Chut … Je suis « ió » – Centre Contemporain de Bien Etre !

Par 3 février 2017 2 No tags

Chut … C’est l’un des tout nouveaux lieux sur Marseille qui fait déjà beaucoup parler de lui …

Un lieu unique, dédié au bien-être dans tous ses états, aussi beau que douillet comme un cocon. Un centre contemporain imaginé par la danseuse professionnelle Bénédicte Cathelin Morel et son mari amoureux de la Cité Phocéenne.

Imaginez un endroit secret de 500m2 où l’on peut venir, à la fois, pour s’entretenir, prendre soin de son corps et de sa ligne mais aussi où l’on peut prendre soin de soi, se faire chouchouter, se ressourcer.

Une adresse aux multiples facettes où les cours de pilates et yoga font de l’oeil aux séances de sophrologie ou shiatsu, où dès les beaux jours on pourra venir sur la terrasse végétale manger le midi ou goûter à l’ombre d’une voile blanche et où l’art sera  invité à faire vivre l’espace en compagnie de créateurs, de danseurs et d’artistes.

 … Un nouvel art de vivre rien que pour soi !

Les Secrets de Ió

Tout commence dans le magnifique espace « Break » entièrement imaginé et décoré par Bénédicte … Un véritable lieu de ressource et cocon douillet où se dévoile le mobilier d‘Honoré, les étoiles et cigales de Monochromic ou encore des objets décoration des voisins et amis Labo Lifestore et Ambiances & Matières pour se sentir tout de suite comme dans un autre chez soi.

Un lieu magique dont a toujours rêvé sa créatrice Bénédicte, danseuse professionnelle, chorégraphe, professeur de fitness, spécialiste en pilates, stretching et pratiques douces.

C’est ainsi ,qu’à son image, deux espaces se révèlent sur les 500m2. « Le Cool » pour les amoureux de pratiques « slow » avec du yoga vinyasa ou prénatal, de la barre au sol, du cloud yoga dans les airs ou encore de la sophrologie. Et le « move » plus rythmé avec des cours de fractionné, de TRX et autres activités cardio (en petit groupe de 12 à 15 pers maxi) .

Chutmonsecret a eu un immense coup de coeur pour le « ió cycle » dans une black box à la pénombre de la bougie où l’on pédale sous un léger état d’hypnose sportive !

On peut venir s’ évader au centre régulièrement ou juste ponctuellement le temps d’une consultation à la carte proposée par  les intervenants extérieurs : naturopathie, diététique, sophrologie, ostéopathie, shiatsu.

Un temps pour soi

En exclusivité à Marseille  le fameux sauna dôme japonais et ses doux infrarouges pour une régénération cellulaire et l’élimination des toxines.

Le week-end des ateliers découvertes en journée et demi journée sont même proposés pour pouvoir prendre le temps de découvrir tranquillement une activité avant de choisir de s’abonner  selon son rythme et ses envies(25 euros l’atelier découverte le samedi après midi).

..

Au printemps les saveurs vont danser

Chut c’est encore un secret mais très prochainement la terrasse de Ió va se végétaliser, s’habiller de voiles d’ombrage et de hamacs. Une adresse confidentielle où l’on pourra venir le midi manger les petits plats délicieux de Julia Sammut (L’Epicerie Idéale – les mercredis et jeudis) mais aussi la cuisine alternative de l’adorable Charlotte Crousillat (dont Chutmonsecret adore ses pains vendus à la Bonne Epicerie) . Mais aussi venir boire un thé ou un jus détox Nubio et gouter l’après midi en lisant un livre tranquillement.

Pour les plus matinaux débuteront prochainement les matins merveilleux avec l’irlandaise  Erin (à 7h du matin 2 matins/sem) avec petit déjeuner bio, méditation et cours de yoga.

Et pourquoi pas venir en soirée à l’un des vernissages des oeuvres de peintres ou de sculpteurs , découvrir des performances de danse avec les danseurs du Ballet de Marseille ou  regarder une projection éphémère sur le mur blanc de la terrasse.

Mais chut … Vous le savez ceci est encore un secret !

Ió – 77 cours Pierre Puget – Marseille 6ème – 04 91 02 39 60 – informations et renseignements sur le site ici 

 

 

 

 

18 likes
Donnez votre avis

2 Comments

  • Véronique Penso
    septembre 9, 2017

    Bonjour

    Y a t il des séances de réflexologie dans votre centre?

  • Imbert Isabelle
    février 5, 2018

    Bonjour, je suis consultante et praticienne en médecine ayurvedique sur la commune du rove. Êtes vous intéressés par une conférence atelier sur l ayurveda dans un premier temps et ensuite proposer des consults bilans ayurvediques et astrologie Vedique qui donnent des informations sur l état de conscience de la personne. Au plaisir si cela vous intéresse. Namaste.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *