Essentiel Lifestore … Tellement naturel !

Et si soudain on revenait à l’Essentiel !

A l’Essentiel des choses, des goûts, des matières, des sensations …

Comme si on pouvait  retrouver  le plaisir de vivre dans la nature, celui de ralentir le temps, de manger bon et sain en se faisant du bien, de s’accorder avec les richesses de la planète et d’en prendre soin en consommant autrement.

L’histoire naissante de beaux objets et vêtements faits à la main, artisanalement  ou en petites séries , de bons produits révélés dans l’assiette, de rendez-vous pour prendre soin de soi avec douceur.

Comme une petite graine sortie de terre cette semaine, l’Essentiel Lifestore, forêt boisée d’idées et de projets, vient tout juste de fleurir aux Voûtes de la Major avec sa cantine, sa boutique concept-store, son espace « bien être » à l’étage comme un nouvel univers 100% naturel.

Un lieu multiple de 200m2 unique à Marseille imaginé par Claire (à l’initiative des Ecolos Crèches en France), Gilles & Laurence qui avaient envie d’offrir un lieu où serait proposé une nouvelle façon de consommer, de redonner du sens à la consommation dans sa globalité, de faire découvrir des produits durables, de proposer une cuisine intelligente où chaque déchet serait limité … en un mot de revenir aux sources pour se ressourcer.

Un concept-store naturel, un brin végétal, serein et harmonieux pensé entièrement par l’architecte Rémy Marciano et crée sur mesure par des artisans locaux pour jouer avec les matières, la lumière et les senteurs boisées (Métallo Boy pour les luminaires et l’escalier, Ent Bardet pour la menuiserie).

La Boutique au naturel

 

Sourcés en France et à l’étranger (principalement dans les pays Scandinaves) les produits exposés sur les belles étagères en bois créées sur mesure se présentent en petites séries et font tout la part belle au naturel et au respect de la planète.

On y trouve une petite collection mode mixte  « Essentiel » réalisée dans des ateliers à Marseille (tee-shirts et débardeurs) en lin et teinture végétales, du magnifique linge de maison en chanvre de chez Couleurs Chanvre, un rayon mode pointu avec de la maroquinerie et des chaussures végan, les jeans « King of Indigo » en coton organique venus des Pays Bas,  les solaires « Monkey Glasses » en fleur de coton, les cosmétiques et parfums haut de gamme de Christian Roche (à Aubagne) ainsi que les beaux carnets de Ninn Apouladaki et un rayon librairie spécialisé.

A l’étage sur 80m2 se dévoile un espace bien être global où l’on peut venir prendre un grand bol d’air Jacquier (contre le vieillissement cellulaire) les pieds dans le sable ou s’offrir une séance de naturopathie, massage ayurvédique, shiatsu, acupuncture, réflexologie, méditation ou sophrologie avec des professionnels réputés dans l’une des 3 salles cocon. (réservation en ligne sur le site www.essentiel-lifestore.com)

Un lieu de vie et de partage imaginé comme un nouvel espace de rencontres pour toutes les familles, amis, voyageur de passage où, tout au long de l’année des évènements et des conférences auront lieu.

Sans oublier bien sûr la fameuse Cantine de l’Essentiel dont tous les secrets sont révélés juste en dessous

 

..

La Cantine Essentiel

C’est une cantine ouverte sur la salle pour que tout un chacun puisse humer les parfums, venir discuter avec le chef, profiter de ce moment pour savourer chaque produits du jardin.

Aux commandes de ce nouveau lieu naturel où le goût et les produits de petits producteurs sont à l’honneur Damien le chef et David le responsable de salle et de la cave à vin.

Ensembles ils ont imaginé une carte où tous les produits, légumes et fruits de saison, seraient en circuit court et au centre de l’assiette.

Des petits plats qui suivent la saisonnalité et une carte « green » qui évolue au grès des livraisons du matin pour magnifier les produits de la terre dans des petites formules à l’esprit « mezze » pour pouvoir les partager au centre des grandes tables en bois.

Les produits du « Potagerome » de Jérome Laplane, le pain de Pierre de Maison Saint Honoré, les légumes et fruits de l’Epicerie Paysanne tous y sont à l’honneur comme la bière Sulauze de Miramas et une belle carte de vins naturels.

Une seule envie cuisiner en toute liberté en réalisant le pari un peu fou de faire « zéro déchets » dans le respect de la nature avec la possibilité aussi d’emporter, chaque jour, son repas dans sa « lunch box » (en vente au concept store ou consigné).

Un voyage sur des notes d’aubergines grillées et d’origan, de courgettes oeuf et kacha, de polenta grillée citron persil (de 8 à 10 euros)

Et pour les plus gourmands à l’heure du goûter découvrez les pâtisseries du tout nouveau pâtissier Jerome Raffaelli qui ouvrira prochainement son lieu secret.

Mais chuuut , vous le savez … Ceci est un secret.

L’Essentiel Lifestore

Les Voûtes de la Major

Quai de la Tourette 

Ouvert  7/7 – Lundi et mardi de 11h à 19h pour le lieu – Mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche 10h à 19h – Boutique ouverte jusqu’à 20h jeudi et vendredi – Restaurant ouvert tous les midis de 11h à 15h et de 19h à 22h30 jeudi et vendredi. Dimanche de 11h à 15h 

 

33 likes
Donnez votre avis

1 Comment

  • Sophie
    septembre 1, 2017

    Ça a l’air très beau ! Hate de tester cette nouvelle adresse !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *