Chut … Mais Chicoulon c’est aussi un nom, celui d’un  vin blanc et rosé rêvé par Edouard depuis longtemps et créé avec son ami d’enfance Florent.

Un « vin de copains » aux notes de cépage provençal qui est né sur les terres du Domaine de Château Saint Esprit (Draguignan) qui se laisse boire avec délice le midi lors avec les bons petits plats du nouveau chef Tomi et de Fanny (chut … il parait que le rouge va venir prochainement).

LA CUISINE DU CHICOULON VOYAGEUSE & GOURMANDE

A l’heure du midi, les deux espaces de restauration se remplissent en quelques minutes.

D’un côté plus fréquenté par la gente masculine la salle cave à vins avec ses étagères noires élégantes, son bar en cuivre crée sur mesure.

De l’autre côté, plus intimiste et féminine la salle avec sa superbe rosace, araignée de lumière au plafond, son mur de miroirs où les bouteilles de spiritueux se reflètent et ses beaux coussins (sans oublier dès les beaux jours la terrasse végétale extérieure).

2 entrées, 2 plats, 2 desserts qui changent tous les jours sur des inspirations de cuisine du monde touche de Tomi (qui a vécu 6 ans en Amérique du Sud) et de notes méditerranéennes préparées avec des légumes et des fruits de petits producteurs et poissons du marché.

Ce midi là, Chutmonsecret a eu le plaisir de déguster un tartare de thon avec du bon pain de Maison Saint Honoré en entrée (7 euros), un Merlu basse température au Beurre blanc avec son fenouil, yuzu et petits légumes et pour finir un délicieux « dessert maison » cake au citron de l’adorable Fanny (6 euros).

Les amateurs de fromages retrouveront la sélection de Chez Lucienne pour un accord fromage et vin (avec le verre du vin du jour).

Et les gourmands ne manqueront pas de craquer sur les dessert maison de la jolie Fanny.

Chut … Un jeudi par mois « Le Chicoulon » ouvre ses portes, le soir, pour une belle soirée dégustation entre copains avec découverte de vins et planchas joyeuses de charcuteries et de fromages.

Le Chicoulon –  59 Rue Grignan 13006 Marseille – La Cave : Mar > Ven, 10h00-20h00, Sam, 10h30-13h00 et 16h00-20h00 / Restaurant : Lun > Ven, 12h00-14h30 – 04 91 33 46 59

 

13 likes
Donnez votre avis

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *